Réponse certifiée par SFR Question résolue

prélèvement et ouverture de ligne

domy83
Visiteur

Coucou moi j'ai un problème ....en mars dernier j'ai eu la surprise d'un prélèvement de 49 euros sur mon compte...donc une ouverture de ligne....après plusieurs appel chez SFR on m'explique que Madame X a présenter ( soit disant )  mon rib pour ouvrir sa ligne.....je ne connais absolument pas cette personne elle habite Mantes la joli...j'habite dans le sud ouest 🙄  donc je fait un rejet de ce prélèvement ....SFR me demande tout un tas de papiers...je leurs envoie le 10 avril 2021 .....j'attends..au mois d'avril aucun prélèvement ....donc impec !!  et aucune nouvelle de SFR et la le 25 mai. .un prélèvement de 32 euros ...donc je rappelle encore  ..je tombe sur un monsieur très sympa ,  qui m'explique que cette personne ( toujours la même ) a payé en CB les 49 euros de mars...et toujours en CB  les 32 euros d'avril et la elle recommence a présenter encore une fois mon rib ...alors rejet encore une fois....la je sature un peu surtout quie personne ne me donne d'explication !! que dois je faire ??? merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @domy83

 

Il peut s'agir d'une fraude, je vous invite dans un premier temps à contacter votre banque afin que votre conseiller éclaircisse la situation quant à la façon dont quelqu'une peut disposer de votre carte bleu ainsi que de votre RIB. 

 

Cette démarche vous permet de faire annuler l'opération (sans garantie de succès) et d'éviter une nouvelle fraude. Vous devez également former opposition à votre carte bancaire si ses données ont été utilisées par l'escroc et en cas d'utilisation frauduleuse d'un chèque, former opposition. 

Vous pouvez déposer plainte contre l'auteur des faits. Si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez porter plainte contre X. Le dépôt de plainte peut se faire même si l'auteur des faits se trouve à l'étranger. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @domy83

 

Il peut s'agir d'une fraude, je vous invite dans un premier temps à contacter votre banque afin que votre conseiller éclaircisse la situation quant à la façon dont quelqu'une peut disposer de votre carte bleu ainsi que de votre RIB. 

 

Cette démarche vous permet de faire annuler l'opération (sans garantie de succès) et d'éviter une nouvelle fraude. Vous devez également former opposition à votre carte bancaire si ses données ont été utilisées par l'escroc et en cas d'utilisation frauduleuse d'un chèque, former opposition. 

Vous pouvez déposer plainte contre l'auteur des faits. Si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez porter plainte contre X. Le dépôt de plainte peut se faire même si l'auteur des faits se trouve à l'étranger. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus