Problème de portabilité à plusieurs reprises et proposition tarifaire frauduleuse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car je suis scandalisée par ce que je subis avec SFR en ce moment, et peut-être pourrez-vous me dire quel recours je peux avoir.

En tout cas, je suis prête à aller jusqu'au bout, à prendre un médiateur, m'adresser à une société de défense du consommateurs, voire même à porter

plainte contre SFR.

 

Depuis le 25 Mars dernier, j'essaie de résilier mon abonnement mobile SFR pour aller chez FREE en demandant la portabilité de mon numéro de mobile.

Malgré plusieurs tentatives de FREE, quand il demande la portabilité, celle-ci est en échec, motif " n° RIO invalide" !!!

 

Il s'avère que malgré de nombreux appels téléphoniques auprès du service résiliation SFR pour expliquer mon problème, aucun conseiller ne prend en compte ma demande.

Il faut savoir que j'ai eu deux n° de RIO (il paraît que ça n'est pas possible, cependant j'en ai les preuves écrites, car j'ai fait des screenshots des SMS que j'ai reçus du 3179), ce que SFR ne veut pas entendre. J'ai beau demander à avoir un service capable de m'expliquer pourquoi j'ai eu 2 n° de RIO, et surtout pourquoi, ceux-ci ne fonctionnent pas, rien n'y fait.
Aujourd'hui je me retrouve avec une facture de portable qui a sérieusement augmenté, vu que j'ai également résilié ma box, et donc je ne bénéficie plus de la remise MULTI PACK,  et donc impossible de résilier ce fichu forfait !!!!!

 

Ceci étant, j'ai de nouveau eu hier (le 21 avri 2020) un conseiller du service résiliation au téléphone qui me tient le même discours que les précédents, et qui me dit : écoutez-moi, je vais vous proposer des tarifs intéressants puisque vous dites que votre forfait a augmenté. Il me demande l'offre que l'on m'a faite chez l'opérateur concurrent, en l'occurence FREE, je lui réponds 9,99 € au lieu de 19,99 € la 1ère année.

 

Il me fait donc cette proposition : "je vous propose un forfait 60 Go 4G+ à 35 € moins 10 € de remise ECO que vous avez déjà sur votre facture, et je vous accorde

une remise exceptionnelle de 13 € pendant 1 an, ce qui vous fait un abonnement à 12 € pendant 12 mois, qui repassera à 25 € après.

 

Méfiante, car j'ai déjà subi une **bleep** sur des propositions frauduleuses de forfaits il y a un peu plus d'un an, je demande à mon interlocuteur de m'adresser son offre par mail, pour avoir la preuve de sa proposition.

Je reçois 2 mails : l'un avec un abonnement 60Go 4G+ à 35 €/mois, et l'autre avec OPTIONS : Exclusif Remise de 13 €/mois pendant 12 mois - Réengagement 12 mois. Votre nouveau forfait et tous les services associés seront actifs à partir du 16 mai 2020, date anniversaire de mon contrat.

Je dis au conseiller : " je ne vois pas la remise ECO de 10 € que vous m'accordez, et il me répond qu'il ne peut pas me l'envoyer, mais que j'en bénéficierai car elle est déjà sur ma facture et qu'elle est accordée aux personnes qui n'ont pas acheté de téléphone chez SFR.

 

Je n'ai pas eu confiance, et n'est donc pas validée ces 2 offres, décidée à rappeler le lendemain SFR Résiliation pour savoir si j'aurais le même son de cloche que la veille.

Même discours que les autres conseillers pour la portabilité, encore une fois, impossible d'obtenir un autre service ou un supérieur hirérarchique.

 

Quant au forfait proposé la veille, plus rien à voir car ce conseiller me dit que les 35 € prennent déjà en compte la remise ECO de 10 € et que mon abonnement sera de 22  €  Quelle **bleep** !!!! je suis révoltée !!!!

 

Je tiens à vous préciser que tout ce que j'avance, je peux le prouver, car j'ai tous les screenshots à l'appui, et également les enregistrements de mes conversations téléphoniques avec SFR, la confiance règne ... !!! Et ces preuves me serveront dans mes démarches

 

Je connais plusieurs personnes qui travaillent chez d'autres opérateurs, et tous ont le même discours, SFR fait tout pour que leurs clients ne partent pas, en tout cas avec la portabilité de leur numéro. Il paraît que c'est interdit car ils ont une Charte à respecter, mais j'ai pu voir sur internet, que je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là ....

 SFR est de tous le + grand **bleep** des opérateurs téléphoniques. 

Personnel incompétent, qui ne répond pas au besoin des clients, quand on a la chance de tomber sur une personne que l'on comprend ..... un SAV de ***** Et des **bleep** en puissance au bout de leur téléphone. Face à tout ça, aucun moyen

Pour ma part, c'est mon téléphone professionnel, donc vous imaginez le préjudice et la complexité d'un changement de numéro ... encore plus en cette période de crise sanitaire qui impacte déjà mon activité d'indépendante. Mais s'il le faut, j'en passerai par là pour pouvoir me débarrasser à vie de cet opérateur dont je vais faire la plus grande publicité !!!!

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je ne peux que comprendre votre énervement compte tenu de votre témoignage. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas du tout présent sur cette plateforme. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier et tenter de vous venir en aide. Je peux en revanche signaler et faire remonter votre cas au service concerné si vous êtes d'accord.

 

Si la situation évolue en parallèle de votre coté, n'hésitez pas à nous en informer. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs. Le sujet reste ouvert dans tous les cas si d'autres membres souhaitent vous conseiller.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse et je suis d'accord pour que vous transmettiez mon dossier auprès de SFR.
Léa
Community Manager SFR

Je vous en prie @utilisateur_supprimé. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous venir plus en aide à mon niveau. J'espère que les choses vont vite rentrées dans l'ordre pour vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus