Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème facturation box RED / impossible de joindre service client après résiliation

stephanieca06
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai un soucis avec ma facture RED, on m'a facturé une communication fixe vers mobile alors que c'est inclus (gratuit) dans mon forfait, je voudrais donc être remboursé!, il m'est impossible de joindre le service client (par l'appli on me renvois sur le site, par tel 1023 on me dit de joindre RED par l'appli (on tourne en rond), je n'ai pas twitter ni facebook) comment joindre le service client pour résoudre le problème car en plus j'ai résilier mon abonnement chez RED!

Merci de m'aider svp.

Cordialement

Stéphanie

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanieca06 

 

Nous ne pourrons probablement pas t'aider sur ce forum :

  • c'est un forum (mis à disposition par SFR) pour de l'entraide entre clients que nous sommes
  • et ton problème ne relève pas de la communauté de clients SFR, mais plutôt Red => https://communaute.red-by-sfr.fr/

 


(par l'appli on me renvois sur le site, par tel 1023 on me dit de joindre RED par l'appli (on tourne en rond)


Pas complètement en rond, car il semble y avoir méprise dans ton récit :

  • l'appli qui te concerne est "Red & Moi" (et non "SFR & Moi" évidemment) et dans ce cas, je serai plus qu'étonné qu'elle te renvoie vers le site SFR mais plutôt vers le site Red non ?
  • dans l'application Red & Moi (contrairement à SFR & Moi) il n'y a effectivement aucun moyen de parler directement à une assistance téléphonique (le 1023 est réservé aux abonnés SFR) car tu as choisis un opérateur "low cost" et donc le SAV est uniquement par voie légère et électronique 
  • mais dans l'application Red & Moi (que je pratique pour mes enfants) tu peux par exemple discuter par messages, dans la section Aide > Nous contacter (de l'appli Red & Moi)... Et quand le problème est très compliqué c'est alors eux qui te rappellent.

 


en plus j'ai résilier mon abonnement chez RED!

Ahhhhh, effectivement, ça explique sans doute un peu mieux les pépins évoqués plus haut : as-tu résilié il y a longtemps ?

Car quand tu n'as plus de codes clients valide, tu ne peux plus contacter le service client bien sûr (que ce soit chez Rec ou chez SFR d'ailleurs).

Du coup, si tel est le cas, j'imagine qu'il faudra que tu trouves un moyen (peut-être par courrier postal) pour exposer ton litige à Red alors que tu ne peux plus utiliser le service client... n'étant plus client... Et obtenir lesdites coordonnées passera sans doute par le forum Red que je t'ai évoqué plus haut car honnêtement, je doute qu'on ait la réponse de ce contact atypique ici...

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanieca06 

 

Nous ne pourrons probablement pas t'aider sur ce forum :

  • c'est un forum (mis à disposition par SFR) pour de l'entraide entre clients que nous sommes
  • et ton problème ne relève pas de la communauté de clients SFR, mais plutôt Red => https://communaute.red-by-sfr.fr/

 


(par l'appli on me renvois sur le site, par tel 1023 on me dit de joindre RED par l'appli (on tourne en rond)


Pas complètement en rond, car il semble y avoir méprise dans ton récit :

  • l'appli qui te concerne est "Red & Moi" (et non "SFR & Moi" évidemment) et dans ce cas, je serai plus qu'étonné qu'elle te renvoie vers le site SFR mais plutôt vers le site Red non ?
  • dans l'application Red & Moi (contrairement à SFR & Moi) il n'y a effectivement aucun moyen de parler directement à une assistance téléphonique (le 1023 est réservé aux abonnés SFR) car tu as choisis un opérateur "low cost" et donc le SAV est uniquement par voie légère et électronique 
  • mais dans l'application Red & Moi (que je pratique pour mes enfants) tu peux par exemple discuter par messages, dans la section Aide > Nous contacter (de l'appli Red & Moi)... Et quand le problème est très compliqué c'est alors eux qui te rappellent.

 


en plus j'ai résilier mon abonnement chez RED!

Ahhhhh, effectivement, ça explique sans doute un peu mieux les pépins évoqués plus haut : as-tu résilié il y a longtemps ?

Car quand tu n'as plus de codes clients valide, tu ne peux plus contacter le service client bien sûr (que ce soit chez Rec ou chez SFR d'ailleurs).

Du coup, si tel est le cas, j'imagine qu'il faudra que tu trouves un moyen (peut-être par courrier postal) pour exposer ton litige à Red alors que tu ne peux plus utiliser le service client... n'étant plus client... Et obtenir lesdites coordonnées passera sans doute par le forum Red que je t'ai évoqué plus haut car honnêtement, je doute qu'on ait la réponse de ce contact atypique ici...

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanieca06
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre...

Pour plus de précision j'ai résilié le 2/09 même pas 1 mois!.

Quand je me sers de l'appli RED & MOI on me dit "votre offre ne vous permet pas d'accéder a ces informations.(en me connectant à mon compte)Veuillez consulter red-by-sfr.fr pour plus d'information sur cotre compte." et quand je vais sur le site RED-BY-SFR, quand je rentre mes identifiants il me bascule sur le site espace client sfr et là j'ai accès à mon compte, mais impossible de les joindre, je vais sur contacter le service client on me dis de joindre le 1023 et quand je les appel il me disent d'aller sur l'appli.... donc ils me font tourner en rond 😉

Je voudrais bien les contacter par courrier mais c'est pareil... à quelle adresse?  quel service? peuvent ils m'appeler?

je vais passer par la communauté RED?, et si jamais j'irais en boutique SFR !

Encore merci beaucoup du temps passé à essayer de trouver une solution a mon problème!

bonne journée

a+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanieca06 

 


Quand je me sers de l'appli RED & MOI on me dit "votre offre ne vous permet pas d'accéder a ces informations.(en me connectant à mon compte)Veuillez consulter red-by-sfr.fr pour plus d'information sur cotre compte."


Comme tu nous as dit que tu avais résilié, au fond on ne peut plus trop répondre à ça...

Mais hors résiliation, c'est évidemment anormal.

 


et quand je vais sur le site RED-BY-SFR, quand je rentre mes identifiants il me bascule sur le site espace client sfr et là j'ai accès à mon compte,

C'est plutôt là où c'est surprenant et totalement anormal :

  • tu n'es pas client SFR mais RED, donc le renvoi de Red (de couleur verte) vers le serveur SFR (de couleur rouge) est anormal (en tous cas ce n'est pas ce qui se passe chez moi pour les abonnements Red des enfants contrairement à mon abonnement SFR à moi).
  • As-tu migré d'une offre SFR (avant) pour aller chez Red ?
  • et tu dis que tu vois ton compte sur le serveur SFR ? Mais tu vois quoi ? Juste ton nom, j'imagine que l'abonnement que tu y lis n'est pas l'abonnement de Red et tes factures de Red que SFR prendrait à son titre ?

sur le site espace client sfr et là j'ai accès à mon compte, mais impossible de les joindre, je vais sur contacter le service client on me dis de joindre le 1023

Oui mais tous ces renseignements généraux de SFR (et valables pour un client SFR) sont erronés pour toi : tu n'es PAS client SFR, donc tu ne peux pas être géré par le service client de SFR joignable depuis le compte client SFR ni au 1023 réservé aux clients SFR, non RED.

Le problème de fond n'est pas ce qu'il y a écrit sur ces pages ni ce que te disent les interlocuteurs SFR : le problème est que tu n'aurais jamais dû arriver sur ces indications pour client SFR en tant que client Red.

 


on me dis de joindre le 1023 et quand je les appel il me disent d'aller sur l'appli.... donc ils me font tourner en rond 😉

Oui, je car en fait ils sont paumés : comme on vient de le dire le service client SFR n'a PAS la possibilité de gérer un client Red, c'est ainsi. Tu n'aurais pas dû arriver sur eux... Et donc ils bottent un peu en touche. L'erreur à la base (on ne sait pas pourquoi) c'est que :

  • tu dépends du service client de Red (et non de SFR)
  • et quand tu te connectes aux moyens de joindre le service client de Red, ça te bascule sur SFR mais c'est anormal.

Je ne sais réellement pas comment, dans ces conditions (et maintenant que tu as résilié) tu pourras réussir à contacter le "bon" service client, celui de Red. Mais tu n'obtiendras rien de celui de SFR.

Comme dit dans les réponses d'avant, sans doute que tu seras mieux renseigné sur un tel problème sur le forum de Red.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanieca06
Contributeur en Herbe

hello, je peux me connecté via mon compte RED mais ça bascule sur SFR, je comprend pas non plus... je suis passe directement chez RED car j'ai emménagé depuis peu.

Sur le SFR je vois tout mes factures ma conso tout... alors que je suis (j'étais) RED.

bon le faite est que J'ai réussis a contacter RED en chat sur le site (je devais être sur une mauvaise adresse internet je sais pas car au bout d'un certain temps je me suis retrouvé sur la page RED sans basculer sur SFR ...oufff) et a titre exceptionnel (j'adore) ils me rembourseront sous 30 jours.... maintenant j'attend de voir l'argent sur mon compte ;).

une chose est sûr la seule chose qui me fera revenir chez RED et SFR c'est le tarif et rien d'autre... et encore... comme je change tous les ans c'est a celui qui me fera la meilleur offre au meilleur tarif...;)

si je me suis adressé a SFR c'est parce que je basculais automatiquement chez SFR en me connectant chez RED

Merci infiniment pour ton implication c'est cool de ta pars MERCI !

Bonne continuation

a+

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus