Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus Sport frais de résiliation injustifiés

timoou01
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'avais contacté le service client le 17 septembre pour changer mon abonnement Plus Sport à RMC+Telefoot. Il me restait 9 mois d'engagement mais la collaboratrice m'avait assuré qu'il y aurait pas de frais de résiliation si nous prenions un autre abonnement avec engagement de 12 mois. Suite à ma demande, elle m'avait en plus envoyé une confirmation écrite par e-mail. Puis, en octobre, je recois une facture avec plus de 300 euros de frais de résiliation! J'ai appelé le service client la semaine dernière. La dame m'a assuré que le problème serait resolu et que nous recevrions une nouvelle facture corrigée. Seulement maintenant j'ai été recontacté pour dire que le remboursement a été refusé et que je devrais faire une réclamation écrite par courrier! Je ne comprends plus rien. Vous ne pouvez pas mentir à vos clients de cette manière, ce n'est pas sérieux.

 

J'espère que vous serez en mesure de faire quelque chose, sinon je déconseille à tous de croire ce que le service client vous essaie de vendre pour éviter des mauvaises surprises 😞

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @timoou01
Je comprends votre mécontentement suite aux frais de résiliation qui vous sont demandés.
La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client, pour des questions de confidentialité des données.
Je vous conseille de contacter à nouveau le Service Client afin de faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @timoou01,

Sur La Communauté SFR, il n'y a que des clients ou des Experts SFR. Ces derniers sont en charge de la modération, de l'animation et de la validation des réponses apportées garantissant la fiabilité des informations fournies. Personne n'a accès à votre dossier. Je vous réponds donc à la seule connaissance des informations que vous partagez avec nous. Dès qu'il s'agit d'un changement qui affecte le contrat, SFR prévient toujours par courriel et SMS. Ayant reçu et conservé l' accord passé avec le Service Commercial que vous avez pu joindre, il ne devrait pas y avoir de soucis quand à la bonne exécution de l'offre commerciale promise.

 


J'ai été recontacté pour dire que le remboursement a été refusé et que je devrais faire une réclamation écrite par courrier !

En effet, il n'y a qu'UNE procédure à appliquer en cas de litige avec un opérateur de téléphonie. Vous ne pourrez pas prétendre à une résolution de votre litige avant d’effectuer une réclamation auprès du Service Client SFR dont les coordonnées figurent dans le contrat. En cas d’absence de réponse dans un délai d’un mois ou de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Service Consommateurs SFR. Jusqu'ici nous sommes dans le cadre d'une résolution amiable. La majorité des cas trouvent une issue avant la médiation ou le recours judiciaire.

Pour information, les adresses postales du Service Client SFR sont disponibles sur cette page de l'assistance. Le mieux restant un courrier recommandé avec accusé de réception

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @timoou01
Je comprends votre mécontentement suite aux frais de résiliation qui vous sont demandés.
La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client, pour des questions de confidentialité des données.
Je vous conseille de contacter à nouveau le Service Client afin de faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


timoou01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, merci de votre réponse. J'ai appelé le Service client une deuxième fois et j'ai réussi à avoir un de vos experts qui a pu vérifier ce qui s'était passé. Normalement le problème est résolu et je serai remboursé dans les prochaines semaines. En plus ils m'ont offert l'abonnement Bein Sport pour une année. Bon après-midi à vous également.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @timoou01,
Merci pour votre retour et ravi d'apprendre que votre situation ait été régularisée.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus