Problème annulation de carte SIM non demandée

Bubu90
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Je vous contacte car là je ne sais vraiment plus quoi faire. En souscrivant à une offre Power 50 Giga par téléphone au mois de novembre, on m'a proposé si je le désirais de bénéficier d'une seconde carte SIM pour forfait STARTER. N'en n'ayant pas besoin, je l'ai évidemment refusée en le stipulant clairement à mon interlocuteur téléphonique. Bien sûr les ennuis commencent ici.

 

1 - A ma grande surprise je reçois début décembre par SMS un message de confirmation de commande en cours me disant que je vais recevoir cette carte SIM...

 

2 - Cette carte est donc arrivée et j’ai reçu un SMS m'indiquant que je dois l'activer (chose que je n’ai évidemment pas faite). Puis peu de temps après un autre joli SMS "Votre ligne est en attente de mise en service. Plus que 24h pour la mettre en service !... Blablabla... Sans action de votre part, le produit commandé vous sera facturé au prix hors abonnement". J'ai donc appelé SFR pour leur signaler l'erreur et leur dire clairement que je n'en voulais pas. La personne que j'ai au téléphone me dit que je vais recevoir un mail avec un bon de retour à imprimer, que c'est une erreur de leur part et que je ne dois donc pas payer pour renvoyer le contenu (ce qui est normal). Je reçois donc dans un cours laps de temps un SMS m'indiquant bien "Vous avez demandé l'annulation de votre commande... Blablabla... vous disposez de 14 jours à compter de votre demande pour nous renvoyer votre commande. Vous recevrez un mail avec tous les détails concernant le renvoi de votre colis." => Enquête de satisfaction téléphonique et je mets 10/10 pour la réactivité de la personne.

 

3 - Sauf que là ben... pas de mail reçu. Donc je rappelle SFR et cette fois je tombe sur une dame à qui j'explique la situation en lui stipulant que je n'ai reçu aucun mail de retour. Elle me dit que c'est normal, qu'il ne faut pas renvoyer cette carte SIM, qu'il suffit de la détruire, que de toute façon j'ai annulé la commande sur le site donc qu'il n'y aura aucune action derrière et que je peux m'arrêter là. Elle me dit également qu'elle ne trouve plus cette commande car je l'ai annulée. Sentant l'embrouille avec le vécu (voir paragraphe précédent), je lui demande une confirmation écrite. Elle m'e répond qu'un mail va m'être envoyé. Pour plus de sûreté je lui demande de me confirmer qu'elle a bien la bonne adresse mail au cas où (pas qu'on me dise après que tout est envoyé sur une autre adresse). => La dame préoccupée par l'enquête de satisfaction téléphonique me rappelle quelques minutes plus tard en me demandant si j'accepte de la noter sur son activité. => Enquête de satisfaction téléphonique et je mets 10/10 pour la réactivité de la personne.

 

4 - Bon ben on commence à s'en douter, toujours pas de mail reçu par contre ce matin un nouveau joli SMS "Vous disposiez de 14 jours à compter de votre demande pour nous renvoyer votre commande. Nous n'avons toujours pas reçu votre colis. Nous ne pouvons donc pas annuler ou échanger votre commande."

 

Alors là c'est la goutte d'eau. Je commence vraiment à en avoir plus que marre d'être prit pour un idiot et de perdre mon temps. J'ai autre chose à faire dans ma vie que de passer mon temps au téléphone à attendre des dizaines de minutes pour avoir un interlocuteur qui ne dit jamais pareil que le précédent, qui me dit que je vais recevoir des mails de retour que je ne reçois jamais.

 

A la question "Voulez-vous bénéficier d'une carte SIM supplémentaire ?" j'ai clairement dit "NON".

Je précise que je suis client SFR depuis des lustres et que ce n'est clairement pas pro.

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît car là je n’en peux plus. Il est hors de question que je paie des frais de je ne sais quoi alors que je n’ai rien demandé. Je précise pour info que j’ai conservé toutes les dates d’échanges, les SMS…

 

Merci bien.

 

Amicalement.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Bubu90,

 

La Team Forum du Forum SFR ne fait pas partie du service client ni administratif. Nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Je vous invite donc à joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez aussi contacter le service client par voie postale. Vous trouverez toutes les adresses sur ce lien.

En espérant que tout s'arrange !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus