Problème frais d'ouverture de ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Lors du démarchage de Sfr, J'explique à la commerciale que je voulais rester chez mon ancien opérateur car je ne veux pas payer des frais pour avoir ce que j'ai déjà.

Il me répond qu'il n’y aura aucun frais et je n'ai aucun démarche à faire; elle va s'occuper de tout. Je lui réponds que mon ancien opérateur m'a dit que je payerai des frais d'ouverture si je viens avec vous, elle me rassure à nouveau tu n'auras rien à payer à par ton abonnement.

A ma surprise aujourd'hui sur ma facture il y a effectivement les frais d'ouverture. 

J'appelle le service client, je leur explique et même demande l'enregistrement téléphonique avec la commerciale pour preuve (ils n'ont naturellement pas donner de suite) et au bout de 49 minutes de communications et d'attente  avec trois interlocuteurs différents ils me disent qu'ils étaient désolé, ils ne peuvent rien faire.

Est ce normal ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. 

Une partie de votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Bonne journée ! 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Lesquels frais qui sont pris en charge par SFR, sont des frais de résiliation à hauteur de 100€ maximum; si de tels frais sont comptabilisés par ton ancien opérateur.

Par contre, il y a des frais d'ouverture de ligne ..

Sache aussi que tu n'auras jamais accès aux fameux enregistrements téléphoniques..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne 

 

Merci pour ton retour,

Je connais bien les frais de résiliation et la commerciale m'a dit qu'il seront remboursés.

Par contre pour les frais d'ouverture elle m'a explicitement assuré qu'il n 'y en aurait pas. C'est vraiment ce mensonge qui me fait mal, car on en a longuement parlé car je lui ai dit que le conseiller de mon ancien opérateur me dit que vous allez me le faire payer. elle persiste à me dire non tu n'aura rien à payer à part ton abonnement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @kendokanne pour ton intervention,
Je suis sincèrement navré d'entendre ce récit suite à votre souscription et aux frais de mise en service liée. En effet le conseiller aurait dû vous préciser que vous étiez redevables de ces frais. Comme le précise cette page de l'Assistance SFR :

Les Frais d’Ouverture de Services ont toujours existé mais ils étaient offerts (50 €, remboursés sur la première facture).

SFR a aujourd’hui décidé de facturer un montant plus faible, mais de ne plus les rembourser : cela permet de proposer des promotions plus intéressantes sur le tarif mensuel.

Si vous souhaiter échanger avec un membre du Service Client sur cette problématique, la Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés SFR, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou directement via le 1023.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus