Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de Giga en trop

Gabriel10
Visiteur

Bonjour,
J’ai reçu un message de SFR m’indiquant que j’avais finit la totalité de mes 50Giga mensuels.
Mais en revanche, quand je me rend sur mon compte client, je vois donc que j’ai accès a 110Giga

Je ne sais donc pas au final combien j’ai et j’ai donc peur d’etre hors forfait.

J’ai essayé de contacter SFR par la messagerie mais personne ne me répond.
Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Gabriel10 

 

D'après les messages de SFR, tu as consommé les 50 Go " en plus " et non ton quota de gigas inclus dans ton forfait...

Quand on a un bonus de " data" par exemple, c'est celui-ci qui est décompté en premier..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gabriel10 

 


J’ai reçu un message de SFR m’indiquant que j’avais finit la totalité de mes 50Giga mensuels.
Mais en revanche, quand je me rend sur mon compte client, je vois donc que j’ai accès a 110Giga

Étrange en effet cette "discordance" de valeurs : 50 Go ou 110.

 

Pourrais-tu nous montrer une (ou des) captures d'écran de l'application SFr & Moi (section Conso, notamment la partie "En France") pour qu'on essayé d'interpréter avec toi les quotas auxquels tu as droit (car souvent, et cela dépend des abonnements, il peut y avoir plusieurs volumes cumulés pour former ton quota total).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gabriel10
Visiteur

voici les deux photo pour vous faire comprendre le problème.

 

449C8F97-6CEA-463B-9757-8D9DC2768CB5.png

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Gabriel10 

 

D'après les messages de SFR, tu as consommé les 50 Go " en plus " et non ton quota de gigas inclus dans ton forfait...

Quand on a un bonus de " data" par exemple, c'est celui-ci qui est décompté en premier..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gabriel10 

 

La réponse de @kendokanne suffit !

Mais je rajoute des détails par rapport à mon message précédent.

 


@Gabriel10  a écrit :

voici les deux photo pour vous faire comprendre le problème.


Non justement 😁

  • Je te demandais la rubrique "Conso" en fait. (2e icône visible en bas et non sélectionnée)
  • Et toi tu as fait une capture (désormais effacée par la modération) de la rubrique "Accueil", qui hélas résume bien moins précisément les "quotas" de consommation que j'évoquais plus haut qui nous aurait permis de te faire une réponse détaillée sur ton cas, car elle n'indique qu'un compteur total de ta conso d'environ 60 Go sur 100, sans plus d'infos.

Par exemple, sur ma ligne, depuis l'augmentation des 3€ de SFR et l'ajout de "volume de data supplémentaire" :

  • chez moi la page Accueil que tu indique me montre un compteur de X / 40 Go
  • mais dans la page que je demandais je vois que j'ai une première tranche de 40 Go, puis ensuite une seconde tranche de 30 Go (qui n'apparait donc pas dans le compteur de la page d'accueil pour faire 70 Go auxquels j'ai droit chaque mois).

Cependant, avec ce que l'on voit, on peut déjà avancer comme @kendokanne que tu n'as consommé que ta première tranche.

Sans voir la page que j'indiquais, mais en faisant des hypothèses sur le SMS de SFR et ta page d'accueil, je suppose que :

  1. tu as une première tranche de 50 Go de données "en plus" (généralement consommable uniquement en France, et débitée en premier... que tu as finie)
  2. puis tu as une deuxième tranche de 60 Go, qui serait ton abonnement de base (généralement consommable en France et en Europe) et que tu viens d'entamer
  3. Étonnament chez toi, contrairement à chez moi, ces 2 quotas s'ajoutent dans le compteur SFR pour indiquer 110 (ou plutôt j'imagine qu'ils se sont ajoutés au moment où tu as basculé des premiers 50 pour manger aussi la partie des 60, mais qu'en début de mois le compteur commence, comme pour moi, avec une plus petite valeur limite).

Mais sans les captures que je te demandais, cela reste une reconstitution hypothétique.

 

Par contre, ce qui est sûr et que je confirme, c'est la réponse de @kendokanne 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus