Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

J'ai un engagement chez SFR pour une box depuis septembre 2018 et qui prend fin en septembre 2019.
Depuis ma facture de janvier 2019, SFR me prélève 2 centimes en plus tous les mois.

Exemple ; l'addition de tous les montants sur la facture est égal à 12€ alors que SFR me prélève 12,02€ !?

Après avoir appelé plusieurs fois l'entreprise, il n'avait aucune explication à me donner à ce sujet à part me dire que c'est un problème de logiciel. Apparemment le problème n'est toujours pas résolu vu que je continue d'être prélevé quelques centimes en plus de ce que je dois

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais suite à mes nombreux appels, SFR ma remboursé, mais par contre elle n'a pas cessé pour autant de me prélever les 2 centimes encore en août.

Je considère cette pratique comme du vol !!!

Je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais nombreux sont ceux qui ne donne pas de suite car ce sont de petits montant, et sûrement par manque de temps.

Aujourd'hui j'ai contacté UFC que choisir avec copie des factures, j'ai également fait opposition au prélèvement SFR.

Highlighted

Re: Prélèvement de 1 centime de plus sur les factures

Administrateur

Bonjour à toutes et tous,

 

Je comprends votre étonnement suite à ces différences de 1 centime sur vos factures. Sachez que les montants unitaires (du forfait et des options éventuelles), hors taxe, sont d'abord arrondis, puis ils sont additionnés, avant d'y appliquer la TVA. De ce fait, la somme des montants unitaires peut différer du montant total TTC. C'est cela qui explique le centime de différence.

 

Avez-vous des nouvelles du service client à ce sujet depuis la parution de votre message ?

 

Excellente fin de journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Prélèvement de 1 centime de plus sur les factures

Visiteur

Cela fait maintenant 3 mois que SFR me prélève systématiquement 1 centime de trop par rapport au montant de mon forfait. Le 10 € devient 10,01 € et quand il corrige la facture à 9,99 € le prélèvement passe à 10 €.
Déjà 4 appels au 1023 et rien à part des promesses et des heures carrées à réexpliquer à l'infini mon histoire.

Le dialogue le plus drôle et le plus désolant

SFR -Le délai de réponse est de 7 jours or vous avez déjà appelé le 3 octobre
Moi - Non, je n'ai pas appelé le 3 j'ai appelé la dernière fois il y a 15 jours
SFR - Mais j'ai une inscription de contact le 3 octobre ...

Et ça a duré quelques temps, mon interlocuteur me soutenant mordicus que j'avais appelé le 3 octobre. Cela signifie-t-il qu'il y a des "conseillers" qui créent des faux contacts pour repousser l'échéance de la réponse dans un certain délai ? Edifiant et inquiétant, j'en suis resté consterné.

 

A l'évidence c'est un problème auquel sont confrontés de nombreux clients et dont SFR n'a pas l'air de vouloir s'inquiéter. Pour 1 centime ils ne vont quand même pas nous enquiquiner hein, quand même !

Comment peut-on être aussi incompétent et aussi peu soucieux de ses clients ? C'est de l'escroquerie tout simplement.

Quant au chat ou aux "conseiller" en ligne comme aurait dit Pierre Desproges : "permettez que je me gausse"

Il faut donc signaler aux associations de consommateurs, à l'ACERP et à la DGDDRF etc ... Le drame, c'est qu'ils sont tous pareils et changer d'opérateur c'est changer de problèmes, pas les résoudre.

Highlighted

Re: Non respect du montant de la facture

Visiteur

Je dois les contacter samedi car ça devient usant à la longue, je vais également informer la DGCCRF (répréssion des fraudes) car selon moi c'est tout simplement du vol qu'ils le veuillent ou non et si chaque client SFR se mannifeste je pense qu'SFR trouvera la solution pour régulariser les factures au bon montant

Highlighted

Re: Non respect du montant de la facture

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis juin 2019. Mon abonnement est de 40€ or mes factures sont de 40.01€

Le service après-vente indique que cela est dû à leur logiciel de calcul de TVA.

 

Pour se faire rembourser ce surplus c'est un peu la croix et la bannière au bon vouloir de l'interlocuteur ! Certains font le necessaire et d'autres mentionnent que c'est la TVA et qu'ils ne peuvent rien faire. 

 

Mais ce qu'ils oublient c'est qu'on souscrit à un contrat TTC donc les problèmes de calcul ne sont pas vraiment notre problème. 

Highlighted

Non respect du montant de la facture

Visiteur

Bonjour, 

 

 

Ma facture devrait être de 27,99€ (34,99 € +10€-7€-5€-10€+5€). Or, la facture fait état de 28€ et idem en prélèvement bancaire. 

 

Est ce que SFR vole ses clients de 0,01€ multiplié à des milliers de clients qui ne dis rien ?

Highlighted

Re: Sfr me vol sur chaque prélèvement

Administrateur

Bonjour @Hadlsv,

 

Navré d'apprendre votre situation. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter le Chat dédié aux offres fixes afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin,

Excellente journée.

 


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Prélèvement de 1 centime de plus sur les factures

Visiteur

Bonjour,

J'ai un engagement chez SFR pour une box depuis septembre 2018 et qui prend fin en septembre 2019.
Depuis ma facture de janvier 2019, SFR me prélève 2 centimes en plus tous les mois.

Exemple ; l'addition de tous les montants sur la facture est égal à 12€ alors que SFR me prélève 12,02€ !?

Après avoir appelé plusieurs fois l'entreprise, il n'avait aucune explication à me donner à ce sujet à part me dire que c'est un problème de logiciel. Apparemment le problème n'est toujours pas résolu vu que je continue d'être prélevé quelques centimes en plus de ce que je dois

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais suite à mes nombreux appels, SFR ma remboursé, mais par contre elle n'a pas cessé pour autant de me prélever les 2 centimes encore en août.

Je considère cette pratique comme du vol !!!

Je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais nombreux sont ceux qui ne donne pas de suite car ce sont de petits montant, et sûrement par manque de temps.

Aujourd'hui j'ai contacté UFC que choisir avec copie des factures, j'ai également fait opposition au prélèvement SFR.