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Belle arnaque de SFR, au vu du nombre de messages qu'il y a rien que sur ce forum...

 

J'ai reçu ce matin un mail de SFR m'indiquant que je n'avais pas rendu, suite à ma résiliation, la carte à puce TV, et ils me réclament 20 euros. 

 

Bien entendu, la carte était bien dans le colis, avec le reste. Mais je n'ai aucune "preuve", donc hop, ils me volent 20 euros.

 

Le 1023 n'est plus accessible comme ma ligne est résiliée, je ne peux pas les joindre.

J'ai finalement réussi à me faire rappeler via la page de Resiliation, le mec n'a rien voulu savoir, il m'a dit que je n'avais qu'à faire une réclamation. 

Il a proposé de négocier en me filant un forfait mobile moins cher mais comme je veux garder le forfait avec les USA d'inclus, j'ai décliné, ça ne m'intéresse pas.

 

Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur... 

 

Je vais également résilier ma ligne mobile, je ne veux pas rester chez ces gens là. 

13 RÉPONSES 13
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Re: "Carte à puce TV non restituée"

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Hello @Auuree 

 

> Par où passer pour leur dire.. puisqu’on a plus de ligne pour appeler

C'est expliqué dès la première réponse, tu n'as pas vu ?

à+

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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Visiteur
Bonjour. Je suis dans la même situation que vous actuellement ..! Mais j’en ai marre de me battre avec eux..! Depuis début août que j’ai résilié pour déménagement en zone blanche ils me cherchent des puces là où il y en a pas.. mettent 100ans à traités les recommandés ect
Bref mi septembre pour moi tout ça été fini suite à l’envoi enfin du matériel.. mais voilà qu’une fois encore ils réagissent 1 siècle plus tard pour me dire qu’il manque la fameuse carte.
Je n’est pas pris de photos malheureusement avant envoi.. mais j’ai regardé le livre pour tchèquer que j’avais rien oublié avant de renvoyer !
Par où passer pour leur dire.. puisqu’on a plus de ligne pour appeler
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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Visiteur
Merci de votre aide problème résolu, je viens de recevoir un message de sfr ils ont bien reçu la carte à puce, j'ai annulé l'opposition
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Re: "Carte à puce TV non restituée"

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Hello @Stellanj 

 

Un petit article qui explique bien la différence entre "bloquer" un prélèvement et "annuler" l'autorisation de prélèvement auprès de sfr :

https://www.sepastop.eu/fr-fr/base-de-connaissance/bloquer-prelevement-automatique/

à+

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Re: "Carte à puce TV non restituée"

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Hello,

 

> Merci j'ai prévenu sur l'assistance Facebook que j'ai fair opposition au prélèvement

Je doute que cela remplace le courrier au service compétent (même si tu as trace de ce message)

  1. je suis convaincu que l'assistance Facebook n'a pas spécialement transmis et donc, si facture il y a, je suis persuadé qu'il y aura donc un incident de paiement
  2. de plus, ce n'est pas une OPPOSITION au prélèvement (ça c'est quand tu veux contester un prélèvement particulier, auquel tu t'opposes), là il s'agit d'ANNULER (càd supprimer) leur autorisation de prélèvement (pour tout prélèvement à venir) et leur indiquer à la place comment tu comptes payer (car il faut leur indiquer un nouveau moyen pour honorer tes factures).

Ceci aura évidemment pour effet de bloquer toute tentative de prélèvement (si ton banquier fait bien son boulot)

Et s'il y avait prélèvement quand même (car il est vrai que parfois la vérification que l'autorisation de prélèvement est toujours en place est faite imparfaitement) tu serais remboursé par ton banquier qui est en faute dans sa gestion de ton compte.

 

> mais j'attends aussi la restitution de la caution pour la box, est ce que ça ne va pas empêcher le virement de la caution en faisant opposition ?

Si tu as bien fait une ANNULATION d'autorisation de prélèvement (comme évoqué plus haut) il est évidemment que ça n'empêche que les prélèvements comme son nom l'indique... pas les versements (virements positifs)... Après SFR n'est pas non plus obligé de te payer toi par virement, ils pourraient aussi te faire un chèque comme certains commerçants.

à+

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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Visiteur
Merci j'ai prévenu sur l'assistance Facebook que j'ai fair opposition au prélèvement mais j'attends aussi la restitution de la caution pour la box, est ce que ça ne va pas empêcher le virement de la caution en faisant opposition ?
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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Client Top Contributeur

Hello @Stellanj 

 

À mon avis, si tu as correctement signalé les choses par message sur facebook (tu as donc la trace datée de ton information) et que tu as suspendu ton autorisation de prélèvement (attention : pour être totalement couvert légalement il faut le faire en prevenant certes ton banquier, mais AUSSI sfr, lire ICI)... alors tu as fait tout ce que tu devais faire.

 

Si d'ici un mois ce n'est pas réglé, tu peux transmettre tes infos au niveau supérieur via cette procédure (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso de sfr éventuellement utile dans cette procédure.

à+

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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Visiteur
Bonjour j'ai le même soucis mais j'ai beau envoyé des messages sur l'assistance sfr sur Facebook je n'ai pas de réponse, j'ai fait opposition au prélèvement e je attendant
Que puis je faire d'autre
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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Client Top Contributeur

Hello @erdy 

 

Essaye comme @Nicolasnwf de te signaler en envoyant un message à ce sujet à l'assistance : 2 jours après le message que tu reprends, c'est ainsi qu'il nous explique avoir réglé le problème.

à+

 

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Re: "Carte à puce TV non restituée"

Contributeur Loisir

@Nicolasnwf  a écrit :

Belle arnaque de SFR, au vu du nombre de messages qu'il y a rien que sur ce forum...

J'ai reçu ce matin un mail de SFR m'indiquant que je n'avais pas rendu, suite à ma résiliation, la carte à puce TV, et ils me réclament 20 euros. 

Bien entendu, la carte était bien dans le colis, avec le reste. Mais je n'ai aucune "preuve", donc hop, ils me volent 20 euros.

Le 1023 n'est plus accessible comme ma ligne est résiliée, je ne peux pas les joindre.

J'ai finalement réussi à me faire rappeler via la page de Resiliation, le mec n'a rien voulu savoir, il m'a dit que je n'avais qu'à faire une réclamation. 

Il a proposé de négocier en me filant un forfait mobile moins cher mais comme je veux garder le forfait avec les USA d'inclus, j'ai décliné, ça ne m'intéresse pas.

Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur... 

Je vais également résilier ma ligne mobile, je ne veux pas rester chez ces gens là. 


Les termes exacts de ce courriel mensonger, au jour d'aujourd'hui, sont :
" OBJET : Restitution de vos équipements
Monsieur BLABLABLA,
Merci pour les équipements que vous nous avez déjà renvoyés. Néanmoins, nous attendons encore certains équipements de votre part.
Liste des équipements : ...Carte à puce TV - A retourner - 20€...
Vous ne possédez pas tous ces équipements ?
Contactez le service client pour faire le point (nos coordonnées sont à la fin de ce courrier).
Nous sommes là pour vous et à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client
Sincèrement,
Sébastien R...d
Directeur de la Relation Client "

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?