Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pourquoi je suis facturé? Résiliation

emmanuelme02
Visiteur
bonjour,
J'ai résilié ma ligne mobile date effective le 15 de ce mois ci
On m'a facturé le mois en cours.
Je voulais savoir si j'allais être remboursé au prorata, car SFR ne communique nullement là dessus. J'ai uniquement un mail de confirmation de résiliation
et une facture du mois... C'est tout.
Je trouve ça un peu light  😅
 
Merci
 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelme02 

 

Effectivement, SFR te remboursera au prorata de ton utilisation, soit 15 jours.

Par contre, impossible de te donner un délai; je t'engage à contacter le service client sur les réseaux sociaux afin d'en savoir un peu plus :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelme02 

 

Effectivement, SFR te remboursera au prorata de ton utilisation, soit 15 jours.

Par contre, impossible de te donner un délai; je t'engage à contacter le service client sur les réseaux sociaux afin d'en savoir un peu plus :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

emmanuelme02
Visiteur

Bonjour @kendokanne et merci de ta réponse.

Je n'ai pas de réseaux sociaux donc je vais attendre patiemment.

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emmanuelme02 

 


Je n'ai pas de réseaux sociaux donc je vais attendre patiemment.


Si tu viens de résilier "le 14 de ce mois", soit il y a seulement 8 jours, ton accès à ton compte client est censé encore fonctionner pendant 1 mois d'après ce que je croyais de la procédure SFR ?

  • => donc peut-être as-tu accès au tchat commercial depuis l'espace client ?
  • => donc peut-être as-tu encore accès au rappel téléphonique via l'appli SFr & Moi en y configurant ton compte client ?

On m'a facturé le mois en cours.
Je voulais savoir si j'allais être remboursé au prorata,

Pour cela, on peut quand même te donner des explications ici.

  • d'abord en effet SFR (et tous les opérateurs à ma connaissance) facturent de date à date... donc à la fin des fin quand ta dernière facture de régularisation finale aura lieu, elle sera bien établie avec une fin au jour près et les frais mensuels adaptés au prorata
  • mais que quelle "facture du mois" parles-tu ? elle a été éditée à quelle date par rapport à ta date de demande de résiliation ? et à quelle date par rapport à ta date de résiliation effective (qui au mieux est 10 jours après la demande)
  • par ailleurs, observe bien tes factures habituelles et leurs dates concernant les différentes lignes, elles ont 2 parties :
    1. le paiement "par avance" de l'abonnement du mois À VENIR,
    2. et le paiement "à échéance", des communications et autres consommations du mois ÉCOULÉ.
      => donc en pratique, ta facture juste avant ta résiliation (ou à une date trop proche pour bien répercuter ton départ) contiendra cette partie abonnement facturée par avance pour le mois à venir. Et alors, évidemment bien sûr une autre facture plus tard de régularisation finale de clôture du contrat.

car SFR ne communique nullement là dessus. J'ai uniquement un mail de confirmation de résiliation
et une facture du mois... C'est tout.
Je trouve ça un peu light  😅

Tu as fait ta résiliation en contactant quelqu'un de SFR pour lui poser ces questions ? ou bien tu as juste envoyé une lettre de résiliation ? Car, en effet, sans passer par un opérateur, tu auras peu de "fiche descriptive" expliquant comment ça va se passer, à part en allant lire avec attention toutes les clauses des conditions générales de ventes qui expliquent sans doute comment se passe la facturation (disponible en bas de cette page ICI).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus