Problème facturation RMC SPort

guillaumeme02
Visiteur

Bonjour,

je rencontre un problème actuellement avec le service client et je n'arrive pas à me faire entendre. Il se trouve que j'ai souscris en août 2020 à l'option Téléfoot + RMC sport avec engagement de 12 mois pour 25,90 euros par mois. Suite à l'arrêt de Téléfoot j'appelle le service résiliation pour obtenir la résiliation de l'offre complète sans frais, chose que j'obtiens sans problème. Vient ensuite dans la conversation la négociation de mes contrats box+mobile pour lesquels mon engagement se finissait début avril 2021. On me propose une belle offre avec réengagement dans laquelle j'obtiens bein sport et rmc sport gratuit pendant 12 mois. Dans le mail de confirmation de commande reçu en direct avec le conseiller encore au bout du fil, on fait le point et il s'aperçoit qu'il a laissé l'offre payante Téléfoot+RMC Sport donc il me dit qu'il fait immédiatement la modification pour l'enlever. Par contre je ne reçois pas de nouveau mail avec la modification. Et là les problèmes commencent... Je reçois depuis des factures où il est encore noté mon engagement à RMC Sport (qui sans Téléfoot revient à 9 euros par mois) mais avec en dessous une ligne "RMC Sport offert pendant 12 mois (fin en février 2022). En gros, le conseiller à l'époque m'a laissé entendre qu'il avait enlevé l'option RMC + Téléfoot mais en fait ne l'a pas fait correctement (ou pire encore, m'a menti et ne l'a pas fait délibérément). Le problème est que comme je n'ai pas reçu de nouveau mail de confirmation de commande avec l'option enlevée, je n'ai pour moi que la conversation téléphonique que j'ai eu à l'époque où j'avais demandé au conseiller de me confirmer à plusieurs reprises que je n'aurai plus à payer Téléfoot + RMC Sport et qu'en plus il m'offrait RMC Sport dans la nouvelle offre négociée avec lui (conversation soi-disant enregistrée).

Et aujourd'hui j'appelle le service client pour leur expliquer cela, leur montrer que ce n'est pas cohérent de payer RMC Sport alors que sur la facture il y a bien une ligne qui stipule que ça m'est offert pendant 12 mois (jusqu'à février 2022) mais rien n'y fait, on essaye de m'expliquer qu'il y a un "RMC Sport payant et un RMC Sport gratuit"... Et bien sûr on finit par me dire que le dossier est transmis au service expertise et que je serai rappelé mais bien évidemment ce n'est pas le cas.

Quels sont mes recours pour me faire entendre ? Si la conversation téléphonique lors de la renégociation de mes contrats en février dernier a bien été enregistrée puis-je en bénéficier pour prouver ma bonne foi ?

Merci pour votre aide, je suis exaspéré, à bout...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumeme02 

 

Suite à l'arrêt de Téléfoot j'appelle le service résiliation pour obtenir la résiliation de l'offre complète sans frais, chose que j'obtiens sans problème. Vient ensuite dans la conversation la négociation [...] (conversation soi-disant enregistrée). [...] Si la conversation téléphonique lors de la renégociation de mes contrats en février dernier a bien été enregistrée puis-je en bénéficier pour prouver ma bonne foi ?

Je ne sais pas si l'opérateur t'a aussi présenté cet conversation enregistrée comme un motif rassurant pour toi du genre "tout en enregistré je ne peux pas vous mentir"... Mais s'il l'a présenté ainsi hélas, il faut savoir que je n'ai jamais UN SEUL client réussir à obtenir ces enregistrements après un litige. D'ailleurs s'il y en a un qui se reconnait, qu'il nous le dise, car franchement cela laisse un goût amer sur ces enregistrements (et le constat est le même chez tous les FAI apparemment selon des cas rencontrés chez mes propres collègues).

 


Et aujourd'hui j'appelle le service client pour leur expliquer cela, leur montrer que ce n'est pas cohérent de payer RMC Sport alors que sur la facture il y a bien une ligne qui stipule que ça m'est offert pendant 12 mois (jusqu'à février 2022) mais rien n'y fait, on essaye de m'expliquer qu'il y a un "RMC Sport payant et un RMC Sport gratuit"... Et bien sûr on finit par me dire que le dossier est transmis au service expertise et que je serai rappelé mais bien évidemment ce n'est pas le cas.

Hélas... Le rappel qui ne vient jamais...

 


Quels sont mes recours pour me faire entendre ?


Si tu as en effet cette ligne qui dit "RMC sport offert" tu es en position très favorable.

Je pense donc que si le service clients bloque défintivement, cette procédure qui te permet de passer au service supéreur chez SFR t'aidera : voir ICI, et pour l'adresse du service SFR concerné dans cette procédure.

Eux auront d'ailleurs peut-être accès à cet enregistrement de la conversation.

Mais même sans cette enregistrement, avec ta ligne stipulant "RMC sport offert", je pense que si tu vas au bout de la procédure, cela se statuera en ta faveur vu tes éléments aussi clairs.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guillaumeme02
Visiteur

Merci pour ces informations et encouragements en tout cas...

 

Bonne continuation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @guillaumeme02,

 

En complément à la réponse de @Ryry, je me permets d'intervenir à propos de votre problème de facturation RMC Sport afin de vous dire que vous pouvez également joindre le Service Client SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Facebook si vous le souhaitez. Vous serez mis directement en relation avec un conseiller, qui aura accès à votre dossier 😉

En espérant que la situation se rétablisse au plus vite,

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus