Question résolue

Réengagement non souhaité

bernarday01
Contributeur en Herbe
Bonjour a tous,
Maintenant j’appartiens au club des réengagés malgré eux.
Comme j’ai pu le constater sur le forum vous connaissez parfaitement
le mécanisme, la cellule de fidélisation, vous contacte et vous propose
un cadeaux empoisonné,et ce quelques jours avant le terme de votre engagement,
sans vous informer que vous serez réengagé et surtout pas de mail de confirmation de
de commande sur votre boite seulement dans votre espace client.
Bravo messieurs les commerciaux vous êtes les meilleurs.
Dans mes documents et j’ai constaté:
Il n’y avait pas une confirmation de cd mais 3 en l’espace de 10 jours je suis sur
que je n’ai reçu qu’ 1 seul appel je me demande si 1 confirmation = commission,
bien sur pour le responsable ils sont très performant.
Enfin cette pratique n’est pas a la hauteur d’une grande société comme SFR.
Le plus terrible c’est qu’aucun responsable aura le courage de me contacter.
dans ces conditions pensez vous qu’a la fin de mon engagement je vais continuer.?
Image désastreuse pour cette société.
Un client qui se croyait roi, mais il n’est qu’un pauvre client
a bientôt
Merci de vôtre aide
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernarday01,

Je suis navré d'apprendre que vous avez été réengagé sur votre offre principale suite à l'acception d'une offre promotionnelle. 
Cette situation n'est pas normale. En effet, les conseillers doivent spécifier, au moment de la proposition de l'offre promotionnelle (un bouquet tv gratuit par exemple, une chaîne sportive...) que cela vous réengage sur votre offre principale, la plupart du temps pour 12 mois. 
Sur cette problématique, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client en spécifiant que vous n'avez pas été prévenu sur ce réengagement. Afin de vous éviter l'attente téléphonique, privilégiez les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales. 

 

En espérant que vous obteniez des réponses rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


36 RÉPONSES 36
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernarday01,

Je suis navré d'apprendre que vous avez été réengagé sur votre offre principale suite à l'acception d'une offre promotionnelle. 
Cette situation n'est pas normale. En effet, les conseillers doivent spécifier, au moment de la proposition de l'offre promotionnelle (un bouquet tv gratuit par exemple, une chaîne sportive...) que cela vous réengage sur votre offre principale, la plupart du temps pour 12 mois. 
Sur cette problématique, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client en spécifiant que vous n'avez pas été prévenu sur ce réengagement. Afin de vous éviter l'attente téléphonique, privilégiez les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales. 

 

En espérant que vous obteniez des réponses rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bernarday01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann.
Merci pour votre réponse qui m’a indiqué la marche a suivre.
J’ai chatté avec le service commercial comme suggérée ensuite j’ai été
contacté par le 1023.
j’ai informé l’opérateur que je contactais le service client de la part de yann gestionnaire
sur le forum SFR.
Apres l’expression de la raison de mon mécontentement et de la perte financière engendrée
celui ci m’a accordé une remise sur mes 2 abonnements,ce qui me convient
Mais en aucun cas le réengagement abusif est admissible.
encore merci et bravo pour votre engagement
cordialement
telemaque93

Merci de vôtre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai vécu la même chose que vous.

Aussi il m'avait promis une réduction mensuelle sur mon forfait par téléphone, au final cette réduction était de moitié...Sans mail de confirmation.

 

Et aujourd'hui je n'ai plus de réseau dans la région de Nice.

J'ai même changé mon antenne car je pensais qu'elle était défectueuse et j'ai fais tous les tests avec le service technique.

Ca fait plus d'un mois que ça dur et quand j'ai du réseau 4G (pas plus d'une barre biensur) et bien je n'ai pas de TV.

Le service Technique se contredit par rapport à la panne d'antenne qu'il y aurait dans le secteur

Y'a du réseau ??  Y'a pas ?? J'en sais rien !!?? Y'a rien de clair dans tout ca aujourd'hui !

 

Ca fait 20 ans que je suis chez SFR et là je vaisdevoir changer de cremerie ! Ca fait plus de 2 ans que je ne suis plus engagé....

 

Un pauvre client 🙂

bernarday01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai bien reçu un mail de confirmation,mais j'ai fortement

insisté sinon il ne l'aurait pas envoyé.

cordialement

Merci de vôtre aide
Plydie2000
Visiteur
Bonjour
Apres 3 jours et 1heure d attente je finis par consulter le forum et je m m'aperçois que je vis un vrai cauchemar. C est vraiment incroyable de la part de sfr. Mon engagement se termine le 04 04 2020. En fevrier j appelle pour savoir qu elle proposition sfr me ferait pour que je reste abonner. Le conseiller n
M indique qu il ne lui ai pas possible de me faire une offre pour me fidéliser je lui indique que je vais aller joir ailleurs. 1 mois apres je m aperçois sur ma facture qu il me mets une option qui m engage jusqu en 2021. Ce n est vraiement pas normal et ca fait 3 ou 4 jours que j essaie de les joindre et on me mets en attente pendant 1h. Et personne pour me confirmer la prise en compte de mon problème. C est vraiment un abus.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjours à tous,

Je me rends compte que je suis bien loin d’être le seul dans ce cas et cela m’inquiète d’avantage.
J'ai été également souscrit à une offre promotionnelle avec réengagement de 12mois sans que je donne mon consentement (pour, de plus, un bouquet TV qui ne m'intéresse absolument pas)
Après avoir contacté 3 fois le service client (entre 40min et 1h20 à chaques fois), je suis transféré de service en service mais rien est fait...
Je découvre qu'en même temps, ma compagne a été également souscrit à 20GO d'internet supplémentaire alors qu'elle a déjà 50Go avec réengagement également et toujours sans concentrent (elle ne répond pas au démarchage téléphonique).
Bref, j’attends de la pars d’SFR des explications à ce sujet et bien entendu le retrait de ces Réengagements

S'agissant d'une pratique totalement illégale couvert par le code de la consommation, je m'interroge pourquoi un grand groupe comme SFR s'attelle à ce type de pratique.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Plydie2000 et @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre vos situations respectives. N'étant pas membre du service client, je ne peux pas accéder à votre dossier, ce que nécessite ici votre problématique.

 

Je vous invite donc à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Thomas,
Merci de votre réponse,

J’ai déjà contacté un conseiller via Facebook et celui ci me conseille d’appeler le service client (que j’ai déjà contacté 3 fois).
C’est un cercle vicieux et toujours rien de fait...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je fais également parti des couillonés, des reéngages malgré eux. 
j'ai contacté le service clients et après avoir été baladé et expliqué deux fois mon problème, on me dit qu'on me contactera d'ici 48 heures. 
Mon problème doit être traité par un expert. Il faut au moins ça. 
Quoiqu'il en soit cela fait 4 jours que  j'attends  toujours l'appel téléphonique de l'expert qui va résoudre mon problème. 
maintenant c'est sûr qu'avec des pratiques commerciales de ce genre, j'attends qu'une seule chose c'est la fin de mon engagement pour aller à la concurrence.


cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus