Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvement Canal+ malgré gratuité annoncée

arnaudmi02
Visiteur

Bonjour,

Alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais mais j'ai souscrit à un abonnement box SFR il y a un peu plus de 2 mois. Je ne souhaitais pas m'abonner à CANAL+ mais à la souscription, le conseiller m'a offert CANAL+ pendant un mois. J'imagine qu'il a souscrit a un abonnement CANAL+ et a fait valoir le droit de rétractation pour stopper l'abonnement (déjà, je trouve la pratique un peu tordue). Le problème est que CANAL+ a prélevé sur mon compte, pendant 2 mois, le montant de l'abonnement et aujourd'hui, je n'ai toujours pas été remboursé de ces prélèvements et après plusieurs contestations, j’espère ne plus être prélevé.

D'autre part, alors que je n'ai souscrit à aucun abonnement, je me trouve maintenant à être prélevé pour un abonnement de magazine (BAUER MEDIA FRANCE). Mon expérience n'est que de 2-3 mois avec SFR, mais je suis très déçu pour le moment. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnaudmi02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet ce n'est pas normal que vous ayez été prélevé sur ces abonnements sans avoir donné explicitement votre accord préalable.
Concernant l'abonnement du magazine, je vous invite à contacter directement le service en charge de la facturation télé cable via ce formulaire de contact.
Sur la question de l'abonnement Canal+, c'est à Canal + de gérer toutes les questions techniques et commerciales en rapport avec votre abonnement. 
En ce sens je vous invite à Contacter directement le Servie Client SFR : 

Contactez le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/) (le moyen de contact à privilégier).
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
christinebr09
Visiteur

Prélèvement abusif également

Vivement que le gouvernement fasse des choses pour les consommateurs arnaqués par ces operateurs malhonnêtes.

J'ai résilié mon abonnement parce que les 3 numéros préférés en illimités n'ont pas été enregistrés correctement. Du coup SFR me facture du hors forfait. Après un envoi en recommandé et multiples appels au service client, la somme de 29.48 euros a été prélevée au lieu de 8 euros que j'avais déjà payé avant même d'avoir utilisé la ligne. Scandaleux mon revenu est de 626 euros et ces **bleep** me retirent presque 30 euros. Ma banque m'a expliqué qu'il fallait créer une liste blanche avec le nom des fournisseurs pour accepter les prélèvements, tous les autres fournisseurs exclus de cette liste seront rejetés

FAITES LE

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnaudmi02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet ce n'est pas normal que vous ayez été prélevé sur ces abonnements sans avoir donné explicitement votre accord préalable.
Concernant l'abonnement du magazine, je vous invite à contacter directement le service en charge de la facturation télé cable via ce formulaire de contact.
Sur la question de l'abonnement Canal+, c'est à Canal + de gérer toutes les questions techniques et commerciales en rapport avec votre abonnement. 
En ce sens je vous invite à Contacter directement le Servie Client SFR : 

Contactez le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/) (le moyen de contact à privilégier).
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinebr09 
Votre prélèvement est-il aussi en rapport avec un abonnement Canal + ?
N'hésitez pas à donner plus de détails sur votre offre actuelle (nombre d'abonnement Box, Mobile, Box +Mobile...).
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus