Problème de facturation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après un contrat signé au 6 janvier, je me suis vue installée Internet qu'en Juillet soit plus de six mois plus tard.

Au moment de la souscription en janvier, il avait été entendu que je n'aurai  pas à payer les frais de construction, je m'en étais précisément assurée par la suite au téléphone au 1023 par deux fois au moins durant ces mois d'attente car d'autres opérateurs m'avaient démarchée. J'ai préféré attendre SFR et je m'en mords les doigts.

 

Arrive fin Juillet et l'on me facture 107euros soit 49euros de frais d'activation, ce qui est normal + 10euros facture, normal + 49euros de frais de construction de la ligne - Pas normal!  N'ayant pas conclut cet accord et n'ayant pas cette somme, j'ai fait opposition à ce prélèvement qui est annoncée et non demandée.

Après avoir appelé le 1023 moultes fois, j'ai pu enfin obtenir de payer les 49euros de frais d'activation+10euros de facture mensuelle normale par carte bleue au téléphone en ayant l'assurance par la conseillière que les 49euros de frais de construction apparaitront en négatif sur la prochaine facture. J'ai attendu donc patiemment (encore) que la facture arrive avant de relancer le mandat SEPA pour la reprise du prélèvement mensuel et quelle ne fut ma surprise à voir non seulement apparaitre les 49euros comme montant due à SFR mais aussi une coupure d'Internet tout simplement.

Je suis à BOUT avec SFR. Je suis en train de prendre contact avec une association de consommateurs et en attendant, j'aurais aimé savoir si certains parmi vous ont déjà connu des **bleep** pareils chez SFR. J'aurais également aimé trouvé les coordonnées du service Contentieux à qui j'aimerais écrire en lettre recommandée. 6 mois d'attente pour ça! Je n'ai aucun moyen de joindre le 1023 qui est désactivé car pour eux j'ai une facture impayée et le numéro en 0800 n'est pas accessible aux nouveaux abonnés. C'est jouer avec les nerfs des consommateurs qui font confiance bêtement à ce qu'on leur dit au téléphone, dans les faits rien ne suit. 2 conseillers m'ont assuré que ces 49euros ne me seront pas facturés et aujourd'hui je me vois sans Internet via le fixe car ce montant figure comme étant impayé! De surcroît avec l'impossibilité de contacter qui que ce soit au téléphone. J'ai envoyé un message écrit via formulaire et rien, pas de réponse. Je suis dépitée d'avoir attendu crédule pendant 6 mois pour ça.

 

Merci d'avance pour les coordonnées du service Contentieux introuvable.

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous faites face à cette situation et je comprends tout à fait votre mécontentement au regard de la situation que vous m'énoncé. 

Le service client n'étant pas présent ici, nous n'avons hélas aucune visibilité sur votre dossier ni aucun moyen d'agir sur votre problème de facturation. 

Je ne peux que vous conseiller d'insister auprès du service client en essayant de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

Si vous le souhaiter vous pouvez également porter votre réclamation à l'adresse que vous trouverez sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Belle journée ! 

mohamednd01
Visiteur

Bonjour @lakshipa01

 

Je suis vraiment navré d'apprendre que vous faites face à cette situation et je comprends tout à fait votre mécontentement au regard de la situation. 

Comme constaté votre ligne a été suspendue à cause des 49 euros en impayé.  Dans ce cas pour avoir de nouveau les services il faut payer la facture due car si elle est déjà éditée il n'est plus possible de l'annuler. Comme on vous avez promis que les frais de construction de ligne seront  gratuites vous  pouvez contacter le service client sur les autres canaux afin de procéder au paiement et de demander la régularisation sur les prochaines factures.  vous pouvez aussi passer en boutique pour demander un rappel du moment que vous avez pas accès au 1023.   

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus