Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passer du prélèvement au paiement par carte bancaire

sylvainb93
Visiteur

Bonjour,

 

Je vois sur le site qu'il est possible de payer ses factures par carte bancaire.

Or, je ne trouve pas le moyen de changer mon monde de paiement actuel, qui est par prélèvement SEPA. Je peux modifier mes coordonnées bancaires, mais uniquement avec un autre IBAN, par avec un numéro de carte.

 

Avez-vous une solution ?

Bien cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sylvainb93,


Voici la démarche afin de changer de moyen de paiement :

Sachez que vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées.


Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :

  • Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi.
  • Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso, ou l'appli SFR & Moi.

  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer par carte bancaire :
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
    • depuis votre application SFR & Moi.


  • Vous avez aussi le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.


Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR 😉


En espérant que ces infos vous soient utiles !

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sylvainb93,


Voici la démarche afin de changer de moyen de paiement :

Sachez que vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées.


Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :

  • Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi.
  • Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso, ou l'appli SFR & Moi.

  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer par carte bancaire :
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
    • depuis votre application SFR & Moi.


  • Vous avez aussi le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.


Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR 😉


En espérant que ces infos vous soient utiles !

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
williamiv01
Visiteur

Bonjour,

 

Ce qui est annoncé concernant les possibilités de prélèvements par carte bancaire est erroné à priori ; je viens d'avoir à 3 reprises (des personnes différentes) le service clients, qui me confirme qu'il est impossible d'effectuer une modification de moyen de paiement en passant par le "prélèvement par carte bancaire", mais uniquement le prélèvement automatique (ce qui est le cas pour moi actuellement), et que je règle mensuellement via ma carte en me connectant et en rentrant ma carte chaque mois (rien d'automatique du coup..).

 

Merci pour vos précisions car même si votre réponse est claire, elle ne s'applique pas à priori.

 

Bonne journée.

 

William. 

myriamru01
Visiteur

Je suis dans le même cas qu'un autre client car je souhaite régler mes factures directement avec ma carte bancaire tous les mois à réception de ma facture et ne plus être prélevée automatiquement sur mon compte.  A priori, d'après une réponse, nous pouvons soit disant modifier à partir du site dans info perso puis mode de règlement, ce qui est totalement faux ! Nous ne pouvons que modifier un RIB ou IBAN. Cela donne quand même l'impression que nous n'avons aucun pouvoir de décider sur les prélèvements de nos comptes bancaires ! Je souhaiterais avoir une réponse fiable de la part de SFR avec qui j'ai déjà beaucoup de problèmes quant aux installations et ouverture de ligne. Décidément, l'impression d'être pris en ôtage sur la facturation. Et oui je souhaite avoir une vision au préalable sur ma facture avant de subir des erreurs de prélèvements ou d'être prélevée pour des services que je n'ai pas eu ! j'attends donc une réponse merci.

myriamru01
Visiteur

Bonjour,  Effectivement j'ai le même problème. Je ne peux pas choisir de payer avec ma CB mensuellement. Après maints déboires avec eux, je préfèrerais régler ce pour quoi je suis d'accord et ne pas être ponctionnée à tord et devoir attendre la régularisation le mois suivant car je ne suis pas leur banque et je ne fais pas crédit. Si vous avez une réponse, je vous remercie de m'en faire part. Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus