Prélèvement pour un autre contrat que le mien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis vraiment très déçue des service SFR je compte résilier mon abonnement.

En effet, au mois de septembre 2018 je me suis rendue dans une de vos agences à Agen dans le Lot et Garonne. j'ai ouvert un contrat. C'est dernier temps, j'ai constaté qu'un prélèvement pour un autre contrat était prélevé sur mon compte il s'agit de Madame ***** Johanna 06***** je n'ai aucun lien avec cette personne.
J'ai donc contacté vos services qui m'ont dit de porter plainte auprès de la gendarmerie pour pouvoir étudier mon dossier.
Aujourd'hui vous me dites que vous pouvez me rembourser mes les prélèvements datant de maximum 1 an. Tout les documents étaient chez mon comptable c pour cette raison que je ne m'en suis pas aperçu avant. Je trouve ça inadmissible Surtout que vous continuez à me prélever le contrat de cette personne.
Je n'aurais jamais du changer d'opérateur moi je perds presque 250 euros et en plus ce que je trouve lamentable je n'ai même pas de dommages et intérêts. Je peux vous dire que dès le 11 mai quand nous allons sortir du confinement je vais changer d'opérateur. 
 
Voici leur réponse :
MME *****, Par Email du 18/04/2020, vous nous faites part de votre demande concernant les prélèvements effectués sur votre compte bancaire. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. Nous tenons à vous rassurer, un remboursement des sommes prélevés au cours des 12 derniers mois, d'un montant de totale de 623.97 euros TTC vous sera remboursé par virement dans le bref délai. Nous tenons à vous informer que toute demande de remboursement doit être effectuée dans un délai maximum de 12 mois à compter de l'édition de la facture. En effet, il s'agit du délai de prescription. Cette disposition est conforme à l'article L. 34-2 du Code des Postes et des Communications électroniques. Nous vous remercions de votre compréhension suite au retard pris dans le traitement de votre dossier. Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Votre Equipe SFR Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.
 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre votre situation. Le Forum SFR étant un forum d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En effet, comme indiqué dans la réponse que vous avez reçue, un remboursement de ce type ne peut aller au-delà de 12 mois, conformément à l'article de loi cité.

 

Je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour vous assurer que les prélèvements s'arrêtent au plus vite.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il pourrait au moins faire un effort et me dédommager du préjudice subi. Mais rien de toute façon je n'ai toujours pas le règlement. Je suis vraiment déçue sfr ne fait rien et je n'ai pas de recours si ce n'est que de subir.
Robert26
Contributeur Elite

J'en suis désolé @utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à relancer le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) dans ce cas.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le forum ne sert à rien si je comprends bien.
Robert26
Contributeur Elite

Comme expliqué, le Forum SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

 

  • Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box et forfaits de l’opérateur, et qui sont à la recherche de conseils et d'aide.
  • Des clients bénévoles, les Membres d’Honneur, qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client
  • Enfin les Community Manager, nous. Nous ne sommes pas membres du Service Client SFR, mais chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leurs questions sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite.

Dans votre cas, toujours parce que nous ne sommes pas membres du Service Client SFR, nous n’avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier Client pour avoir tous les tenants et aboutissants de votre problématique, et surtout agir dessus.


C'est pourquoi nous vous redirigeons vers les interlocuteurs à même de vous répondre.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus