Prélevements arrondis au centime supérieur

THL77
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai pu constater recemment que pour mes factures de 29,9 € et 7,99 € m'ont été prélevés respectivement 38 € et 8 €.

Le prelevements ne refletent donc pas la factration puisqu'arrondis au centime supérieur.

 

Pas certain que cela soit en conformité avec la loi puisque c'est la facture qui, je pense, fait foi.

 

D'autres personnes ont elle été confrontées au problème ?

 

Est ce un dysfonctionnement ? Temporaire ? Les quelques centimes prélevés à tord sont ils mis au crédit du client ?

 

Merci pour vos retour

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @THL77

Nous sommes navrés d'entendre que vous rencontrez des difficultés sur votre facturation.
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. De ce fait, afin de faciliter l'Entraide et l'intervention des autres membres sur votre problématique, pouvez-vous nous préciser les offres dont vous bénéficiez actuellement ainsi que les options rattachées à vos comptes (si vous en avez).

En attendant votre retour nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


THL77
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

La premiere facture concerne un abonnement Power 50 Go à 30 € et un forfait starter mini à 7,99 € soit au total 37,99 € (Net a payer indiqué sur la facture)

Or j'ai été prélevé d'un montant de 38€.

 

La seconde facture concerne un forfait starter mini à 7,99 € (Net a payer indiqué sur la facture).

Or j'ai été prélevé d'un montant de 8€.

 

J'aimerais comprendre pourquoi les prelevements ne correspondent pas à la facture.

Meme s'il s'agit de quelques centimes, ce n'est pas normal.

 

Cordialement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

moi aussi ma factur e SFR de 7.99 à 8 Euros au 27 juillet 2019

si SFR arrondis au centime superieur a tous ses clients sans les avertir ,sacrés bénéfices

sur ma facture est inscrit 7.99 Euros

téléphoner au 1023

appel gratuit

reponse écrire

à
SFR Mobile
service RECLAMATION
PSA 10101
69 947 LYONS
Cedex 20

Cocophili
Visiteur

Idem pour moi concernant les forfaits de mes enfants que j'ai souscrits il y a plusieurs années: début août 2019, prélèvement de 10€ et 8€ pour 2 factures de 9,99€ et 7,99€.

2 appels au service client avec pour réponse qu'il s'agit d'une erreur et que cela sera corrigé sur les prochaines factures.

Et là début septembre rebelote: le forfait dont la facture s'élève à 7,99€ a été prélevé à 8€ sur mon compte (le forfait à 9,99€ sera prélevé dans quelques jours, mais je m'attends à un prélèvement de 10€).

Que le forfait soit à 7,99€ ou 8€ cela m'est égal. Ce qui me gène plus c'est que le prélèvement ne corresponde pas à la facture.

 

Conseils d'un habitué: relancer le service client 3 ou 4 fois; si inefficace, lettre RAR; si inefficace médiateur; si inefficace action en justice.

En général ça s'arrête à la lettre RAR.

cc33300
Visiteur

Bonjour,

 

Moi c'est ma facture du mois d'août 33€ à la place de 32.99€.

J'ai appelé le service client et ils ne peuvent soit-disant rien faire.

 

CocoNutella
Visiteur

Bonjour

 

Il n'y a pas de petits profits chez SFR.

 

1 centime de + à chaque abonnement , sur plusieurs millions , faites le compte Femme heureuse

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Même pb: facture de 14,99 € prélevée 15 €. Je viens d'appeler le service client qui se réfère à une nouvelle loi mais dans l'impossibilité de me préciser laquelle. Je dois etre recontactée dans les 72h mais je n'y crois pas trop.

Avez-vous eu des suites à vos demandes?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet SFR vol ses clients 

 

le mieux est de tout simplement résilier en bloquant le dernier prélevement. 

Puis de payer le montant réelle que vous devez.

Perso c'est ce que j'ai fait.

si ils veulent aller en justice cela leur coutera très chère pour quelques centimes d'un clients car en ce qu'ils font est purement et simplement illicite.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour. Même pb: facture de 14,99 € prélevée 15 €. Je viens d'appeler le service client qui se réfère à une nouvelle loi mais dans l'impossibilité de me préciser laquelle. Je dois etre recontactée dans les 72h mais je n'y crois pas trop.

Avez-vous eu des suites à vos demandes?

 



 

 

cela s'appel de la facturation abusive et le service client ne fera rien car cela est bien trop lucratif pour eux...

 

c'est honteux!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus