Quand SFR augmente ses tarifs discrètement

MENON
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la dernière facture les taux de TVA ont évolué.

Quelle surprise donc de voir que l'on paye moins de TVA et que la facture n'a pas diminué, bien au contraire chez certains, elle a augmenté !

Et pourquoi ? Parce que SFR a augmenté les tarifs en hors taxe !

A l'heure où des gens manifestent chaque samedi pour dire qu'ils n'arrivent pas à finir le mois, que fait SFR ?

Et bien, il s'en met encore plus dans les poches, on paye la même chose et l'état en prend moins donc qui en prend plus ?

Merci SFR, encore une belle preuve de votre gestion déplorable de vos clients.

Personnellement, je m'en irais dès que j'aurais la possbilité.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journnée et pour bientôt un bon week-end.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MENON

 

> je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la dernière facture les taux de TVA ont évolué.

Oui je confirme, et ce n'est pas la première fois ces derniers temps vu que la législation a évolué (notamment sur la presse numérique, qui n'est plus à une TVA réduite à 2% sur SFR Presse et qui a donc augmenté).

 

> Quelle surprise donc de voir que l'on paye moins de TVA et que la facture n'a pas diminué, bien au contraire chez certains, elle a augmenté !

> Et pourquoi ? Parce que SFR a augmenté les tarifs en hors taxe !

 

D'accord et pas d'accord.

  • Oui un taux de TVA sur certains éléments constituant l'abonnement a permi à SFR de gagner plus d'argent (ce fut le cas pendant des mois sur SFR presse, introduit très certainement pour gagner sur la TVA réduite qui lui était appliquable à 2%).
  • Pour autant, quand SFR Presse est repassé à une TVA ordinaire, la facture n'a pas augmenté
    Et ce "montant final inchangé" (qui change effectivement ce que SFR se met dans la poche en "hors taxe") m'a semblé être le mot d'ordre systématisé à chaque évolution de TVA (en mieux ou en moins bien.

Je ne te cache pas que si ce n'était pas "gratter un peu plus d'argent", je suis persuadé que SFR ne s'embêterait même pas a subdiviser son pack en morceau de TVA différente et te mettrai tout dans une ligne unique à 20% (sur laquelle toi non plus tu n'aurais donc rien à gratter) et ceci même s'il se trouve que ton abonnement te donne accès à des services annexes taxables différemment.

 

As-tu des exemples de personnes qui ont VRAIMENT eu leur total augmenté et que ce n'est pas une erreur de facturation ?

Apparemment chez toi comme chez moi, le total final (TTC) est resté le même, et c'est l'esprit avoué de SFR pour gagner un peu plus d'argent selon les règles de taxation, sans léser directement son abonné.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus