Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvement injustifié

Christine123456789
Visiteur

bonsoir,

 

Je viens d'être prélevée de 17,98 euros par sfr sur mon compte bancaire. Je ne suis plus cliente chez eux depuis 2016, je n ai plus aucun contrat chez eux. Le service client ne comprend pas et ne m'apporte pas de réponse ! sauf qu'ils confirment que je n' ai plus de contrat mais me prélève quand même ?????

je n en peux plus je les appelle depuis ce matin

merci  de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Christine123456789,


C'est en effet étonnant. Comme seul le service client a accès à vos informations et qu'il n'est pas présent ici, je vous invite à insister afin de comprendre d'où vient ce prélèvement. N'hésitez pas à passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Bonne journée et bon week-end !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Christine123456789,


C'est en effet étonnant. Comme seul le service client a accès à vos informations et qu'il n'est pas présent ici, je vous invite à insister afin de comprendre d'où vient ce prélèvement. N'hésitez pas à passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Bonne journée et bon week-end !

Christine123456789
Visiteur

merci pour vos conseils

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Christine123456789 

 


Je viens d'être prélevée de 17,98 euros par sfr sur mon compte bancaire. Je ne suis plus cliente chez eux depuis 2016, je n ai plus aucun contrat chez eux. Le service client ne comprend pas et ne m'apporte pas de réponse ! sauf qu'ils confirment que je n' ai plus de contrat mais me prélève quand même ?????

je n en peux plus je les appelle depuis ce matin


Il est "normal" de se tourner vers l'émetteur du débit, à savoir SFR.

 

Mais même si ton banquier va faire la grimace, en fait il y a plus simple : celui-ci est OBLIGÉ de te rembourser la somme prélevée par SFR.

En effet :

  • tu n'as pas d'autorisation de prélèvement en cours à sa connaissance (du banquier)
  • ou bien tu n'as pas donné de mandat de SEPA à SFR (les nouveaux qui ne nécessitent pas d'être transmis au banquier)

=> et donc il n'est pas habilité à donner "ton argent" à un organisme qui le réclame indûment.

Bref, la loi l'oblige à te rembourser.

 

Ce que confirme l'article de la 1re association de consommateurs de France (ICI) la banque a 10 jours maximum pour te rembourser :

Révélation
Si jamais vous remarquez, sur votre compte bancaire, qu’un prélèvement frauduleux est passé, vous avez 13 mois à compter de la date de passage de ce prélèvement pour le contester auprès de votre banque. Dans ce cas, la banque vous demandera probablement de signer une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas signé de mandat pour ce prélèvement. Le remboursement des sommes fraudées par la banque doit se faire en intégralité et sans dépôt de plainte préalable de votre part, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande, sauf si la banque peut dans ce même délai justifier du fait que vous avez réellement signé le mandat de prélèvement.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Christine123456789
Visiteur

Merci pour ta réponse, tu m as donné beaucoup d'informations.

Demain j ai rdv avec ma banquière, ça tombe bien ! je te tiens au courant

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus