Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage et facturation

corentin-ferveur
Visiteur

Bonjour,
hier, quelqu'un s'est connecté depuis le Maroc (ou ailleurs avec un VPN) sur mon compte SFR. Celui-ci a souscrit à Netflix et SFR divertissement avant de modifier mes identifiants. Grâce à l'aide des conseillers j'ai pu récupérer mon compte et supprimer les options.
Je n'ai pas activé les options, cependant la facturation a été déclenchée automatiquement et ils n'ont aucun moyen de l'annuler.

Outre la facilité avec lequel la personne à fait ça (10 minutes, fallait être hyper réactif pour pouvoir réagir), je sais très bien ce qu'est le phising et suis sûr de ne pas avoir commis d'erreurs. Je me pose plusieurs questions :
- Comment a-t'elle pu récupérer le mot de passe ? Celui-ci était plutôt bien sécurisé avec 15 caractères avec chiffres et majuscules soit 7x10^26 combinaisons possibles.
- N'y a-t'il vraiment rien à faire pour la facturation ? Je n'ai pas activé l'option et ne m'en suis pas servi. Actuellement, je m'en sors pas trop mal (1 seule option payante) mais la personne aurait pu souscrire à beaucoup plus d'options payantes (et les activer) ce qui me rend fou de me dire qu'en 10 minutes j'aurais pu avoir une facture à plus de 150 €
- Pourquoi n'y a-t'il pas de double authentification disponible ? SFR a des millions de clients, il doit bien y en avoir qui ont des problèmes de phising ou autre et qui se retrouvent dans une situation similaire. La double authentification permettrait de bloquer ça.
- Y-a t'il un intérêt à porter plainte contre X pour ça ? La personne a pu utiliser un VPN et l'adresse mail fournie est une adresse bidon : *****@gmail.com

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corentin-ferveur, bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide !


La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre espace client SFR en vous aidant de la page dédiée.


En ce qui concerne la facturation de ces options, je vous invite à prendre contact avec un conseiller via le Chat SFR, celui-ci sera en mesure de vous répondre concernant votre demande de régularisation.


Belle journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corentin-ferveur, bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide !


La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre espace client SFR en vous aidant de la page dédiée.


En ce qui concerne la facturation de ces options, je vous invite à prendre contact avec un conseiller via le Chat SFR, celui-ci sera en mesure de vous répondre concernant votre demande de régularisation.


Belle journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus