Pénalité de résiliation pour service non rendu

mankedepo
Visiteur

Bonjour, j'ai résilié mon abonnement car sfr m'annoncé 3 mois d'attente pour le passage d'un technicien pour retablir le service alors que cela faisait deja 1 mois que j'avais des coupures internet  et et donc pas de service malgré mes appels quotidien au sercice client. Aujourdh'hui je recois ce jour ma derniere facture de sfr pour un montant de 481 €. Il me compte ldes pénalités de résiliation anticipée et bien sur je n'arrive pas a contacter le service client puisque ma ligne est resiliée. Ces pénalitées sont illégales et je vais bloquer le paiement puisque je n'arrive pas à les joindre.

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mankedepo

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis suite à une facturation de frais de résiliation. 
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour estimer, correctement, le montant de ces frais qui vous sont facturés. 
En ce sens, je vous conseille vivement de relancer le Service Client. Vu que vous n'avez plus de ligne SFR, vous pouvez passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) où les conseillers pourront vous retrouver à l'aide de votre numéro de ligne (votre identifiant client) ou de contrat. 

Si cela ne donne rien, je vous invite à revenir vers moi sur cette conversation.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jf10800
Visiteur
Bonjour, avez vous trouvez une solution ? Car je suis dans un cas similaire.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jf10800,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur votre situation ? De mon côté, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour identifier le montant de ces frais qui vous sont facturés suite à votre résiliation.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour YANN,

vous semblez etre quelqu' un d' agreable , j' espere enfin obtenir une reponse.

J'ai recu un sms me disant que je n' avait pas fourni tout le materiel en retour apres resiliation.

Pensant avoir tout renvoyé , je ne comprend pas ce que j' aurais pu oublier.

Le soucis intervient quand on essaye d' avoir quelqu' un afin de connaitre mon eventuel oubli et d' y remedier.

Le 1023 est impossible car je n' ai plus de numero client chez vous (enfin bizarement j' ai toujours acces a mes factures ect.. donc je suis toujours connu ! )

Je n' ai aucun compte de reseau social (tweeter facebook etc). Pourriez vous m'indiquer comment savoir ce qu' il manquait (ou non) dans mon colis ??

Là honnetement j' essaie de resoudre le probleme et SFR semble n' attendre qu' une chose : que le delais soit passé pour facturer sans preuve du materiel que j' ai rendu.

Je suis plutot de bonne foie je pense mais de votre coté , le compte n' y  est pas.

Revant d'une reponse avant l' echeance du delais impartie pour facturation je vous prie d' agreer mes sinceres salutations

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis désolé de constater que vous rencontrez des problèmes avec votre résiliation et le fait que l'on vous réclame des frais alors que vous avez restitué le matériel. N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour voir ce qui est considéré comme manquant pour clôturer votre dossier sur le point de la restitution.
Si vous avez résilié, les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) sont les seuls moyens de contact pour joindre le Service Client. Vous pouvez également passer directement en boutique. 

Concernant le matériel à rendre, il est normalement indiqué sur le courrier joint à l'étiquette de retour que vous pouvez retrouver sur votre Espace Client. Vous conservez l'accès à ce dernier quelque temps après votre résiliation afin de récupérer votre facture de résiliation par exemple.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Bonsoir.

Mon père a le meme soucis, cela fait un mois que nous avons officielement activé la ligne Sosh ( qui devait s'occuper de la résiliation de notre ligne SFR ).
la dernière factures normal de SFR a été correctement effectuer fin décembre 2019
et en janvier 2020 nous avons eu notre première facture orange + une facture SFR de 499€...

J'ai décider d'appeler le 1001 car c'est le seul numero que j'ai trouver pour joindre une assistance SFR quand on est plus client...
au bout de 30 minutes d'attente j'ai reussi a avoir une personne, je lui est expliquer mon probleme, elle m'explique que c'est une pénalité pour une facture qui n'a pas été regler, puis elle me met en attente quelques minute puis reviens, j'ai remarquer qu'elle ne savait pas quoi faire, puis elle ma mis en attente pendant 30 minutes...
par la suite une autre personne a répondu ( on recommence a zero, il faut re expliquer... ), cette personne me demande une nouvelle fois mon numero de fixe pour acceder au dossier, je lui donne en précisant que je ne suis plus client ( comme je l'avais également préciser a la première personne ), c'est alors que cette personne me dit qu'elle ne peu pas acceder et qu'elle ne peu rien faire, je lui explique donc d'avantage mon soucis en précisant que j'ai deja eu une collegue a lui... mais la seul réponse que cette personne avait était : "je ne peu pas acceder a votre dossier je ne peu rien faire". alors je lui est demander de remonter l'information a ses supérieurs et je lui précise le nom et prénom de mon père car il ne me l'avait pas demander... 

au vue de l'incompétence de ce service, j'ai décider de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir expliquer mon probleme plus clairement, et en esperant avoir l'aide d'une assistance plus compétente sur ce forum !

Je précise que je n'est jamais eu de probleme pour regler les factures SFR donc je ne vois pas d'ou sort cette pénalité.
et je précise également que pendant les démarche avec sosh pour résilier la ligne SFR et ouvrir la ligne Sosh, a aucun moment je n'est eu d'informations de SFR. Je pensais recevoir un courrier de la part de SFR pour me confirmer la résilition et peut etre aussi quelque chose pour renvoyer la box ? j'imagine... mais rien... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'ailleurs j'ai une autre question : 

Quand on fait la démarche pour changer d'opérateur pour la ligne fixe et que le nouvelle opérateur s'occupe de la résiliation.
comment cela doit se passer du coter de sfr ? es qu'on doit recevoir un courrier pour confirmer la résiliation ? a quel moment on est mis au courant qu'il faut renvoyer la box avec toutes les infos pour le faire ? ( car je n'est jamais eu de nouvelles de sfr depuis que j'ai changer d'opérateur, sauf au moment ou il y a eu un prélèvement de 499€ ... )

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai enfin eu contacte avec SFR via messenger sur facebook.
voici ça réponse :
"Bonjour, je suis Anthony votre conseiller Sfr navré pour le délai de réponse 🙂 Après vérification M., je vous informe que vous étiez encore en période contractuelle jusqu'à la date du 20/08/20, raison pour la quelle vous avez été facturé comme tel, ce que je vous propose pour avoir plus de précision c'est directement de demander un rappel directement su service concenrné via le lien suivant : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5dad78e3626331785c000000"

Je précise que ça fait 12 ans que j'ai la box et la ligne fixe chez SFR, et ce n'est que depuis le 27/12/2019 que ma nouvelle box Sosh (et ma ligne fixe est passer sur Sosh) a été activé.
J'ai poser la question a Sosh si ils se sont bien occuper de la résiliation, ils m'on confirmer que oui.

donc voila, je suis maintenant client sosh, mais pour SFR je suis toujours en contrat et donc je doit aussi continuer a les payer...
de plus ! c'est un prélèvement automatique, et la pénalités de 499€ est passé aussi donc il n'y a pas de probleme de retard ou d'impayer... 
comment je peu, apres 12 ans, etre encore en engagement avec SFR ? ça veut dire qu'on ne peu pas passer d'un opérateur a l'autre aussi facilement qu'on le pense ?

pour moi c'est une erreur... mais l'assistance SFR ne fait preuve d'aucune volonté pour regler le probleme, et Sosh ne peu rien faire non plus de sont coter... c'est dingue !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus