Question résolue

Plusieurs problème avec box 8

Akimania
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai trois petites questions

je suis passer sur l'offre box 8

 

1) probleme : ma banque a refusé a sfr de retirer 172 euros surement une securité, mais depuis sfr ne tente plus de retirer et me dise de payer directement avec ma carte bancaire a partir de mon compte, sauf qu'il y a aucun bouton ou lien pour payer et je ne peux pas payer par tel car je n'ai pas de sim sfr ni un combiné fixe, donc je ne peux payer que par internet et a partir de mon ordinateur, si vous auriez une solution!

 

2) sur mon ancienne box il y avait un controle pour le wifi donc je pouvais choisir les heures pour que celui ci se desactive automatiquement mais sur ma nouvelle offre je ne trouve pas 192.168.1.1/index.html#/gui/security/home

 

3) je devais renvoyer l'ancienne box et d'apres sfr je devais recevoir dans le colis de la nouvelle box une etiquette de retour mais il n'y a rien dedans, j'ai aussi recu un email 

"Collez sur votre colis l’étiquette que vous trouverez en pièce jointe de ce courrier. Elle est aussi disponible sur votre espace client sfr.fr/sfr-et-moi.html."

sauf que dans mon courier GMAIL aucun fichier joint n'est dans mon espace client je ne trouve rien non plus.

 

Merci d'avance 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Akimania,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, je vous invite à prendre contact avec le service client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

Bonne journée à vous.

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Akimania,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, je vous invite à prendre contact avec le service client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

Bonne journée à vous.

Akimania
Contributeur en Herbe

Merci Jean 😉

jnq35
Client Top Contributeur
Zorbek
Visiteur

Ras le bol de la box 8 et du service technique incompétent !

Depuis la prise de mon abonnement et l'installation correspondante (janvier 2020) je n'ai JAMAIS cessé d'avoir des problèmes avec la box 8 qui m'a été fournie. On me l'a fait changer, rien n'y a fait. On m'a demandé plusieurs fois d'effectuer des manipulations en direct, rien n'y a fait. On m'a programmé des rendez-vous téléphoniques avec des agents pour ??? qui n'ont pas été respectés et qui m'ont bloqué des heures à mon domicile pour rien. 

A chaque fois que je dois parcourir le menu un bug survient à un moment donné et bloque l'image sur l'écran de ma tv. Pour résoudre ce problème il me faut toujours débrancher le décodeur du secteur et reprendre la mise en route. Les jours suivants les bugs reviennent régulièrement lorsque je me rends dans le menu... De plus le contact vocal (déconnecté) se met en route en attente d'instructions sans que je l'ai commandé.

Visiblement, ce décodeur, le dernier en date "super équipé" n'est certainement pas au point malgré les dires des opérateurs téléphoniques qui ne veulent rien reconnaître...

Alors pour les plaintes auprès de SFR comme écrit dans le message il serait plus utile de donner une adresse mail plutôt que de donner le lien par des réseaux sociaux que tout le monde ne veut pas utiliser ou n'utilise pas....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zorbek 

 


Alors pour les plaintes auprès de SFR comme écrit dans le message il serait plus utile de donner une adresse mail plutôt que de donner le lien par des réseaux sociaux que tout le monde ne veut pas utiliser

En fait le problème n'est pas exactement celui-là : ces comptes de réseaux sociaux sont là EN PLUS (pour ceux qui veulent) par rapport aux autres moyens de communiquer avec le service clients SFR :

  1. le téléphone (au 1023)
  2. le tchat (via ton espace client)
  3. les réseaux sociaux
  4. et même le courrier postal (qui existe toujours)

Par contre, il n'y a pas de cinquième possibilité via un e-mail qui serait divulgué publiquement par SFR, il nous sera donc difficile d'en donner un valable...

Pour les réseaux sociaux, je comprends que tu n'en aies pas l'usage... cependant tu peux aussi décider de créer un compte gratuit uniquement pour correspondre avec le SAV si tu préfères ce moyen parmi les 4 disponibles (et puis un compte dédié à cela, cela permet aussi de cloisonner des usages perso).

 

Enfin si tu veux formuler une plainte par lettre, tout est expliqué (voir ICI), avec des adresses de courrier prévues pour cela (ICI) c'est aussi une possibilité.

Bon courage, à toi de jouer !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorbek
Visiteur

Merci pour la réponse ! Mais :

Le 1023 : attentes interminables

Le tchat : idem

Les réseaux sociaux : non...

Le courrier postal : allers et retours > il y en a pour un mois...

Seule possibilité pouvant être traitée rapidement en dehors de ci-dessus : le mail (valant recommandé).

Entre-temps j'ai trouvé celui-ci relationclient@sfr.fr que je viens d'utiliser, ne sachant pas si SFR va/peut y répondre.

Merci encore. Cordialement,

JP

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorbek 

 

Merci pour la réponse ! Mais :

Le 1023 : attentes interminables

Le tchat : idem

Les réseaux sociaux : non...

Le courrier postal : allers et retours > il y en a pour un mois...

Seule possibilité pouvant être traitée rapidement en dehors de ci-dessus : le mail (valant recommandé).


Non tu te trompes.

  • Un simple mail ne vaut pas un recommandé, la justice ne l'admet désormais que comme preuve d'envoi, mais pas comme preuve de réception... (et encore la preuve d'envoi peut te coûter très cher à produire comme expliqué dans mon lien ci-après).
  • C'est seulement en payant un "mail de recommandé électronique" (ou LRE) qu'il obtient une valeur équivalente à la lettre recommandée (expliqué sur de nombreux site de conseils juridiques comme ICI)

Pour les autres points, c'est ton choix et ton appréciation. Personnellement j'ai encore utilisé le tchat hier il n'y avait pas une attente interminable puisque j'ai attendu moins de 5 minutes. Et pour la hotline, je devine que tu n'as pas envie de le faire tout simplement.

C'est ton choix.

 

En ce qui concerne l'adresse que tu as trouvée, mais pourtant non divulguée par SFR en tant que moyen de contact officiel pour les problèmes de SAV, je ne sais pas si tu auras de la chance qu'on te réponde... Je te le souhaite. Mais ils pourraient, comme toi, cocher les cases en mettant "mail : non" bien que cet outil existe et fonctionne 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus