Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème prélèvement SFR (non client SFR)

rogergo01
Visiteur

Prélèvement frauduleux sur compte bancaire de ma Mère qui n'a jamais été cliente SFR.  J'ai envoyé dossier complet de réclamation au service fraude début Septembre et ce mercredi 28 Octobre, j'ai renvoyé un mail de réclamation. Je reçois ce jour un SMS du 900 m'indiquant que ma modification administrative avait bien été prise en compte.  Mais quel service ou quel numéro d'appel je dois faire pour demander un remboursement de ces prélèvements qui ont été fait sur le compte de ma mère ???

Merci de de votre aide

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rogergo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Que j'essaye de comprendre la situation exacte. Votre mère n'est pas chez SFR et a été prélevée sur son compte par SFR, c'est bien ça ? Si c'est le cas, en effet, il y a peut-être une fraude de la part de quelqu'un se servant des coordonnées bancaires de votre mère. Sur ce point, @Fricero a raison, et elle doit porter plainte et voir avec sa banque avant toute autre chose. 

Concernant SFR, si c'est vous qui avez contacté le Service Client avec vos identifiants, il est possible que votre demande ait été mal comprise (du moins par les outils car ce sont vos coordonnées qui ressortent) car les conseillers ne peuvent que traiter les demandes des titulaires des comptes pour des raisons de sécurité. Ainsi, au 1023, par l'application SFR & Moi ou le chat, le numéro de la ligne titulaire est demandée automatiquement et n'ouvre que le dossier de la personne concernée. Si votre mère n'a pas de contrat chez SFR, il ne sera pas possible de traiter son cas par ces canaux.

 

Il faut donc que votre mère écrive au service Fraude à l'adresse suivante : 

 

SFR Service Client Réclamation Fraude
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

 

En incluant la copie des éléments suivants :

• Une lettre de contestation mentionnant ses coordonnées et le numéro de téléphone où on peut la joindre
• La copie du relevé de compte où apparaissent les prélèvements contestés + RIB
• La copie lisible de sa pièce d'identité en cours de validité 
• La copie lisible du dépôt de plainte au commissariat

 

A partir de là, une enquête sera menée pour comprendre d'où vient le problème et le résoudre au plus vite.

 

J'espère que la situation sera vite rétablie pour votre mère et vous souhaite une bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Fricero
Contributeur Master

allez vite porter plainte

avec la plainte, vous demanderez le remboursement à votre banque

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rogergo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Que j'essaye de comprendre la situation exacte. Votre mère n'est pas chez SFR et a été prélevée sur son compte par SFR, c'est bien ça ? Si c'est le cas, en effet, il y a peut-être une fraude de la part de quelqu'un se servant des coordonnées bancaires de votre mère. Sur ce point, @Fricero a raison, et elle doit porter plainte et voir avec sa banque avant toute autre chose. 

Concernant SFR, si c'est vous qui avez contacté le Service Client avec vos identifiants, il est possible que votre demande ait été mal comprise (du moins par les outils car ce sont vos coordonnées qui ressortent) car les conseillers ne peuvent que traiter les demandes des titulaires des comptes pour des raisons de sécurité. Ainsi, au 1023, par l'application SFR & Moi ou le chat, le numéro de la ligne titulaire est demandée automatiquement et n'ouvre que le dossier de la personne concernée. Si votre mère n'a pas de contrat chez SFR, il ne sera pas possible de traiter son cas par ces canaux.

 

Il faut donc que votre mère écrive au service Fraude à l'adresse suivante : 

 

SFR Service Client Réclamation Fraude
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

 

En incluant la copie des éléments suivants :

• Une lettre de contestation mentionnant ses coordonnées et le numéro de téléphone où on peut la joindre
• La copie du relevé de compte où apparaissent les prélèvements contestés + RIB
• La copie lisible de sa pièce d'identité en cours de validité 
• La copie lisible du dépôt de plainte au commissariat

 

A partir de là, une enquête sera menée pour comprendre d'où vient le problème et le résoudre au plus vite.

 

J'espère que la situation sera vite rétablie pour votre mère et vous souhaite une bonne journée !

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @rogergo01 

Je vous recommande d'être très rigoureux et formaliste pour traiter votre problème avec SFR.

  • conserver les preuves de vos échanges avec les services : càd exclure l'utilisation du téléphone, privilégier les courriers avec Accusé de Réception, conserver vos messages électroniques ou SMS (envoyés et reçus)
  • conserver les pièces justificatives que vous avez pu transmettre en appui de vos démarches

Armez-vous de patience : les témoignages, y compris sur ce forum, font état de durées de résolution de 4 mois à 1 an. Les services de réclamation ne brillent pas par leur réactivité et par leur information sur l'avancement de votre demande. Bien entendu restez courtois dans vos échanges. Votre agacement devant une lenteur aura peu d'effet. 

 

Si ça coince, alertez alors la médiation des communications électroniques (https://www.mediation-telecom.org/) avant d'envisager une action judiciaire.

L'action auprès de la banque, telle que recommandée dans les réponses précédentes est utile.

Bon courage.

Cordialement

Fricero
Contributeur Master

J'imagine la suite

Le gars vole un RIB et s'abonne à SFR avec son adresse réelle 

 

Tenez nous au courant de la suite 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus