Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prix de la box fibre après 1 an

Shamballa21
Contributeur Loisir

Bonjour, cela va bientôt faire 1 an que je suis cliente box fibre 8, depuis le début je n'ai que des soucis avec cette box, je dois quasiment débrancher et rebrancher la box 1 à plusieurs fois par jour et ça ne s'arrange pas avec le temps. Donc avant de résilier, j'aimerais savoir si on pourrait me changer la bos au cas où les problèmes viennent de celle que j'ai.

D'autre part, au bout d'un an, le tarif doit augmenter mais je ne veux pas payer plus cher pour quelque chose qui marche aussi mal. La personne que qui m'a fait mon contrat en magasin m'avait dit qu'en fin d'année, on peut renégocier le contrat afin de ne pas être augmenté. je suppose qu'il s'agit d'un réengagement.  mais j'hésite à cause det ous ces problèmes.

Quelques exemples de mes problèmes : 

coupures de télé intempestives

coupures de son, sans raison soit pendant le visionnage d'un film, soit en passant de you tube ou netflix pour revenir à la télé

mes enregistrements qui me signalent une erreur pendant le visionnage et du coup soit je peux relancer, soit je ne peux pas voir la fin de mon film

quand je suis sur la télé et que je veux aller sur netflix ou you tube, la page s'affiche mais le fond de la télé reste visible et la chaîne en cours continue du coup je ne peux pas aller là où je veux aller, je dois encore débrancher et rebrancher etc etc....

Donc j'aimerais savoir, si je veux rester chez vous, est ce que je dois retourner ne magasin pour renégocier le contrat et si on peut me changer le matériel gratuitement évidemment pour voir si tous mes ennuis viennent de ma box qui est mauvaise ou non. et si je veux résilier quel préavis je dois donner ?

Voilà, je sais que ça fait beaucoup mais tous ces problèmes sont très désagréables.

Merci à l'avance de votre réponse.

Cordialement.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Shamballa21


Je comprends votre déception face à ces différents dysfonctionnements que vous rencontrez. 


Grâce à vos informations fournies, j'ai l'impression que vos dysfonctionnements proviennent de votre décodeur. 


Mon rôle ici est de vous orienter vers le service le plus à même de prendre en charge votre demande. Par conséquent, je vous invite à prendre contacte avec un conseiller du Service Client SFR. Il a accès à votre dossier et peut vous venir en aide. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Shamballa21 

 


D'autre part, au bout d'un an, le tarif doit augmenter mais je ne veux pas payer plus cher pour quelque chose qui marche aussi mal. La personne que qui m'a fait mon contrat en magasin m'avait dit qu'en fin d'année, on peut renégocier le contrat afin de ne pas être augmenté. je suppose qu'il s'agit d'un réengagement.  mais j'hésite à cause det ous ces problèmes.


En effet, sans garantie de résultat à 100%, le client peut essayer de négocier en fin d'engagement une offre donnant-donnant :

  • le client se réengage pour 12 mois encore supplémentaires
  • l'opérateur lui reconduit alors le tarif des 12 premiers mois (ou parfois une autre ristourne, un peu moins importante que la promo des 12 premiers mois)

Mais évidemment, vu tes déboires techniques je comprends ton hésitation.

 


est ce que je dois retourner ne magasin pour renégocier le contrat

À ma connaissance ce ne sont pas les boutiques qui permettent ces gestes commerciaux, mais un appel au service client centralisé de SFR.

 


et si on peut me changer le matériel gratuitement évidemment pour voir si tous mes ennuis viennent de ma box qui est mauvaise ou non.

En effet, comme évoqué par @Priscillia ton intérêt serait sans doute de demander dans un premier temps un échange standard de ta Box 8 car, même si (d'après les nombreux retours des clients, par exemple ici) elle souffre encore de défauts, ton cas semble aller au délà de ce qui est souvent décrit... Ça se tente... Sachant que les défauts que tu décris pourraient être aussi le fruit d'une connexion peu stable on dirait ?

Par ailleurs, tu pourrais aussi rester chez SFR, mais oublier la SFR Box 8 pour passer sur une offre SFR box 7 : matériel de génération précédente, et tarif moindre.

 


et si je veux résilier quel préavis je dois donner ?

Il n'y a pas de réel préavis pour résilier => ta demande de résiliation sera effective 10 jours après ta demande (sauf si tu demandes plus de délai).

Tu peux résilier à tout moment (que tu sois encore sous engagement ou non) mais évidemment c'est moins désavantageux hors engagement car tu ne payes pas de pénalités d'engagement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Shamballa21


Je comprends votre déception face à ces différents dysfonctionnements que vous rencontrez. 


Grâce à vos informations fournies, j'ai l'impression que vos dysfonctionnements proviennent de votre décodeur. 


Mon rôle ici est de vous orienter vers le service le plus à même de prendre en charge votre demande. Par conséquent, je vous invite à prendre contacte avec un conseiller du Service Client SFR. Il a accès à votre dossier et peut vous venir en aide. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Shamballa21 

 


D'autre part, au bout d'un an, le tarif doit augmenter mais je ne veux pas payer plus cher pour quelque chose qui marche aussi mal. La personne que qui m'a fait mon contrat en magasin m'avait dit qu'en fin d'année, on peut renégocier le contrat afin de ne pas être augmenté. je suppose qu'il s'agit d'un réengagement.  mais j'hésite à cause det ous ces problèmes.


En effet, sans garantie de résultat à 100%, le client peut essayer de négocier en fin d'engagement une offre donnant-donnant :

  • le client se réengage pour 12 mois encore supplémentaires
  • l'opérateur lui reconduit alors le tarif des 12 premiers mois (ou parfois une autre ristourne, un peu moins importante que la promo des 12 premiers mois)

Mais évidemment, vu tes déboires techniques je comprends ton hésitation.

 


est ce que je dois retourner ne magasin pour renégocier le contrat

À ma connaissance ce ne sont pas les boutiques qui permettent ces gestes commerciaux, mais un appel au service client centralisé de SFR.

 


et si on peut me changer le matériel gratuitement évidemment pour voir si tous mes ennuis viennent de ma box qui est mauvaise ou non.

En effet, comme évoqué par @Priscillia ton intérêt serait sans doute de demander dans un premier temps un échange standard de ta Box 8 car, même si (d'après les nombreux retours des clients, par exemple ici) elle souffre encore de défauts, ton cas semble aller au délà de ce qui est souvent décrit... Ça se tente... Sachant que les défauts que tu décris pourraient être aussi le fruit d'une connexion peu stable on dirait ?

Par ailleurs, tu pourrais aussi rester chez SFR, mais oublier la SFR Box 8 pour passer sur une offre SFR box 7 : matériel de génération précédente, et tarif moindre.

 


et si je veux résilier quel préavis je dois donner ?

Il n'y a pas de réel préavis pour résilier => ta demande de résiliation sera effective 10 jours après ta demande (sauf si tu demandes plus de délai).

Tu peux résilier à tout moment (que tu sois encore sous engagement ou non) mais évidemment c'est moins désavantageux hors engagement car tu ne payes pas de pénalités d'engagement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Shamballa21
Contributeur Loisir

Merci Ryry pour ta réponse très précise. Cela va m’aider à prendre une décision. 
bonne soirée à toi. 

Shamballa21
Contributeur Loisir

Merci Priscillia pour ta réponse. Je pense quand même retourner voir la personne qui m’a fait le contrat puisque c’est lui qui m’avait dit que je pouvais renégocier le tarif au bout d’un an. Et si ça ne va pas j’appellerai le service client SFR. J’ai Jusqu’a fin novembre pour le décider. 
bonne soirée à vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus