Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème lors de changement d'offre

debroux
Contributeur en Herbe

Bonjour, j’ai été facturé de 10€ sur ma dernière facture ligne fixe pour une carte de sim que je n’ai jamais commandé. C’est une honte de procéder ainsi, car si on ne contrôle pas ça passe tranquille ! 😡

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @debroux,


Je comprends votre ressenti. En effet seul le service client pourra agir à ce niveau, et il n'est pas présent sur la Communauté SFR, aussi je vous invite à relancer un conseiller au besoin.


Bonne journée ! 

7 RÉPONSES 7
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

L'avez vous reçue ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
debroux
Contributeur en Herbe

Oui

Ryry
Client Top Contributeur
@jacquesma08  a écrit :

L'avez vous reçue ?


@debroux  a écrit :

Oui


Ben au moins donc, tu as un signe qui t'alerte pour que "ça ne passe pas tranquille".

 

Tu es donc dans le cadre (hélas qui arrive) de commande erronée : est-elle une simple erreur ou une malveillance, on n'arrivera sûrement jamais à le savoir.

Mais donc ta réaction logique est de contacter le service client et faire annuler cette commande erroné et sa facturation.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

debroux
Contributeur en Herbe

Je suis tombé sur un démarcheur qui m’a dit qu’il voulait me faire faire des économies sur mes abonnements. Au lieu de ça il a réduit mes forfaits et je paie plus cher. Il m’a promis des tas de remises et avantages si je passais à la fibre, il m’a fait valider des tas de commandes avec des montants en positifs et en négatifs auxquels je ne comprenais absolument rien !! Il m’a rassuré en me disant de lui faire confiance, résultat:

- j’ai reçu une box 4G sans raison

- ouverture d’une ligne carte sim reçue par courrier

- augmentation de 20€ de l’abonnement box power

- baisse de 10 à 5 go de mon forfait mobile et celui de ma femme et augmentation du tarif

- promesse netflix et disney + mais rien

- promesse de 80 go à partager sur mes 3 lignes, mais rien et en plus j’ai appris que le partage aurait été impossible

 

j’ai appelé 5 fois pour tenter d’annuler ce que je pouvais, à part la carte sim je n’ai pu agir sur rien car tout tombe en erreur dans leur application

 

ces méthode de ventes forcées sont honteuses. Je n’ai qu’une envie c’est de tout résilier et repartir à zéro mais ils m’ont dit que si je résilie cela me couterait extrêmement cher.

 

je suis client depuis 20 ans, je suis écoeuré

 

j’attends l’installateur de la fibre (fibre que je ne souhaitais pas, mais ils m’ont dit que je n’avais pas le choix car l’adsl allait bientôt être arrêtée)

 

voila pour la petite histoire et des heures passées au téléphone

 

je passe les appels ou on vous met en attente pendant 30mn avant de vous raccrocher à la **bleep** !

 

 

-

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @debroux 

 


Je suis tombé sur un démarcheur qui m’a dit qu’il voulait me faire faire des économies sur mes abonnements. Au lieu de ça il a réduit mes forfaits et je paie plus cher. Il m’a promis des tas de remises et avantages si je passais à la fibre, il m’a fait valider des tas de commandes avec des montants en positifs et en négatifs auxquels je ne comprenais absolument rien !! Il m’a rassuré en me disant de lui faire confiance,

Ah je comprends mieux, ce n'est pas uniquement une carte SIM qui a t'a été affectée par erreur, mais un démarcheur un peu verreux qui t'a fait "la totale".

Démarchage à domicile ou par téléphone ? Et si téléphone est-ce toi qui avait appelé ou lui qui t'a appelé ?

 


résultat:

- j’ai reçu une box 4G sans raison

- ouverture d’une ligne carte sim reçue par courrier

- augmentation de 20€ de l’abonnement box power

- baisse de 10 à 5 go de mon forfait mobile et celui de ma femme et augmentation du tarif

- promesse netflix et disney + mais rien

- promesse de 80 go à partager sur mes 3 lignes, mais rien et en plus j’ai appris que le partage aurait été impossible


On dirait qu'il t'a fait basculer sur une offre Premium actuelle :

  • elle seule contient en effet le "droit" à une Box 4H de secours
  • elle contient comme la Power actuelle, l'accès à Diney+ et Netflix, mais seulement 6 mois gratuits (après c'est payant et ajouté à la facture)
  • les promesses de gigas je ne vois pas (geste commercial personnalisé ?)

En tous cas, si tu t'estimes floué, il est logique que tu cherches à revenir en arrière :

  • es-tu encore dans la période des 14 jours de rétractation libre 
  • sinon, il faudrait faire jouer le manque de transparence du vendeur qui ne t'a pas donner la possibilité de comprendre que ce qu'il te proposait ne correspondait pas à ce que tu voulais
  • si le service client ne te donne pas satisfaction (entre autres pour écouter l'enregistrement éventuel de ta vente de leur côté) et annuler tout ça, tu peux transmettre ta réclamation aux niveaux supérieurs prévus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

debroux
Contributeur en Herbe

Effectivement c’est lui qui m’a appelé, moi je ne voulais rien changer à mon offre, sauf qu’il a commencé à me dire que l’adsl devait s’arrêter prochainement et que j’étais obligé de basculer sur la fibre. 
et de la tout c’est enchainé, j’ai reçu des tas de mails qui ne correspondait pas du tout à ce qu’il disait au téléphone.

A chaque mail je lui disais: je ne vois pas ce que vous m’avez confirmé au téléphone et à chaque fois il rigolait et me disait ne vous inquiétez pas c’est un truc en interne. En fait il m’a mis en confiance et finalement il me l’a fait à l’envers. 
au bout de plus d’une heure quand j’ai raccroché et que j’ai regardé mes mails c’était du grand n’importe quoi

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @debroux,


Je comprends votre ressenti. En effet seul le service client pourra agir à ce niveau, et il n'est pas présent sur la Communauté SFR, aussi je vous invite à relancer un conseiller au besoin.


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus