Quand SFR a des problèmes internes c'est les clients qui trinquent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour messieurs dames

Je suis client chez SFR depuis très très très longtemps, j'ai rencontré des problèmes avec SFR mais cela se régler.

Mais là je crois que SFR ne veux plus de moi.

Durant l'année 2017 vers le mois de mai SFR à rencontrer des problèmes informatiques ce fut un vrai calvaire pour moi car je ne pouvais plus payer via mon espace client via le serveur vocal et je refuse de payer par prélèvement .

Comme bon client je suis j'ai appelé le service client.

je leur ai dit et demander quel est le souci car je ne peux pas payer sur mon espace client et je ne peux pas payer via le serveur vocal

au bout du fil l'opérateur me dit" monsieur il n'y a pas de problème vos paiements sont à jour "

et moi je lui réponds "non monsieur je n'ai pas reçu ma facture du mois de mai je n'ai pas reçu ma facture du mois de juin juillet août septembre octobre novembre décembre"

"ce n'est pas possible ne vous inquiétez pas vous êtes à jour ,sur notre ordinateur nous voyons très bien que vous êtes à jour"

Et entre-temps le service comptabilité de SFR m'envoie des courriers de relance comme quoi je n'ai pas payé les mois juin juillet août septembre octobre novembre décembre alors SFR me fait passer par le service de recouvrement euroacting

Comme bon client je suis j'appelle le service de recouvrement euroacting mais entre-temps SFR répare mon espace client sans me prévenir du coup moi je continue à payer via euroacting.

et puis je reçois des courriers SFR me disant que je n'ai pas régler mes factures du coup je rappelle le service de recouvrement en demandant s'ils ont bien fait le transfert de dossier chez SFR le service recouvrement me dit "ne vous inquiétez pas monsieur tout est envoyé tout de suite après chez SFR" 

Au mois de janvier je paye ma facture via le service de recouvrement et SFR me renvoie un courrier en me disant que j'ai pas payer le mois de janvier .

du coup moi je rappelle le service de recouvrement que SFR m'envoie un courrier et ainsi que des SMS comme quoi je n'ai pas payé le mois de janvier

le service de recouvrement me dit "ne vous inquiétez pas assez SFR il doit faire leur mise à jour de logiciel"

du coup je rappelle le service client de chez SFR je leur explique le cas ils me disent "nous avons rien reçu de la part du service de recouvrement" je leur dis appeler directement le service de recouvrement

Entre-temps le service de recouvrement me dit "Monsieur vous n'avez plus rien à payer chez nous vous êtes à jour si vous avez des problèmes avec SFR voyez directement avec le service client."

Du coup je me remets à payer février mars via mon espace client qui par magie refonctionne (merci SFR de m'avoir prévenu mais mais ne l'ont pas fait).

Arrivé au mois d'avril ma ligne est coupée j'appelle le service client je leur demande pourquoi ma ligne est-elle couper?

le service client me répondes" vous n'avez pas payé le mois de janvier"

je leur dis" bien sûr que si j'ai payé le mois de janvier via le service de recouvrement "

le service client de chez SFR me répond "non nous avons une trace d'impayés du mois de janvier que vous n'avez pas réglé"

je leur explique le cas en disant que le problème vient de chez eux que tout le problème que j'ai eu commence chez eux que moi je n'ai rien demandé.

Alors SFR à couper ma ligne il ne veut plus me remettre ma ligne je suis parti en boutique SFR j'ai demandé un conseiller qui appeler le service client qui s'est battu bec et ongle pour que je puisse obtenir un lien pour envoyer au service réclamation avec le justificatif de paiement heureusement que les conseillers boutique SFR font très bien leur travail (15 min au tel pour obtenir un malheureux lien)

Le lendemain je rappelle le service client en demandant quand aurais-je ma ligne?

Le service client répond "vous êtes toujours en impayé il faut attendre il faut patienter."

Alors du coup je me retrouve sans lignes et sans savoir quand ma ligne va être rétabli et j'attends depuis lundi j'ai rappelé aujourd'hui mercredi SFR ne veut pas me remettre ma ligne.

Résultats des courses je suis le client et je paye les pots cassés des problèmes de chez SFR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Il semble évident que des "erreurs" chez SFR t'ont porté préjudice.

 

Si tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service clients (notamment de rentrer dans tes frais et être remboursé des périodes où ta ligne a été induement coupée) il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de ton conseil je vais me renseigner merci beaucoup

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus