Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, et merci à quiconque prendra le temps de me répondre.

Mon histoire est assez longue, mais je pense que je suis un peu obligée de passer par toutes les étapes... J'étais abonnée SFR depuis environ 7 ans, et j'ai résilié en décembre 2015, mécontente de leur attitude et des incohérences du service démarchage et du service client.

- En septembre 2015, alors que je n'avais rien demandé, SFR me démarche par téléphone. J'avais un Multipack à l'époque, je payais 30 euros d'Internet et 20 euros de portable, soit 50 euros.

Le monsieur m'explique que, suite à la fusion avec Numéricable, et parce que je suis fidèle cliente (lol), je pourrais désormais bénéficier, moyennant réengagement, de nouvelles chaînes, tout en payant le même prix qu'avant gobalement.

Je me fiche un peu des nouvelles chaînes, mais bon, je lui fais répéter plusieurs fois que ce sera bien le même prix, il me dit oui, donc j'accepte son forfait Power TV.

Je reçois leur mail de confirmation, je valide (celui-ci indique bien 12 mois d'engagement, et 41,98 euros de forfait, mais comme il m'avait promis des remises, je me dis que c'est probablement normal, et bêtement je valide - comme je le regrette maintenant!).

- Lorsque je reçois ma première facture depuis ce changement : aucune trace des remises, je paye en réalité 10 euros de plus par mois. Trop tard pour les 14 jours de rétractation. La facture est d'ailleurs assez incompréhensible, il y a des trucs partout.... Mécontente, j'appelle le service client, explique ce qu'on m'avait promis au téléphone, le mec me dit "oui en effet, il y a eu une erreur, nous allons faire une régularisation, tout va rentrer dans l'ordre". La facture suivante est de seulement 10 euros, n'ayant pas trop le temps d'aller fouiller, je me dis que c'est bon.

- Le 20 novembre 2015, nouvelle facture : à nouveau 41,98 euros sans remise. Je rappelle, je leur explique que ça fait deux fois qu'il y a une erreur. Mais cette fois, le gars me dit que non, en fait, les remises qu'on m'avait promises n'existent pas, c'est sans doute une erreur. Par contre, je ne peux plus revenir à mon ancien forfait, il n'existe plus.
Et là, je m'en souviens parfaitement, il ajoute : "Par contre, la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez PAS ETE REENGAGEE." Selon lui, mon engagement est terminé. Je vais vérifier ensuite sur mon Espace Client, et en effet, il n'indique plus aucun engagement en cours pour mon forfait Internet.

C'est bizarre, mais vu que le prix ne correspondait pas non plus à ce que m'avait dit le démarcheur, et qu'il avait lié les fameuses remises imaginaires au fait que je sois ancienne cliente et que je me réengage... C'est plutôt logique.

- Après avoir vu que plein de gens avaient eu le même démarchage avec les mêmes promesses fausses, je décide que je ne suis pas d'accord pour rester chez SFR avec ces pratiques. Même si on me propose de changer mon forfait portable pour un moins cher, ce qui reviendrait du coup à payer à peu près comme avant, je n'ai plus envie de rester. Je n'ai plus confiance. Puisqu'on me dit que je ne suis plus engagée, je commence à prospecter un peu, et je décide de partir chez Orange (tout s'est d'ailleurs super bien passé avec eux pour l'instant).

- Fin janvier 2016, arrive ma facture de résiliation SFR. Il y a le bout d'abonnement que j'avais à payer, normal. Il y a les 49 euros de résiliation, normal. MAIS il y a surtout presque 400 euros de frais : "pénalité engagement Power TV"! Donc des pénalités alors qu'on m'a indiqué, à la fois sur mon Espace Client et par téléphone, que je n'étais PAS engagée!

J'ai appelé le Service Client qui m'a conseillé d'envoyer une lettre de réclamation, en arguant du fait qu'on m'avait mal renseignée en me disant que je n'étais plus engagée. Ai-je la moindre chance que ça serve à quelque chose?

L'engagement qu'ils m'ont fait prendre suite au démarchage téléphonique a-t-il une valeur légale? (sachant que j'ai cliqué pour valider la commande par mail, mais n'ai signé aucun contrat - et que je l'ai fait en pensant avoir des remises que je n'ai pas eues).

Merci d'avance à quiconque aura le courage de me lire et de me répondre!

Charlotte

51 RÉPONSES 51
Highlighted

Re: Problème de facturation de pénalité d'engagement après résiliation

Visiteur
Bonjour,
Après plus de 10 ns de fidélité chez sfr. Me voilà en litige avec eux.
Suite à un licenciement, j'ai résilié mon abonnement box et mobile car je n'avais plus les moyens pour payer et j'ai envoyé 2 courriers recommandés avec les justificatifs.

Suite à ça, je reçois des mails me confirmant que je serais exonéré de tous frais de résiliations.

Et là je reçois 248,05 euros de frais de pénalités.

Je ne comprends pas du tout.
Ils sont injoignables et je vais faire appel au médiateur et service de protection des consommateurs.

Je suis extrêmement déçu de SFR.<br>Je peux comprendre qu'ils veulent retenir les clients mais au point de soutirer de l'argent et à inventer des frais ici et là!!!!

Merci de me donner une réponse rapide.
Je n'ai plus a une ligne active chez sfr
Highlighted

Re: Re : Problème de facturation de pénalité d'engagement après résiliation

Visiteur

Bonjour, SFR sont des **bleep**, il suffit que l'on vous fait une petite remise de rien du tout et vous vous retrouvez engagé pour 1 an de plus avec eux et ça ils vous le disent pas verbalement mais pour se couvrir, ils vous adressent un mail de plusieurs pages vous expliquant la remise que l'on vous fait et au milieu de ces pages en toutes petites lignes on vous indique que vous vous êtes réengagé pour 1 an de plus qui risque de vous coûter trés cher en cas de résiliation.

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

La DDPP est la Direction Départementale de Protection des Populations..

Voici l'adresse pour le DDPP de Paris :  https://lannuaire.service-public.fr/ile-de-france/paris/ddpp-75056-01

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour Charlotte36,

Je suis malheureusement dans votre cas

Qu est ce la DDPP?

Pouvez vous me communiquer son adresse, ainsi que celle du service consommateurs svp, le plus rapidement possible

Merci d avance
Highlighted

Re : Problème de facturation de pénalité d'engagement après résiliation

Visiteur
Bonjour
Quel il este facile pour SFR de nous faire à Valérie des couleuvres
Pas de connexion = nous mentons
On téléphone = pas de traces de appels
On résilie = pas de traces...
En revanche pour prelever alors que l on est plus leur client là oui
On appelle = oui nous avons osé
Et maintenant leur super menace de recouvrement
Rien que dans mon entourage nous sommes 3 à avoir le même problème
Toutes les démarches faites soit par écrit soit par telephone se sont volatilisées et ce sont nous pauvres, **bleep** sommateurs vaches a lait qui avons toujours tord
Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

.

Je suis dans le même cas Problème de facturation de pénalité d'engagement Box power.

Je viens de résilier mon offre Box au mois de janviern 2017 car j'avais un engagement de 12 mois du 10 janvier 2016 au 10 janvier 2017 et sur ma dernière facture je m'attendais à régler uniquement les frais de résiliation de 49euros mais non il y avait des pénalités d'engagement Box power. .

Tout commence le 02 Aout2016, je reçois un mail de confirmation de commande offre box Power &TV SFR. Je ne comprends car je n'ai jamais passé de commande à cette date. Donc le 6 Aout 2016  je contacte le service client en leur expliquant je ne n'avais pas fait de démarche pour obtenir cette offre box Power &TV SFR avec tous ces options( Bouquet SFR News , Bouquet SFR presse,Bouquet SFR TV et Appels illimités vers les mobiles), et j'ai bien dit à la conseillère  que je ne voulais pas cette offre  avec ces options car je ne voulais pas me ré-engager et elle n'a dit que ça remplacée l'ancienne offre box de SFR car il y avait eu une fusion entre Sfr et Numéricable. Je lui ai dit que je ne voulais surtout pas être ré-engager et la conseillière m'a dit:" ne vous inquietez pas ça ne vous ré-engage pas du tout, c'est juste le nouveau format de facture que SFR enverra à tous ces clients. Donc j'ai fait confiance à la conseillére

Mais bizarrement  j'avais envoyé un mail du 24 juin 2016 :

Bonjour,
Je voulais aussi vous signaler que je ne suis pas très content de l'augmentation de 2.98 euros par mois que vous m'appliquez depuis ma facture d'avril 2016, mai 2016 et juin 2016.
Vous avez parlé d'une augmentation de 2 euros par mois et non de 2.98 euros.
Donc depuis 3 mois vous m'avez extorqué 2.94 euros.
Je ne trouve pas ça normal que vous puissiez prélever plus que ce que vous avez annoncé et envoyer par mail au client.
Je fini mon engagement de 12 mois avec vous et j'irais voir la concurrence.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour le remboursement,

Et je pensais que je pouvais résilier  avant le 10 janvier 2017 mais non , la conseillere m'a menti car je reçois une penalité du 18/01/2017 au 02/08/2017 qui coïncide avec le mail reçu le 02/08/2017.

Je n'ai jamais passé commande à cette date et de plus j'ai contacté au mois de janvier 2017 à plusieurs reprise le service résiliation et ils m'ont bien que je l'avais uniquement à régler le frais de résiliation de 49 euros.

Highlighted

Visiteur

bonjour je vous invite a regarder ceci.....et si vous avez une idee je vous en remercirais d avance..

Bonjour a tous je vous annonce juste que sfr c est permis de me prelever la somme de 197 euro

la raison 

j etais en aappartement et j ai demenage pour aller vivre chez ma mere car plus les moyens 

j ai essaye de faire reprendre mon abonnement au futur locataire qui lui était tout a fait d accord

SFR A REFUSE ...oui vous avez bien lu ....donc il a ete oblige de recreer une ligne 

bref je telephone a sfr et il m annonce que ce n'est pas possible pour lui de reprendre la ligne ..mdr

ok j accepte les frais de resiliations de 50 euro j assume ..

JE DEMANDE BIEN si il y a un engagement sur la box et la personne qui ma repondu "et pas de france " que non je ne suis pas engagé, et que je pouvais compter sur lui et son honetteté...super parfait ca marche 

diites vous bien que non cela ne marche pas comme ca , il ma menti..et j ai des preuves ....il ma cache que j'etais engagé est que SFR aller pouvoir une fois de plus se frotter les mains ..

RESULTAT D L' HISTOIRE : SFR ma prelevé la somme de 197 euro au total 

De plus toute ma famille est chez eux et pas pour bien longtemps 

J'ai vu qu il y a un mouvement contre ce type de pratique et ils faut les rejoindre , il y en a marre

Highlighted

Visiteur

Au mois de juin 2016, j'ai constaté une augmentation de mon forfait de 3 euros sans raison. J'ai donc appelé le service client pour résilier mon abonnement TV et ne garder que l'Internet. Le service client a reconnu son erreur d'avoir souscrit une offre SFR presse à mon insu. Pour compenser ce désagrément ils m'ont proposer un geste commercial, il s'agit de tester une nouvelle offre TV pendant un an, et de la confirmer si elle me convient. J'ai accepté à condition qu'il n'y ait aucun engagement de ma part, ce qui m'a été confirmé par mon interlocuteur. Je lui ai d'ailleurs fait répéter. Cette offre ne m'intéressait pas surtout vu son coût dans un an. J'ai donc décidé de changer d'opérateur et quelle fut ma surprise de constater des pénalités d'engagement de 264,16 euros sur ma dernière facture. J'ai donc envoyé un courrier AR au service consommateur pour une offre souscrite à mon insu. Dans l'attente d'une bonne nouvelle...

Highlighted

Visiteur

Bonsoir ce sont de vrais escrocs ! ils m'ont fait des rappels avec pénalité, puis menaces de saisie, je n'ai rien payé et ils ont fini par me rembourser et m'envoyer un chèque que j'ai vite encaissé !!!

je n'ai plus aucun compte chez SFR et ils m'ont refait une facture de 0 euro MDR !!!

Cordialement, Christophe

Highlighted

Visiteur

Bonjour 

Personnellement j'ai bloqué 2 prélèvements SFR me doit de l'argent ils m'ont préleve pendant plusieurs mois  a chaque débutr de mois une somme d'argent qui ne correspondait a rien et qui n'apparaissait sur aucune de mes factures après recherche je me suis aperçu qu'il prélevait cette somme pour mon mari décédé depuis 4 ans et demi dont l'abonnement avait été résilliué et opour cause   et SFR ne m'a jamais prévenu pour ce prélèvement il faut oser ils me doivent de l'argent qu'il devait me rembourser début septembre et toujours rien je laisse donc les prélèvements bloqués  puisque SFR me doit quand même 80,84 € Maintenant SFR me menace de me couper leurs services alors que j'ai résillié mon abonnement chez eux