Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvements Hubside, Foryou, Assurance SFAM

Méryl Haillard
Visiteur

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone au mois de février, j’ai donc signé mon contrat ainsi que l’assurance que j’ai souscrite via SFR. Le vendeur de la boutique l’a fourni une fiche avec des numéros à appeler afin d’éviter qu’ils je cite « m’harcèlent ». Je n’ai pas pu appeler dans les 30 jours car j’étais occupée par mes examens très importants ainsi que mon stage, ces appels sont donc sortis de ma tête. Cependant, cela fait quelques semaines que je suis prélevée par 3 enseignes ( Hubside, Foryou, Assurance SFAM ), je n’ai jamais donné mon consentement pour ces prélèvements et n’ai eu aucune information de la part du vendeur. Je me retrouve dans une situation critique étant étudiante avec au total 150€ de prélèvements. J’ai appelé les sociétés cependant beaucoup de mal à me mettre d’accord avec elles pourtant en expliquant ma situation et en précisant que je n’ai en aucun cas besoin de leurs services non essentiels à mes yeux. Encore ce matin j’ai vu sur mon compte bancaire un prélèvement de 20€ ce qui peut paraître peu mais avec tous ce qui a été prélevé avant cela me met dans une situation très difficile. Des remboursements vont être effectués mais dans un délais d’un mois... j’essaie d’appeler SFR pour leur expliquer la situation et rappeler que je n’ai pas eu d’information et donné mon consentement. Je reconnais cette action comme un dol, vive du consentement. J’espère que vous pourrez m’aider quant au recours que je peux effectuer afin d’éviter directement le recours judiciaire. 

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Méryl Haillard,