Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème commercial

Vittoni
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Suite à ma demande de résiliation un commercial m'a proposé une offre intéressante dont rmc sport gratuit pendant toute la durée de mon ré engagement faisait partie.

Hors l'option rmc sport m'a été retirée au bout de 3 mois, soit disant j'en ai été informé dans un mail que je n'ai pourtant jamais vu et que je n'ai pas retrouvé dans ma boite, je me retrouve donc avec un commercial qui a obtenu ma prolongation contre une promesse verbale qu'il n'a pas tenu et je n'ai que ma parole comme preuve de ma bonne foi.

Y'a t-il un recours possible ? Est-il possible que notre conversation est été enregistrer et sauvegarder ? Si oui, comment et à qui demandé des comptes ?

A ma prochaine date de fin de contrat je vais définitivement résilier, marre des promesses commerciales jamais tenu.

Merci d'avance à la communauté SFR pour votre temps

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Vittoni,


Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vittoni 

 

Y'a t-il un recours possible ? Est-il possible que notre conversation est été enregistrer et sauvegarder ? Si oui, comment et à qui demandé des comptes ?


Il n'est pas impossible (et même probable) que votre conversation ait été enregistrée. En revanche je n'ai jamais vu personne réussir à en avoir la copie chez aucun fournisseur (mais je ne demande qu'à avoir tort).

 

Cependant, eux, ils peuvent l'écouter en interne si l'enregistrement existe et on a eu des récits de clients pour qui cela s'est passé comme cela.

Donc si le service client refuse de te croire et ne donne aucune suite favorable à ta réclamation, il y a cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Vittoni,


Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Vittoni
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Merci pour ta réponse, je suis client SFR depuis longtemps mais je suis désabusé par leurs pratiques commerciales, je prend bonne note de la procédure que tu me propose et je t'en remercie encore.

 

Vittoni
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comme indiqué dans ma réponse privée, j'ai déjà appelé le service client qui ne peut rien pour moi car c'est une promesse verbale alors que j'aurais reçu un mail m'informant de la durée de l'offre.

Je l'ai probablement raté, tant pis pour moi, je me suis fais avoir par un commercial, j'espère pour la dernière fois.

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Vittoni 

 


Je l'ai probablement raté, tant pis pour moi, je me suis fais avoir par un commercial, j'espère pour la dernière fois.


Ça ne t'empêche pas de poursuivre ta réclamation (sur le fait que pendant le discours ce point n'a jamais été évoqué malgré tes questions : il fallait peut-être bien lire l'écrit envoyé, mais c'est du niveau des contrats d'assurance où on ne te dit pas les petites contre-indications écrites dans un coin en bas...) Bref, ça se défend, même si après l'oral il y a eu l'écrit.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vittoni
Contributeur en Herbe

Finalement quelqu'un du service satisfaction client m'a rappelé et remis les chaines RMC Sport pendant un an avec réengagement de un an, donc je suis satisfait.

Pour faire un bilan de mon/mes expérience(s) avec le service client SFR: quand on tombe sur la bonne personne, généralement après s'être plaint et avoir insisté, on fini par être aider et satisfait, donc ce n'est pas une volonté de SFR de "dupé" leurs clients mais c'est dommage de ne pas mettre les moyens pour que le premier interlocuteur quand nous avons un problème est envie, le pouvoir et soit capable de nous aider, ça éviterait bien des tensions.

 

Ps: Monsieur SFR, si vous me laisser RMC Sport et internet à mon tarif actuel je reste client à vie chez vous, pourquoi m'obliger tous les ans à appeler pour demander une prolongation de contrat, avoir un refus, résilier, être rappelé pour qu'on me propose finalement la même offre et que je me réengage ?

C'est pénible...

Ryry
Client Top Contributeur

@Vittoni  a écrit :

Ps: Monsieur SFR, si vous me laisser RMC Sport et internet à mon tarif actuel je reste client à vie chez vous, pourquoi m'obliger tous les ans à appeler pour demander une prolongation de contrat, avoir un refus, résilier, être rappelé pour qu'on me propose finalement la même offre et que je me réengage ?

C'est pénible...


Pénible, mais la raison la plus évidente c'est que ça ne marche pas à tous les coups;

On lit quand même de temps en temps des cas qui n'ont pas réussi à réconduire une réduction / cadeau aussi intéressant qu'ils avaient l'année précédente (alors que d'autres y arrivent). En en a lu plusieurs sur ce forum qui ont eu la réponse "désolé SFR ne veut plus faire autant de réduction. Point final".

Mais surtout il se constate que depuis 2022, la "négociation" est en effet devenue souvent plus difficile : l'historique des 10 dernières années de négociations sur plus de 100 pages ICI l'évoquait ces derniers mois...

 

Bref, pour ça aussi, ça semble pouvoir dépendre de la personne sur qui tu tombes...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remyng01
Visiteur

Bonjour,

Hier je me suis rendu à la boutique SFR du centre commercial Italie2 dans le 13e arrondissement de Paris pour une réclamation. En effet, je n’ai pas de service internet depuis plus de 10 jours, et le petit boîtier ZTE que la boutique m’a remis ne fonctionne pas bien. Au lieu de trouver une solution à mon problème, un conseiller de type maghrébin, très désagréable, m’a très mal répondu et m’a clairement encouragé à résilier mon contrat, disant que ça ne changera rien pour lui. Comment vous répondez à ça ? Est ce vraiment la charte SFR ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @remyng01 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus