Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte remise éco après renouvellement téléphone

fredericfav76
Visiteur

comme beaucoup d'autres apparemment, je viens de perdre la remise éco sur mon forfait téléphonique après avoir changé de téléphone et d'avoir accepté un réengagement de 24 mois chez SFR.

 

après avoir contacté le 1023 ainsi que le service résiliation, les opérateurs m'ont assurés que la perte de la remise était effective et que j'avais validé le nouveau tarif lors de la commande.

 

j'ai un forfait 80 go à 45 euros et je payais 10 euros par mois en cumulant plusieurs remises (éco, remise multi-pack, remise de réengagement + une remise de 5euros). lors de la commande sur le site, il était stipulé dans le récap que je ne payerais toujours que 10 euros par moi mais çà les opérateurs me disent que c'est impossible.

je viens de faire la même manip avec un autre de mes forfaits qui est identique et j'ai bien mon forfait qui est en abonnement à 45 euros et une remise de 35 euros ce qui me fait donc à payer chaque mois10 euros!

nous étions 2 à valider la commande et nous avons bien vu la même chose affiché sur l'écran.

l'étape d'après est le paiement et il est bien sur impossible de retrouver ce visuel pour mon achat déjà effectué.

la réponse que j'ai eu de la part de SFR est inadmissible car leur site est trompeur et après ils se permettent de dire que vous avez valider en connaissance de cause.

je mets un imprime écran de mon test afin d'appuyer ce que j'annonce.

 Capture d’écran 2022-12-20 180707.jpg

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericfav76 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 


Dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et vous vienne en aide en accédant à votre dossier client. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.


Bonne fin de journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericfav76 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 


Dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et vous vienne en aide en accédant à votre dossier client. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.


Bonne fin de journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Ben oui la remise eco d'après ce que j'ai compris et constaté sur mon compte n'est proposée que si si on se rabonne à un forfait sans acheté un nouveau mobile. 

Ce ne me paraît pas anormal vu que l'acquisition via SFR d'un nouveau portable permet d'avoir pendant 24mois de payer ce mobile à  un tarif prefentiel. 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Ce ne me paraît pas anormal vu que l'acquisition via SFR d'un nouveau portable permet d'avoir pendant 24mois de payer ce mobile à  un tarif prefentiel. 


Oui, c'est effectivement "l'esprit" de la remise éco de SFR

  • le client n'a pas la remise Éco quand "une partie" du prix du téléphone se retrouve mensualisée dans ces 10€ de plus sur l'abonnement
  • le client a la remise Éco quand il n'y a pas de prix de téléphone en jeu pour SFR (et donc que le client lui "coûté" moins cher)

Sauf que là, je ne suis pas sûr de comprendre :

  • le prix du téléphone semble "plein pot" (691€ quand chez Samsung Fracne directement il est à 699€ actuellement, ICI)
  • à moins que la "remise" de 50€ soit pour SFR la justification à maintenir les 10€ supplémentaires sur 24 mois de perte de remise Éco ? (dans ce cas l'intérêt du client serait de refuser cette réduction de 50€ pour garder sa remise Éco !)

Peut-être que @kendokanne pourra nous éclairer sur les cas qui marchent pour la remise Éco et ceux qui ne marchent pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericfav76
Visiteur

bonjour,

le titre de mon message ne correspond peut être pas tout a fait à mon problème. 

j'ai un forfait 80go qui coute de base 45euros.

avec les réductions cumulées (dont la remise éco),le tarif tombait à 10 euros par mois.

lorsque j'ai voulu renouveler mon téléphone, j'ai souhaité conservé mon forfait (avec le tarif de 10 euros par mois) et j'ai donc chois l'engagement de 24 mois en conservant mon forfait actuel.

j'ai suive toutes les étapes et le tarif annoncé par SFR (voir l'imprime écran que j'ai posté) était bien de 10 euros par mois.

j'ai donc été surpris d'apprendre, lors de ma première facture, que je payais dorénavant 20 euros.

après plusieurs appel au 1023,les operateurs m'ont affirmés que je me suis engagé en connaissance de cause par rapport à la perte de cette fameuse remise éco.je n'en avais bien sur pas connaissance car pour moi , mon forfait restait à 10 euros par rapport aux informations données sur le site.

si j'avais su des le départ que je perdais cette remise ,je n'aurais probablement pas renouvelé mon téléphone en passant par SFR car cela fait un surplus au final de 240 euros que je n'avais pas anticipé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus