Réponse certifiée par SFR Question résolue

prélèvement non justifié

claudinema02
Visiteur

Bonjour ,

Depuis le mois de janvier 2023 , je constate pour mon mobile un prélèvement mensuel supplémentaire  de 0,69 euros . Ce prélèvement est effectué indépendamment de mon forfait habituel .

A quoi cela correspond-il ?

Par ailleurs , une augmentation de mon forfait de 0,99 euros n'avait pas été annoncée non plus .

Merci d'avance pour votre réponse .

C.xxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinema02 

Vous avez du recevoir normalement un message vous expliquant les raisons et le détail de ce changement.

Cette évolution du tarif de votre offre est marquée par le contexte économique actuel de l'inflation qui amène SFR, comme tout le monde, à revoir leurs tarifs.

Cette augmentation de 0.99€ sera réalisée à compter de votre prochaine facture.

Pour en savoir plus vous pouvez vous référer au message que vous donc du recevoir au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

En espérant avoir pu vous apporter les informations nécessaires.

Bonne journée à vous;.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

examinez le bas de votre facture de décembre

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudinema02 

 


Depuis le mois de janvier 2023 , je constate pour mon mobile un prélèvement mensuel supplémentaire  de 0,69 euros . Ce prélèvement est effectué indépendamment de mon forfait habituel .


Ne correspondrait-il pas à un autre abonnement que SFR, Red par exemple ? (0,69€ est typique des augmentations Red du moment).

Voire un abonnement "gratuit" à une SIM RED qui devient 0,69€ après augmentation ?

 


Par ailleurs , une augmentation de mon forfait de 0,99 euros n'avait pas été annoncée non plus .


Comme les 2 montants que tu évoques (0,69 et 0,99€ sont typiques des toutes dernières augmentations de Red et de SFR), je suppose en fait que :

  • comme le mentionne @dav93000 elles t'ont été annoncées sur une facture avant l'augmentation
  • et que (comme bon nombre de client) tu ne lis pas régulièrement l'encart "information" sur les factures

=> je ne sais pas si ce mode d'information est totalement dans l'esprit légal, mais en tous cas pour l'instant la jurisprudence ne semble pas l'avoir interdit... Après avoir procédé par mail d'annonce les fois précédentes, cette fois SFR a encore changé de moyen d'information.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

l'article L224-33 du code de la consommation dit juste que

"Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur."

il n'exige pas  que le fameux support durable doit être exclusivement établi à cet effet, donc je doute que cette manière de procéder, certes un peu sournoise, puisse être jugée illégale

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinema02 

Vous avez du recevoir normalement un message vous expliquant les raisons et le détail de ce changement.

Cette évolution du tarif de votre offre est marquée par le contexte économique actuel de l'inflation qui amène SFR, comme tout le monde, à revoir leurs tarifs.

Cette augmentation de 0.99€ sera réalisée à compter de votre prochaine facture.

Pour en savoir plus vous pouvez vous référer au message que vous donc du recevoir au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

En espérant avoir pu vous apporter les informations nécessaires.

Bonne journée à vous;.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus