Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'engagement non confirmé

melissani02
Visiteur

Screenshot_20211013_120026.jpg

 Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis. Je souhaite déménager et changer d'opérateur mais voilà qu'en faisant une estimation, je me retrouves avec une sommes de 400€ !!

J'ai été voir sfr qui m'a dit que je m'étais apparemment engagé 1 an par téléphone à cause d'une remise de 10€ ( qu'on retrouve dans la facture). Mais si j'avais su qu'il y avait un engagement, je ne l'aurais certainement pas fait, en tout cas j'ai pas signé pour ça.

 

De plus j'ai un abonnement rmc sport que je n'utilise pas et que j'avais dit à un conseiller de resilier mais qui ne l'a pas fait à première vu, c'est mon copain qui a remarqué. 

 

Mais mon problème est surtout l'engagement d'1 an qui me prends la tête. J'ai vu qu' on pouvait voir la DDPP, demander une preuve à sfr sur le fait qu'on a signé pour l'engagement et cité la loi du code de la consommation L121-20 ainsi que la L242-12.

 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top, merci 🙏

 

Update : On m'a conseillé directement d'aller voir un médiateur telecom. 

 

Edit CM : J'ai fusionné votre second message au sein de votre sujet initial afin de lui garantir une meilleure visibilité ! Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @melissani02

 

Merci pour votre update, je tenais tout de même à vous proposer une alternative si besoin. 


Sachez que si vous déménagez dans une zone non couvert par le réseau SFR, vous pouvez résilier votre contrat sans frais. 


Concernant la résiliation de votre abonnement RMC Sport, vous devez vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Je vous suggère d'échanger avec lui, il a accès à votre dossier et pourra vous accompagner dans vos démarches. 


J'espère avoir pu vous aider. 


Je vous souhaite une agréable journée. 



3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @melissani02

 

Merci pour votre update, je tenais tout de même à vous proposer une alternative si besoin. 


Sachez que si vous déménagez dans une zone non couvert par le réseau SFR, vous pouvez résilier votre contrat sans frais. 


Concernant la résiliation de votre abonnement RMC Sport, vous devez vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Je vous suggère d'échanger avec lui, il a accès à votre dossier et pourra vous accompagner dans vos démarches. 


J'espère avoir pu vous aider. 


Je vous souhaite une agréable journée. 



melissani02
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu le service client au téléphone me disant que j'ai signé pour cet engagement de 1 an. Hors je n'ai pas signé. Et quand je demande ma preuve, ils disent qu'ils sont pas en mesure de me la fournir.

 

Je souhaite déménager mais résilier mon opérateur sfr, car je n'approuve pas la méthode qu'ils utilisent actuellement avec moi. 

 

Si on ne fait aucun effort pour moi, je vais voir le service des consommateurs et ensuite si rien ne bouge, le médiateur.

 

Cordialement 

Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour votre retour @melissani02


La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici.


Comme indiqué précédemment, votre situation nécessite l'intervention d'un conseiller qui a accès à votre dossier. Je vous invite à réitérer votre demande. 


Bien à vous. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus