Ma facturation et mes consommations
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Vouliez-vous dire : 
Je me suis aperçu tardivement d'un retrait suspect de 83,72€, étalé sur 5 mois, sur ma facture téléphonique SFR, d'une société WISTER pour de la VOD que je n'ai jamais contracté.
 
L’information n’est pas clairement affichée, il faut chercher « Abonnements à des services VOD internet » sur la facture, et surtout « Abonnement Extra VOD T (serviceclients@wister.fr) » apparaissant sur la dernière page de la facture détaillée. Avec des « renouvellement automatique » fait une fois par semaine à 4h du matin.
 
J’avais déjà demandé à SFR l’interdiction de prélèvement de service (et d’appel surtaxé) sur mes autres lignes, mais, cette ligne est particulière :  utilisée uniquement en DATA (tablette), liée à une seconde SIM, je ne pensais pas qu’il y aurait possibilité de prélèvement dessus.
Le 3/10/19, j'ai demandé l'arrêt de tout prélèvement, ceux de Wister et d’autre éventuelle futur, auprès de SFR sur cette ligne. Et l'arrêt du prélèvement et remboursement auprès de cette société Wister.
Wister ont bien reconnu la non-utilisation de leur service, valider m'avoir  résilié de leur « Client », et me proposer de me rembourser. Je leur ai envoyé mon  compte PayPal (afin de ne pas transmettre d'IBAN étant un peu méfiant) .
Et depuis, je n'ai pas de retour de leur part, ni de remboursement sur PayPal, malgré ma relance du 18/10.
 
Vu leur mutisme et comment ils traitent leurs erreurs pourtant qu'ils ont reconnues.
 
Je souhaiterais monter une action en groupe contre ce genre de cancer d’entreprise, pour détournement d’argent et abus de confiance. Et souhaite pour cela, avoir d’autre personne ayant des problèmes avec cette société.
 
Même si j’apprécierais me faire rembourser de ces 83,72€, je cherche maintenant surtout que ces **bleep** arrêtent leur activité licite, et peut être faire jurisprudence envers d'autres sociétés de même gabarit.

 

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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

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Bonjour titi0602,

 

En tant que responsable de la relation client au sein de la société Wister, je tiens tout d'abord à vous presenter nos excuses si vous avez eu une mauvaise expérience avec l'un de nos services. 

Mes collegues et moi même en charge du service clients, nous serions ravis de répondre à toutes vos questions concernant  votre abonnement, le parcours d'achat ou la résiliation. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.86.65.31.66 (prix d'un appel local) ou par email à serviceclients@wister.fr .

Nous restons à l'écoute, y compris pendant le confinement, n'hésitez donc pas à nous contacter si besoin. 

 

Je vous souhaite une agréable journée, 

 

Arthur, responsable relation client Wister

 

Arthur, responsable de la relation Client
http://wister.fr/support/faq.html
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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Visiteur
Bonjour je suis thierry et je viens de me rendre compte du même problème que vous. mise en place d'abonnements automatiques. Vous pouvez également compter sur moi pour une action en justice
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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Visiteur

Bonjour Lazyfrog,

 

Je suis Arthur, le responsable de la relation client pour Wister.

 

Comme nous l'écrivons dans nos précédents messages, nos parcours d'abonnements sont très strictes, encadrés et vérifiés par les opérateurs.

Ils sont également testés régulièrement par nos soins pour nous assurer qu'aucun bug ou erreur ne se produit.

 

De plus, en aucun cas nous ne pratiquons une quelconque fraude en abonnant automatiquement des clients.

 

Pour résilier, vous pouvez nous écrire à serviceclients@wister.fr. Nous serons en mesure de vous aider dans votre démarche.

 

Merci

Cordialement

 

 

Arthur

Arthur, responsable de la relation Client
http://wister.fr/support/faq.html
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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous.

Si vous montez une action en justice,

vous pouvez comptez sur moi.

 

Hervé (Oise)

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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Visiteur

Bonjour Imapose,

 

Comme vous avez peut-être pu le lire, se suis Arthur, le responsable de la relation client chez Wister.

 

Nous vous assurons que nos parcours de facturation respectent des règles strictes émises par les opérateurs. Ils sont également testés régulièrement pour prévenir un quelconque problème.

 

Pourriez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse serviceclients@wister.fr pour que nous puissions analiser votre dossier ?

 

 

Merci

Cordialement

 

 

Arthur

Arthur, responsable de la relation Client
http://wister.fr/support/faq.html
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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Visiteur

Bonjour je suis dans la même situation depuis mai 2019 et je viens de m'en rendre compte que maintenant. Ils m'ont prélevé plus de 116€ pour 0 consommation.

Effectivement je n'ai aucun souvenir d'avoir validé un achat vod et il semblerait que c'est très semblable au messages de cokies qu'on valide sans lire.

Avez-vous eu votre remboursement ? y a t'il des démarches à faire pour l'avoir? 

De mon côté SFR à annulé le 17/01 mais ça prend éffet au 30/01 ! j'ai bien paramétré l'interdiction de faire ce drole de type d'achats. 

Les 3 interlocuteurs SFR m'ont donné l'impression d'être surpris alors que je lit quantité de post sur ce sujet avec tous les foruniseurs et cette société !  je suis en rage que SFR ne fasse rien.

 

merci pour ton retour  

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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Visiteur

Bonjour Enzo1083 et Dom02,

 

Je suis Arthur, le responsable de la relation client chez Wister

 

Nous sommes désolés d'apprendre les désagréments causés par un abonnement à notre service.

 

Nos parcours de souscription, ces derniers sont très encadrés et suivent des règles strictes en accord avec les normes d’achats multimédia émises par les opérateurs, notamment en termes de communication.

 

Dans ce cadre, le parcours contient une page de vente, une page de paiement et un SMS de confirmation que le client reçoit immédiatement après l’abonnement.

 

Nous cherchons à être totalement transparents avec nos clients et luttons activement contre tout type de fraude ou de pratique commerciale frauduleuse.

 

Comme l'écrit Enzo1083, en nous écrivant à serviceclients@wister.fr, nous pouvons résilier votre abonnement et répondre à vos différentes questions sur celui-ci.

 

Merci

Cordialement

 

 

Arthur

Arthur, responsable de la relation Client
http://wister.fr/support/faq.html
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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

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Bonjour,

tout comme vous j'ai un abonnement VOD MOB WISTER que je n'ai jamais demandé sur Orange et j'ai été débité seulement de 2,99 ,heureusement je me suis aperçu aussitôt de l'**bleep** ,j'ai bloqué sur Orange tout ce qui peut être abonnement et appels téléphoniques payant ,sur Mesopinion .com j'ai lancé une pétition,mais le mieux serait de diffuser cette pétition par Facebook (je n'y suis pas inscrit) car nous sommes nombreux à être escroqués par cette "société".

2,99 c'est peu ,mais ce qui est vicieux beaucoup ne tiennent pas d'importance et ne disent rien ,mais afin que de tels **bleep** ne fassent plus ces **bleep**,je vais présenter l'affaire auprès de la DGCCRF aprés les fêtes. 

Cordialement

 

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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Contributeur Elite

Bonjour @Enzo1083 ,

 

Je suis vraiment désolé d'apprendre votre situation.

Nous allons nous renseigner et je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

 

Bonne journée.

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Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Contributeur Master

 

Bonjour @Enzo1083 

 

As-tu demandé à la société WISTER de te fournir une copie d'un éventuel contrat que tu aurais signé ?

 

 

  • Y a-t-il ta signature sur ce contrat ?
  • As-tu reçu et signé une autorisation de prélèvement SEPA ?
  • Est-ce toi qui a appelé le "conseiller" ou est-ce lui qui t'appelé : Dans le 2ème cas tu as 14 jours pour annuler.

Personnellement j'ai fait rembourser DEUX ans de prélèvement de env.9 €/mois sur une voisine au motif que CHUBB ne pouvait me montrer la signature de ma voisine sur le contrat.

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci