Réengagement abusif

flo006
Visiteur

Bonjour. Le 31 juillet un opérateur sfr m'a réengagé 12 mois sans mon accord.
Depuis malgré de nombreux appels au service résiliation,
ma demande de rétractation n'est pas pris en compte.
Ces méthodes commerciales sont scandaleuses et a la limite de l'escroquerie
Que dois-je faire pour que sfr annule ce réengagement conformément à la loi de rétractation de 14 jours
du code de la consommation article L 221-1 ?
Ce n'est pas avec de telles pratiques que sfr va fiabiliser sa clientèle

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @flo006,

 

Sur quoi porte votre engagement de 12 mois? Un fixe, un mobile, une option?

 

Pouvez-vous me préciser ce qu'il s'est passé svp?

 

Dans l'attente de votre retour.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Vegvisir
Visiteur

Bonjour,

Je vais réponde ici car j'ai un problème similaire et je ne sais pas où le mettre.

J'ai été voir dans mon espace client, pour voir ma date d'engagement. Elle était au 27/11/2019, lorsque j'ai regardé debut février.

Donc, je fais les démarches pour changer de box et je prends free.

J'ai reçu la box et voulait donc résilier mon abo sfr quitte à rester plusieurs jours sans internet ni tv.

Je simule ma demande de résiliation et me retrouve avec les frais de 49€ basique, et 277€ de frais supplémentaire.

Après 2 appels et un chat avec les conseillés, l'un fini par me dire que mon abonnement va au final jusqu'au 27/11/2020 car mon forfait box avec un tarif de 10€ devait passer à 41€ après, mais ils m'ont fait une offre à 25€.

Donc ils m'ont réengagé :

1-sans mon accord,

2-sans me mettre au courant,

3-sans changer ma date dans mon espace client.

 

Le conseillé m'a dit qu'il n'y avait rien à faire.

Je trouve cette pratique abusif et je doute sérieusement de la légalité de la démarche.

Comment puis-je résiler quand même chez eux sans avoir ses frais à payer ?

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Vegvisir et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous vivez actuellement. Avez-vous bien vérifié que vous n'avez pas eu de mail stipulant ce réengagement? Si vous n'en avez jamais été informé, je vous encourage vivement à continuer de porter réclamatation. Je vous invite à passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Une fois en contact avec un conseiller, n'hésitez pas à l'alerter sur l'urgence de la situation. Sachez que la plupart des appels sont enregistrés si besoin. Votre dossier sera alors peut être transféré en cellule experte.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la situation, votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus