Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question sur frais de résiliation

helenaba01
Visiteur
Bonjour,
 
Après une attention particulière sur tous les documents concernant mes contrats souscrit chez vous ainsi que mes factures, je peux ainsi expliquer clairement le problème:
 
Pour l'abonnement SFR THD:
 
Souscrit le 27 juillet 2020 avec un engagement de 12 mois:
 
- Forfait SFR THD 38€/mois
- Avec remise exceptionnelle sur 12 mois de 23€/mois.
 
Je paye donc 15 euros tous les mois.
 
J'ai fait une demande de résiliation en mars 2021.
 
Ayant déjà payé les mois de juillet 2020 à février 2021 inclus, il me reste donc à payer les mois de mars jusqu'à juin 2021.
Nous sommes donc sur un total de 4 mois à 60€ et les frais de résiliation de 49€.
Comme indiqué sur votre dernière facture, je ne vous dois pas 216,61€ mais 109€.
Et je vais être encore plus précis. Ayant à ma disposition mon contrat initial, je suis désolé de vous apprendre qu'il n'est clairement indiqué nulle part que ma remise exceptionnelle sur 12 mois est supprimé suite à une résiliation. Si cela était bien inscrit, je ne serais pas là aujourd'hui.
 
Pour l'abonnement Mobile SFR:
 
Souscrit en février 2021 avec engagement de 12 mois:
 
- Forfait 80Go 4G+ Family 35€/mois.
- Avec remise spécial sur 1 an de 15€/mois.
- Avec remise Multi-packs de 10€/mois.
A noté que sur mes deux dernière factures, à la place de la remise multi-packs (que j'ai constaté ne plus avoir droit après résiliation de ma box, ce qui est tout à fait logique), j'ai le droit à une remise ECO de 10€/mois (je ne sais pas d'où ça vient mais pourquoi pas...)
Mais le plus surprenant, j'ai vu que le forfait initial n'est plus à 35€/mois mais à 45€/mois... Vous êtes au courant que c'est strictement interdit?? Une augmentation sans que le client ne soit informé? Je ne m'étonne même pas que j'ai du payé plus les autres mois...
J'avais aussi demandé qu'on me prélève en mars et non en février pour ma première facture (qui a bien été confirmée par un conseiller au téléphone). Quelle ne fut pas ma surprise quand bien sûr, j'ai eu la facture fin février... Normale...
Donc après déduction des frais supplémentaires que vous avez gentiment prélevé sans me prévenir. Je vous dois donc 80 euros pour ma résiliation de mon forfait mobile. Et j'en revient au même constat, aucune information stipule les suppressions des remises après résiliation.
A ce jour, je vous ai remis un chèque de 189 euros pour tous ses frais de résiliation que vous avez reçu le 20 avril 2021 en lettre recommandé. C'est pas comme si je voulais rien payé.
Seule réponse de votre part, des mails et sms abusifs en indiquant seulement que j'ai toujours pas payé et que je vous dois encore 20 euros (j'imagine que ça ne concerne que la BOX.)
 
J'espère avoir une réponse rapidement et claire de votre part.
 
Cordialement,
Helena
 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @helenaba01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je peux cependant vous répondre sur un point. Les frais de résiliation (fixe ou mobile) sont en effet calculés hors remises éventuelles. Cela est indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement, disponible sur cette page.

 

Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'en discuter si vous le souhaitez, mais en l'état, je ne pense pas que vos frais de résiliation soient revus à la baisse, dans la mesure où le calcul est correct.

 

Bonne journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les frais de résiliation sont calculés au tarif pleins sans aucune réduction ni remises d'aucune sorte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @helenaba01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je peux cependant vous répondre sur un point. Les frais de résiliation (fixe ou mobile) sont en effet calculés hors remises éventuelles. Cela est indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement, disponible sur cette page.

 

Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'en discuter si vous le souhaitez, mais en l'état, je ne pense pas que vos frais de résiliation soient revus à la baisse, dans la mesure où le calcul est correct.

 

Bonne journée et bon week-end.

helenaba01
Visiteur

Merci pour votre réponse concernant mon contrat SFR THD.

J'ai effectivement trouvé qu'il fallait payé l'intégralité sans les remises.

Expliquez-moi alors pourquoi, à la date du 21 juillet 2020, quand j'ai reçu un mail confirmant mon inscription avec mon contrat en lien, je n'ai pas eu mention  de cette brochure avec ses conditions?

Je vous laisse aussi le détail de mon contrat, je constate qu'effectivement "j'ai accepté les conditions générales" mais sur le contrat. Rien n'indique d'autres conditions comme vous me l'avez indiqué...

Contrat SFR THD.JPG

Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas en lien avec les équipes en charge de ces questions, je ne saurais vous répondre. Je ne peux que vous inviter de nouveau à contacter un conseiller.

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus