Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pénalités engagement suite à résiliation

JoffreyDJS
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai souscrit à une offre fibre SFR depuis le 19/06/2020, mais n'étant pas satisfait du service j'ai décidé de résilier pour partir chez un autre opérateur.

J'ai souscrit à une offre spéciale fibre SFR à 38€/mois avec une remise de 28€/mis pendant 12 mois, donc 10€/mois avec engagement 12 mois.

Je viens de recevoir la facture de résiliation, et on me réclame des pénalités d'engagement d'abonnement à hauteur de 314,13€ alors qu'en prenant au maximum les 12 mois mon offre ne couterait que 120€ (10€ * 12 mois).

Pourriez-vous svp rétablir la situation correctement et rapidement ?

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JoffreyDJS,

 

Comme l'indique @jnq35, les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles, et se basent donc sur le plein tarif de l'offre résiliée. Vous pouvez d'ailleurs, avant résiliation, effectuer une simulation de ces frais pour avoir un ordre d'idée.

 

Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Comme nous n'avons pas ici accès à votre dossier, nous ne pourrons pas le faire nous-même.

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour étant engagé l'abonnement restant est du au tarif en vigueur sans aucune réduction.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
JoffreyDJS
Contributeur en Herbe

Et pourquoi cela ? J'ai signé un contrat avec un tarif de 10€/mois, et je suis prêt à payer les pénalités mais pas à hauteur de 38€/mois.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JoffreyDJS,

 

Comme l'indique @jnq35, les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles, et se basent donc sur le plein tarif de l'offre résiliée. Vous pouvez d'ailleurs, avant résiliation, effectuer une simulation de ces frais pour avoir un ordre d'idée.

 

Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Comme nous n'avons pas ici accès à votre dossier, nous ne pourrons pas le faire nous-même.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus