Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de facturation

Tremeur
Visiteur

Bonsoir à la communauté,

 

Méfiez vous de vos prélèvements SFR...  Ci après mon courrier de réclamation et la réponse a minima à côté de la plaque (je passe sur les fautes de français, presque une à chaque mot) :

 

Suite à ma première réclamation de 12/2019 (cf pièce 1) restée sans réponse explicite de votre part, j'ai heureusement réussi à comprendre via les forums internet pourquoi je suis prélevé de 0,98 cts € depuis 06/2016. (cf pièce 2). J'ai effectivement souscrit une offre neufbox avec sans doute l'offre neuf mobile liberté il y a fort longtemps. (cf pièce 3, plus aucun autre document relatif à ce contrat). Suite au rachat de Neuf Télécom, par SFR vous êtes juridiquement responsables de la gestion de cette situation.

 

Ayant été un client récurrent de SFR depuis des années, j'ai toujours pensé qu il s agissait d'une facture annexe à mes abonnements pro/fixe/portable sans trop m en préoccuper. Je comprends désormais que votre organisme a unilatéralement modifié un contrat gratuit en contrat payant sans mon consentement explicite.

 

En conséquence, je vous demande de bien vouloir me rembourser l'intégralité des sommes prélevées entre 06/2016 et 11/2020 soit 1,91+0,98*40= 41,11 € (pièces 4, 5 et 6) par virement bancaire sur l iban de la pièce 6 en veillant

évidemment à résilier cet abonnement « fantôme »

 

la réponse : 

 

Par courrier du 16/11/2020 vous nous faites part de votre mécontentement concernant la qualité de nos service vos prélèvements. Nous comprenons la gêne occasionnées par cette situation. Après étude de votre demande nous n'avons pas pu récupérer le dossier concerné par votre réclamation.==> incroyable  on a pommé le dossier ça ne nous concerne plus !!!!

De plus les prélèvement visibles sur votre relevé bancaire ne représente pas des prélèvements SFR. les extraits bancaires sont formels ; societe francaise du ra(diotéléphone) soit SFR !  

Quelques informations utiles : - Vous pouvez visualiser et suivre l'ensemble des règlements de vos dernières factures directement sur internet, grâce à votre Espace Client, rubrique « Infos conso ». Découvrez comment vous y prendre en accédant à ce lien : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/suivre-reglement-en-ligne.html - Vous avez aussi la possibilité de suivre les règlements de vos factures depuis l'application SFR & Moi. Cette dernière est totalement gratuite et compatible avec la majeure partie des téléphones mobiles et tablettes. Pour tout savoir sur cette application, rendez-vous sur http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-et-moi/accueil.html - Si votre paiement intervient après un retard de paiement (ligne limitée ou suspendue), il faut compter un délai de 24 à 48 heures maximum pour que vous puissiez bénéficier de nouveau de l'ensemble de vos services associés à votre contrat. Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Votre Equipe SFR Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

 

Que feriez vous à ma place ? associations consommateurs, protection juridique ?  je trouve cette situation totalement anormale ! 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tremeur,

 

Navré d'apprendre cette situation. La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Dans la mesure où vous avez déjà reçu une réponse à votre réclamation, nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus à notre niveau, désolé.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tremeur,

 

Navré d'apprendre cette situation. La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Dans la mesure où vous avez déjà reçu une réponse à votre réclamation, nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus à notre niveau, désolé.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus