Pourquoi mon débit est bas? La Nb6 est compatible avec l'abonnement sfr fibre power?

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai l'abonnement SFR fibre Power et le router NB6. Je paye 45 euros tout les mois.
Mon débit est très bas depuis plusieurs mois.  Mêmes les sites comme youtube et google prennent beaucoup de temps à charger les pages. Et quand je joue alors, ça bug beaucoup. Je dois changer beaucoup de fois le canal wifi, mais ça continue toujours lent. Aujourd'hui par exemple, j'ai eu 1 mb, 12 mb et 6mb avec le canal 1, 6 et 11.
SFR m'a dit une fois que j'ai un bon débit, alors que non.
J'ai déjà appelé le 1023 plusieurs fois, tout d'un coup quand je parle avec eux, ils arrivent à améliorer un peu mon wifi et après quelques jours mon wifi redevient lente comme avant.
Je ne peux pas les appeler tout les trois jours pour améliorer mon wifi 😕
Ils ont dit que mon router est en bon état. Mais j'ai des doutes car
-ce n'est pas un problème de distance car même prés du router c'est très lent le wifi
-ce n'est pas un problème d'utiliser beaucoup d'appareils en même temps, car quand j'utilise un seule appareil c'est très lent. Et peu importe l'appareil c'est la même chose.
-Ce n'est pas un problème de site ou navigateur car sur tout les sites et navigateur c'est la même chose.
Alors pourquoi mon débit est si bas? Est-ce que la NB6 qui ne supporte pas l'abonnement? 
Je sens que je paye beaucoup pour une mauvaise wifi. Qu'est-ce que je peux faire?



 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, si à proximité de ta box le débit reste catastrophique, on flaire un souci.

 

Cependant, pour en avoir le cœur net en matière de diagnostic de qualité du débit, il faudrait faire un essai SANS wifi :

  • en connexion par câble Ethernet (fourni avec la box)
  • et par exemple sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)

=> qu'obtiens-tu ?

 

Après, en fonction du résultat on pourra se pencher sur ce qui pourrait se passer en wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus