Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvements SFR inexpliqués

fredericpr03
Visiteur

Bonjour à la communauté SFR.

Je suis Client RED SFR depuis de nombreuses années.

Depuis maintenant trois mois, des prélèvements inexplicables ont été fait sur mon compte bancaire. Deux fois 53 € en août, 3,17 € en septembre et enfin deux fois 176 € ce mois-ci. Soit 461,17 € au total.

Les personnes de RED m'expliquent que les prélèvements proviennent de la société SFR et qu'ils ne peuvent donc rien faire. Le service clients de SFR ne prend pas ma demande en compte, n'étant pas client SFR. J'ai envoyé des mail au service clients réstés à ce jour sans réponse. Envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale du service clients SFR. Le courrier a bien été réceptionné mais aucune réaction, ni contact.

Je vais devoir suspendre l'autorisation de prélèvement SEPA accordé à RED et vais très vite être contacté par leur service contentieux et risque de vois ma ligne coupée.

Je suis totalement démuni et ne sais plus quoi faire. L'équivalent d'un quart de mon salaire mensuel a déjà été prélevé, si cela continu et si surtout cela augmente encore je vais avoir de sérieux problèmes avec ma banque.

Je demande donc votre aide, communauté de SFR, que dois-je faire contre tout cela ? Que me reste t il comme alternative ?

Merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericpr03 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je vous conseille d'écrire une lettre recommandée A/R au Service Consommateurs SFR en joignant toutes les preuves justificatives et les références du contrat :

 

 

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

 

Ce service généralement très réactif sera en mesure de procéder à une régularisation. 


Par ailleurs, face à l'urgence de la situation, je vais remonter votre cas via un canal privé interne mais je ne vous garantis rien.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

 

Bien à vous,

Théo.
8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous voulez de l'aide ce n'est pas ici chez sfr que vous en aurez mais chez RED.

Grace à sa communauté  https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums  et à son service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

La suppression de l'autorisation de prélèvement est une très mauvaise idée qui vous mettra en situation de défaut de paiement avec les ennuis qui vont avec.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericpr03 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je vous conseille d'écrire une lettre recommandée A/R au Service Consommateurs SFR en joignant toutes les preuves justificatives et les références du contrat :

 

 

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

 

Ce service généralement très réactif sera en mesure de procéder à une régularisation. 


Par ailleurs, face à l'urgence de la situation, je vais remonter votre cas via un canal privé interne mais je ne vous garantis rien.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

 

Bien à vous,

Théo.
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericpr03,

Je comprends votre désarroi, sachez que les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter directement le service client RED

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
fredericpr03
Visiteur

Les personnes de RED m'expliquent que les prélèvements proviennent de la société SFR et qu'ils ne peuvent donc rien faire.

Cordialement.

fredericpr03
Visiteur

Envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale du service clients SFR. Le courrier a bien été réceptionné mais aucune réaction, ni contact.

Merci pour votre coup de main.

Cordialement.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericpr03


L'information qui vous a été communiqué par le conseiller avec lequel vous avez échangé est erronée, bien que RED et SFR soient deux sociétés concomitantes ces dernières sont bien distinctes. Si vous êtes client RED, il vous faut vous adresser au SAV RED.

Voilà pourquoi je vous invite à porter une nouvelle réclamation, votre réclamation par courrier à de grande chance de rester sans retours.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
fredericpr03
Visiteur

A chacun de mes échanges avec Red, il m'a été rétorqué que les prélèvements étant effectués par SFR, rien n'était possible chez eux. Et bien évidement à chaque échange avec SFR l'on m'a répondu que n'étant pas client chez eux, ils ne pouvaient rien faire pour moi. Que faire ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericpr03,


Je vous invite à attendre le retour du courrier que vous avez envoyé il y a peu.

Vous recevrez un retour prochainement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.


Vous souhaitant une excellente journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus