Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paiement numéro de ligne

Sahai31
Visiteur

J'ai reçu un SMS SFR concernant une somme impayé de 15.92€

Afin de régler cette somme. Des champs me demande mes coordonnées banquaire.

Puis vient, la saisi securcode, que ma banque doit m'envoyer. (Non reçu)

Je me suis aperçu que le numéro de la ligne n'est pas la mienne. 

Comment ce fait il que je reçoit une demande d'impayé sur d'une autre ligne .(red by SFR, jamais souscris...)

Est ce une **bleep** ?....

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sahai31,

 

Il s'agit très probablement d'un message frauduleux pour récupérer vos coordonnées bancaires. Surtout ne les communiquez pas, ne cliquez sur aucun lien du message et supprimez-le.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sahai31,

 

Il s'agit très probablement d'un message frauduleux pour récupérer vos coordonnées bancaires. Surtout ne les communiquez pas, ne cliquez sur aucun lien du message et supprimez-le.

Sahai31
Visiteur

Manque de chance j'ai donné mes coordonnées bancaires mais pas validé le code sécurité visa et master card. Ma banque ne m'a pas envoyé le code de validation. 

Pourtant c'est une page sécurisé SFR.

Voici le lien :

 

Edit CM : Le lien frauduleux a été retiré. Il ne s'agit clairement pas d'un lien SFR (aucune mention dans le lien) et la page d'arrivée imite SFR.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sahai31,

 

Dans ce cas, surveillez au cas où votre compte bancaire et alertez votre banque en cas de transaction suspecte. Je me permets également de vous orienter vers notre dossier pour comprendre le phishing et s'en protéger, n'hésitez pas à y jeter un œil :),

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus