Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prelevement injustifié pour du matériel

christophebu04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J’ai déménagé et gardé mon matériel en vue de l’installation de celui ci dans mon nouvel appartement.


J’ai loupé la venue du technicien pour l’installation du nouveau matériel. Entre temps au téléphone on m’avait dit de restituer le matériel la première fois, une autre fois que le matériel je devais le garder pour la venue du technicien.. 

 

Processus très confus avec personne dans l’équipe technique capable de me dire exactement ce que je devais faire.

 

N’ayant pas eu le temps de m’en occuper, je me retrouve ce mois ci avec un prélèvement de 611€ !!! C’est invraisemblable. On ne m’avait même pas prévenu de ce montant. C’est quasiment du vol. 

 

J’ai évidemment contacté le service client pour savoir quoi faire, service client qui m’a demandé de renvoyé le matériel. De mon côté j’ai évidemment bloqué ce prélèvement injustifié côté banque pour ne pas avoir à sortir 611€ en attente de restitution du matériel. Je suis au chômage depuis peu et n’ai pas la possibilité de sortir ce montant comme cela et ça me met en difficulté pour la fin du mois ! 

Lorsque j’appelle le service client à ce propos, il me confirme bien qu’il est impossible d’annuler la facture et que quand bien même j’enverrais le matériel, vu que j’ai bloqué le prélèvement je ne serai pas remboursé!!


Donc si je renvoie le matériel en ayant bloqué le prélèvement, je serai quand même redevable à SFR de la somme! 
Aucune considération de l’humain, les fins de mois sont difficiles et soi disant le système est bloqué et l’émission d’une autre facture impossible en attendant la restitution du matériel.

 

C’est totalement déraisonnable il y a vraiment un problème de ce côté là et j’attends de votre part que vous émettiez une nouvelle facture. Je vais renvoyer le matériel mais je ne peux simplement pas sortir ce montant aujourd’hui. 

Merci de trouver une solution et de régler la situation car je vais faire beaucoup de bruit sinon.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophebu04,


Même si je comprends tout à fait votre ressenti, le blocage du prélèvement a en effet dû empêcher la bonne résolution de la situation. Comme nous ne sommes pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller afin de trouver un arrangement.


Bonne journée et bon week-end. 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophebu04,


Même si je comprends tout à fait votre ressenti, le blocage du prélèvement a en effet dû empêcher la bonne résolution de la situation. Comme nous ne sommes pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller afin de trouver un arrangement.


Bonne journée et bon week-end. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus