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Prélèvement bancaire soit disant refusé
Bonjour,
En octobre, suite à un changement de carte de crédit qui a causé 2 fois de suite un incident de paiement bien que j'aie spécifié mon nouveau numéro de carte, je suis passé en prélèvement bancaire qui devait s'exercer pour la première sur ma facture de novembre. Je suis bien en possession de la copie du mandat de prélèvement SEPA signé le 4/11. Début décembre je reçois un SMS de SFR qui me dit que le prélèvement a été refusé par ma banque. Mais mon banquier me dit qu'il n'ont rien refusé du tout, ils n'ont aucune trace de cette demande de prélèvement. J'ai décidé de repasser en paiement par prélèvement sur ma carte de crédit mais cette option n'est plus disponible dans mon espace client.
Je me suis adressé au support par email en demandant à revenir au paiement par carte. Une fois de plus, ils ont répondu à côté de la question en me confirmant le prélèvement bancaire comme moyen de paiement et en ignorant ma demande de retour au paiement par carte et ma question sur l'incident de paiement par prélèvement.
Bref, c'est un peu le cirque.
Quelqu'un sait-il comment revenir au paiement par carte?
Merci d'avance.
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Personne n' as encore oser vous le proposer donc je me lance
essayez le 1023 maisJe crains que cela se termine comme ca
cordialement
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Bonjour,
Pour faire suite à cette histoire...
1. J'ai finalement reçu un formulaire à remplir pour l'autorisation de paiement par carte de crédit. Ce qui m'a surpris sur ce formulaire, c'est que c'est la première fois que l'on me demande par écrit les 3 chiffres du cryptogramme. J'ai cependant fait confiance. Ai-je eu tort ?
2. J'ai reçu ce matin la confirmation que ma demande avait été prise en compte. Cependant, mon mode de paiement est passé de prélèvement bancaire non pas à prélèvement sur carte de crédit mais à chèque , TIP ou virement. Raté.
3. Le plus angoissant : dans l'après-midi, j'ai reçu de ma banque un SMS contenant un code de confirmation (comme à chaque fois que j'effectue un paiement sur Internet) à propos d'un paiement en cours de 205 euros. Petit détail : je n'ai effectué ce jour aucun paiement sur Internet et aucun paiement de ce montant ce mois-ci. Quelqu'un a donc fait une tentative de paiement avec mon numéro de carte et il possédait nécessairement les dates de validité de la carte, le numéro et les 3 chiffres du cryptogramme. Or je n'ai fourni cette information par écrit qu'à SFR. Ma carte est toute récente.
J'ai donc un gros doute. La sécurité a normalement fonctionné (j'appelle mon banquier demain) mais il y aura sûrement d'autres tentatives qui ne passeront pas nécessairement par le Securicode de ma banque.
J'ai tendance à ne pas trop croire aux coïncidences. Je n'accuse personne mais je m'interroge. Pourquoi SFR procède par écrit pour cette autorisation alors qu'il est aussi simple de le faire en ligne? Pourquoi l'espace client ne propose-t-il pas cette possibilité ? Qui gère le traitement des formulaires de demande de paiement par carte et comment est assurée la sécurité des informations transmises?
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