Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de frais de résiliation avant la fin de mon engagement

Fab94600
Visiteur

Bonjour, suite à la décision de justice à l'encontre de SFR concernant l'offre "box fibre", je voudrais avoir confirmation qu'aucun frais de résiliation ne seront appliqués puisque je suis engagé jusqu'en juin prochain. L'offre box fibre de SFR utilise en fait l'ancien réseau Numericable coaxial tout en utilisant le terme fibre, la justice est passée et a sommé SFR d'en informer ses clients.

Sur le courrier et le mail reçus il est indiqué que la procédure de résiliation est possible immédiatement et sans frais.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fab94600 et @rogerwe02,

 

Rassurez-vous, tous les clients concernés ont reçu, ou vont très bientôt recevoir, un courrier/mail avec toutes les informations nécessaires et les modalités associées :).

 

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour, voici ce que j'ai pu lire par ailleurs.

A ma connaissance, la condamnation récente oblige SFR à renvoyer un courrier aux clients qui avaient souscrit un abonnement "Fibre à terminaison coaxiale", à une époque où SFR employait uniquement le terme "Fibre" pour ses abonnements FTTB / FTTLa. Cela concerne la période 2016-2017 sauf erreur.

Depuis, SFR a donc changé les termes employés pour vendre ces offres FTTB. Elles sont généralement désignées par le terme THD / Très Haut Débit ou Fibre à terminaison coaxiale. Il est donc surprenant que pour un abonnement souscrit en 2020, SFR emploie uniquement le terme "Fibre" pour un accès "Fibre à terminaison coaxiale".

Si vous avez conservé ces éléments, ils vous seront certainement très utile, car il faudra justifier votre demande. Pour cela, le plus simple est de contacter le Service Client et d'expliquer que vous souhaitez résilier pour ce motif. Le service concerné vous donnera les démarches à suivre (généralement un courrier avec accusé de réception + justificatifs).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fab94600 et @rogerwe02,

 

Rassurez-vous, tous les clients concernés ont reçu, ou vont très bientôt recevoir, un courrier/mail avec toutes les informations nécessaires et les modalités associées :).

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus