Plus de 500€ de frais de résiliation alors qu'on n'est plus engagé?!

AurelienB38
Visiteur

Bonjour,

 

Notre engagement avec SFR devait se terminer fin août. Par démarchage, on nous a proposé fin juillet l'option Altice Studios pendant 1 an. Quand nous avons vu que cela réengageait toute l'offre Box également pour un an, nous avons tout de suite demandé une annulation pendant notre délai de rétractation de 14 jours. Nous avons fait un recommandé, et SFR a répondu favorablement par écrit.

 

Sur nos factures, il est bien marqué que nous ne sommes plus engagés. Mais si je veux résilier, je devrais payer plus de 500€, comme si notre engagement prenait fin en 2021! Et évidemment, on m'a baladé pendant presque 45 minutes au 1023, jusqu'à ce que le Service Expertise me réponde "on n'a pas d'infos". Ya pas à dire, de vrais experts...

 

Comment se fait-il que les frais soient si élevés et que notre dossier ne soit pas à jour depuis fin juillet?!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
papy76
Contributeur Loisir

Bonjour

C'est une religion chez SFR et sans vouloir vous démoraliser vous êtes coincé 

Pour ma part c'est mieux , il m'on fait le cadeau de " débit plus " , c'est un truc qui permet de booster la vitesse de débit jusqu'à 1 giga !

Le problème est que je suis en " zone B " et que le débit est bloqué a 100 Mega cherchez l'erreur !

Bref moi aussi je suis bloqué jusqu'à 2021  

Bon courage a vous et surtout méfiance , ne rien accepter de leur part

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @AurelienB38,

 

Vous me voyez sincèrement navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement, sachez que toute option ou remise offerte est réengageante sur une durée de 12 mois à compté de la souscription ou acceptation de cette dernière. 

Malgré la rétractation je pense qu'il y a donc eu maintien de la prolongation de votre engagement.  

Avez-vous pu contacter le Service Client SFR ?

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne journée !

AurelienB38
Visiteur

Bonjour Magali,

 

bien sûr, j'ai contacté le service client pour résoudre cette incohérence:

- des papiers et des mails certifiant que je ne suis plus engagé

- une simulation avec des frais de résiliation exorbitants laissant penser le contraire

 

Mais mis à part me balader entre différents services et entamer ma patience, le service client a été bon à rien!

Et pas plus de résultat en boutique non plus...

Je suis maintenant prévenu: je n'accepterai plus rien venant de SFR.

 

     Aurélien.

AurelienB38
Visiteur

Bonjour papy76,

 

merci pour votre témoignage, qui permet de mieux cerner leurs pratiques.

 

Bonne continuation à vous!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @AurelienB38,

 

Merci pour votre retour et je suis navrée que la situation ne soit toujours réglée. Le conseiller aurait dû vous dire que toutes modifications de votre offre suite à un geste commercial (remise, option offerte...) entraîne obligatoirement un réengagement de 12 mois. N'étant pas du Service Client je ne peux accéder à votre dossier, ainsi je ne peux que vous conseiller de porter à nouveau votre réclamation, si vous le souhaitez. Sachez que vous pouvez également contacter le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En vous souhaitant une bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus