Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvement foriou et hubside

karineda05
Visiteur

Avis à tous les consommateurs

Avis à tous les consommateurs
Faites très attention de ne pas vous faire avoir.
J'ai souscris une nouvelle ligne chez sfr et je me retrouve avec différents prélèvements sur mon compte dont HUBSIDE OU FORIOU.
J'ai soit disant donné mon accord au moment de ma souscription. C'est faux je voulais seulement ouvrir une nouvelle ligne, on ne m'a jamais dit que différentes sociétés pourraient prendre mon argent et me voilà délestée de sommes d'argent assez conséquentes sur mon compte bancaire.
Lorsque j'ai eu un conseiller au téléphone, on me propose de résilier de suite vu mon mécontentement. On ne me propose même pas de remboursement!!!!!  
Pourquoi ??? Vous prenez l'argent des gens comme ça. C'est tout simplement honteux, lamentable!!!
Cela s'appelle de LA VENTE FORCEE, c'est du vol.
Faites très ATTENTION à ce que vous signez.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour karineda05,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer votre réclamation par mail à l'adresse mail service.qualite@foriou.fr, avec vos nom, prénom, numéro de téléphone et préciser la référence suivante : FR-300721-SFR, afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @karineda05 

 

C'est un éternel problème récurrent (des messages comme le tien, on en retrouve plein d'autres via une utilisation de la fonction recherche de ce forum, la plupart ont été regroupés dans une même discussion qui en recense 13 pages, je donne le lien à la fin).

 

Le résumé qu'on peut s'en faire à titre personnel depuis tous ces témoignages

  • ces sociétés (SFAM, FORIOU, HUBSIDE...) proposent des garanties additionnelles pour le moins peu satisfaisantes pour des clients qui se les font ajouter en boutique sans vraiment le vouloir (chez des opérateurs, mais aussi à la FNAC, etc.)
  • il apparait que SFR a son propre système d'assurance et ne travaille pas avec ces sociétés annexes dans ses boutiques en propre, inversement certaines boutiques à la marque SFR sont tenues par des gérants franchisés qui eux continuent à le faire car ils en ont la liberté
  • pour autant il y a eu condamnation des pratiques peu claires de ces sociétés tierces (lire ICI)

 


On ne me propose même pas de remboursement!!!!!  
Pourquoi ??? .

Pour les raisons que je t'ai indiquées plus haut : ce sont des prélèvements de sociétés d'assurances tierces (avec qui un vendeur t'a fait signer un contrat "hors SFR" de manière un peu douteuse si tu n'en avais pas pleinement conscience) qui ne sont donc pas prélevés par SFR et qui n'atterissent pas dans les caisses de SFR... et pour lesquels justement ces sociétés (FORIOU et autres) remboursent très facilement depuis leur condamnation.

 

En résumé très rapide ton vendeur t'a vendu 2 produits avec 2 sociétés différentes :

  1. un abonnement avec l'opérateur SFR
  2. une (ou plusieurs) assurances avec la société HUBSIDE/FORIOU

Et avouons-le ces vendeurs sont peu scrupuleux (parce que visiblement c'est leur intérêt d'empocher leur commission et qu'ils sont). Certains sont un tout petit moins sournois et, selon des récits, ont bien précisé que c'était une assurance annexe avec une société hors SFR "mais que vous pouvez annuler dès le premier mois, mais patati patata", et en fait c'est le client qui rame derrière juste parce que le vendeur voulait sa commission...

C'est un peu le même concept que si désormais des vendeurs de voitures chez Renault faisaient signer 2 contrats sans trop expliquer les détails aux clients :

  1. une commande de voiture avec Renault
  2. et une assurance chez AXA pour cette voiture... et hot, emballé c'est pesé...

Tu  n'as qu'à voir les interventions des représentants de ces sociétés d'assurance dans les discussions du même sujet :

Bonne chance.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

promeneur_33446
Visiteur

Bonjour karineda05,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse servicequalite@hubside.com en joignant la référence HUB-300721-SFR, afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,
L'équipe Hubside

Réponse certifiée par SFR
SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour karineda05,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer votre réclamation par mail à l'adresse mail service.qualite@foriou.fr, avec vos nom, prénom, numéro de téléphone et préciser la référence suivante : FR-300721-SFR, afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus