Bonjour @hugoC
Hélas encore un cas de restitution que se passe mal 
> Selon vous dois-je m'attendre à des poursuites en justice de la part de ces **bleep** suite au blocage du prélévement ?
Il est presque certain que, se considérant dans leur bon droit (puisque pour l'instant pour eux tu n'as pas restitué ton matériel) ils vont évidemment insister pour que tu payes et donc te relancer puis transmettre ton dossier à une société de recouvrement.
D'autant plus que, sur la forme (pas sur le fond) tu t'es mis en tort car pour arrêter une autorisation de prélèvement (ce que tu as le droit de faire bien sûr) il faut justement prévenir ton fournisseur de service AVANT de la retirer chez ton banquier, afin justement de lui indiquer comme désormais te présenter ses factures : lire ICI
Je te conseille donc de contacter SFR pour faire rectifier cette erreur de matériel non restitué. Certains s'en sont très bien sortis via un message au SAV officiel par twitter ou par facebook
Bonne chance.
à+
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