Prélèvement de 1 centime de plus sur les factures

Hadlsv
Visiteur

Bonjour,

J'ai un engagement chez SFR pour une box depuis septembre 2018 et qui prend fin en septembre 2019.
Depuis ma facture de janvier 2019, SFR me prélève 2 centimes en plus tous les mois.

Exemple ; l'addition de tous les montants sur la facture est égal à 12€ alors que SFR me prélève 12,02€ !?

Après avoir appelé plusieurs fois l'entreprise, il n'avait aucune explication à me donner à ce sujet à part me dire que c'est un problème de logiciel. Apparemment le problème n'est toujours pas résolu vu que je continue d'être prélevé quelques centimes en plus de ce que je dois

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais suite à mes nombreux appels, SFR ma remboursé, mais par contre elle n'a pas cessé pour autant de me prélever les 2 centimes encore en août.

Je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais nombreux sont ceux qui ne donne pas de suite car ce sont de petits montant, et sûrement par manque de temps.

Aujourd'hui j'ai contacté UFC que choisir avec copie des factures, j'ai également fait opposition au prélèvement SFR.

17 RÉPONSES 17
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hadlsv,

 

Navré d'apprendre votre situation. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter le Chat dédié aux offres fixes afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin,

Excellente journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

 

Ma facture devrait être de 27,99€ (34,99 € +10€-7€-5€-10€+5€). Or, la facture fait état de 28€ et idem en prélèvement bancaire. 

 

Est ce que SFR vole ses clients de 0,01€ multiplié à des milliers de clients qui ne dis rien ?

Fany75000
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis juin 2019. Mon abonnement est de 40€ or mes factures sont de 40.01€

Le service après-vente indique que cela est dû à leur logiciel de calcul de TVA.

 

Pour se faire rembourser ce surplus c'est un peu la croix et la bannière au bon vouloir de l'interlocuteur ! Certains font le necessaire et d'autres mentionnent que c'est la TVA et qu'ils ne peuvent rien faire. 

 

Mais ce qu'ils oublient c'est qu'on souscrit à un contrat TTC donc les problèmes de calcul ne sont pas vraiment notre problème. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je dois les contacter samedi car ça devient usant à la longue, je vais également informer la DGCCRF (répréssion des fraudes) car selon moi c'est tout simplement du vol qu'ils le veuillent ou non et si chaque client SFR se mannifeste je pense qu'SFR trouvera la solution pour régulariser les factures au bon montant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cela fait maintenant 3 mois que SFR me prélève systématiquement 1 centime de trop par rapport au montant de mon forfait. Le 10 € devient 10,01 € et quand il corrige la facture à 9,99 € le prélèvement passe à 10 €.
Déjà 4 appels au 1023 et rien à part des promesses et des heures carrées à réexpliquer à l'infini mon histoire.

Le dialogue le plus drôle et le plus désolant

SFR -Le délai de réponse est de 7 jours or vous avez déjà appelé le 3 octobre
Moi - Non, je n'ai pas appelé le 3 j'ai appelé la dernière fois il y a 15 jours
SFR - Mais j'ai une inscription de contact le 3 octobre ...

Et ça a duré quelques temps, mon interlocuteur me soutenant mordicus que j'avais appelé le 3 octobre. Cela signifie-t-il qu'il y a des "conseillers" qui créent des faux contacts pour repousser l'échéance de la réponse dans un certain délai ? Edifiant et inquiétant, j'en suis resté consterné.

 

A l'évidence c'est un problème auquel sont confrontés de nombreux clients et dont SFR n'a pas l'air de vouloir s'inquiéter. Pour 1 centime ils ne vont quand même pas nous enquiquiner hein, quand même !

Comment peut-on être aussi incompétent et aussi peu soucieux de ses clients ? C'est de l'escroquerie tout simplement.

Quant au chat ou aux "conseiller" en ligne comme aurait dit Pierre Desproges : "permettez que je me gausse"

Il faut donc signaler aux associations de consommateurs, à l'ACERP et à la DGDDRF etc ... Le drame, c'est qu'ils sont tous pareils et changer d'opérateur c'est changer de problèmes, pas les résoudre.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je comprends votre étonnement suite à ces différences de 1 centime sur vos factures. Sachez que les montants unitaires (du forfait et des options éventuelles), hors taxe, sont d'abord arrondis, puis ils sont additionnés, avant d'y appliquer la TVA. De ce fait, la somme des montants unitaires peut différer du montant total TTC. C'est cela qui explique le centime de différence.

 

Avez-vous des nouvelles du service client à ce sujet depuis la parution de votre message ?

 

Excellente fin de journée.

Kikidoudou
Visiteur

Ce n'est pas sur la facture qu'il y a 1 cts de plus, c'est sur le prélèvement, il me semble qu'en France le prélèvement doit correspondre à la facture TTC, aucune réponse satisfaisante du 1023 et en plus la personne qui vous rappelle est désagréable et ose vous proposer une remise de 1 euro, super quel effort !!!

Estérel
Visiteur

Le centime de trop provient de l'option youboox que je n'ai jamais demandée mais qui est attribuée gratuitement. C'est elle qui génère le centime en arrondi me dit-on. L'option va être supprimée et SFR va me sembourser. J'attends pour le croire mais si tel est le cas voilà qui devrait inciter nombre de gens dans mon cas à aller vérifier leurs options ...

Kikidoudou
Visiteur

Je ne pense pas que cela vienne de là, cela fait un moment que l'option a été rajoutée sans notre accord et les problèmes du centime ont commencé il y a trois mois, si l'option arrondissait le total ttc cela devrait se voir sur la facture, alors que ce n'est que sur le prélèvement et d'autre part je n'ai pas de problème sur la box, ni sur mon 2ème portable, c'est du grand n'importe quoi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus