Pénalité résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon pour faire simple, J'ai souscrit à une offre box power plus avec mon numéro de ligne, en décembre 2017, avec comme fin d'engagement le 14/12/2018. J'ai donc résilié ma ligne en pensant ne devoir que les mois d'octobre, novembre et décembre comme frais de pénalités hors lorsque j'ai reçu ma dernière facture, 420€ de pénalités m'ont été attribué et les date d'engagement ne sont plus les mêmes.. Suite à un contact avec l'assistance SFR de Facebook, j'ai appris que nous avions été réengager suite à un geste commercial, hors je n'était pas au courant de cette réengagement et je n'en suis pas d'accord. Je souhaite juste être contacté par un conseiller pour savoir comment réglé ce soucis puisqu'il est impossible de contacter le service client pas téléphone quand on a résilié. Et il est hors de questions pour ma part de payer autant de pénalités pour un réengagement que je n'ai pas demandé. Savez vous comment je pourrait contacter une personne compétente pour m'aider ?
11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bon pour faire simple, J'ai souscrit à une offre box power plus avec mon numéro de ligne, en décembre 2017, avec comme fin d'engagement le 14/12/2018. J'ai donc résilié ma ligne en pensant ne devoir que les mois d'octobre, novembre et décembre comme frais de pénalités hors lorsque j'ai reçu ma dernière facture, 420€ de pénalités m'ont été attribué et les date d'engagement ne sont plus les mêmes.. Suite à un contact avec l'assistance SFR de Facebook, j'ai appris que nous avions été réengager suite à un geste commercial, hors je n'était pas au courant de cette réengagement et je n'en suis pas d'accord. Je souhaite juste être contacté par un conseiller pour savoir comment réglé ce soucis puisqu'il est impossible de contacter le service client pas téléphone quand on a résilié. Et il est hors de questions pour ma part de payer autant de pénalités pour un réengagement que je n'ai pas demandé. Savez vous comment je pourrait contacter une personne compétente pour m'aider ?

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pourrais-tu regarder dans tes factures depuis un an à quelle date ta date limite d'engagement a été modifiée ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Elle a été modifié en octobre 2018
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, tu n'es pas le seul client à être victime de la non-information sur les réengagements faisant suite à une remise commerciale ou autre...

Tu peux envoyer un courrier en recommandé avec AR directement au service consommateur mais sans garentie de résultat  car il est difficile de prouver que le conseiller ne t'a pas averti :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de concommateur ( type UFC Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs) afin de voir s'il peuvent t'indiquer une procédure..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour,
Elle a été modifié en octobre 2018

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En septembre ou octobre 2018, as-tu contacté le support SFR d'une manière ou d'une autre (Tél au 1023, FaceBook, Twitter, etc.) ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
En octobre 2018, on a contacté le service client au 1023 parce que nous pouvions pas regarder BeingSport alors que nous étions abonné, et pour nous "dédommager" ils nous ont offert un pack cinéma (que nous pouvions pas regarder non plus par ailleurs mais c'est encore autre chose) sans nous avertir qu'on serait réengager
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @kendokanne

Je voulais d'abord trouver une solutions avec SFR, avant de faire tout ça, je veux pas que ça prenne des proportions énormes sur un malentendu..
Mais si c'est la seul et unique chose à faire je le ferai..
utilisateur_supprimé
Non applicable
En août 2018, en faite excusez moi, en octobre c'était la résiliation..
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
En octobre 2018, on a contacté le service client au 1023 parce que nous pouvions pas regarder BeingSport alors que nous étions abonné, et pour nous "dédommager" ils nous ont offert un pack cinéma (que nous pouvions pas regarder non plus par ailleurs mais c'est encore autre chose) sans nous avertir qu'on serait réengager

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Disons poliment que tu t'es fait "avoir" par le service commercial de SFR.

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui, je me suis bien rendu compte que je me suis faite avoir, mais sortir une telle somme est pour moi impossible pour le moment, savez vous si on peut contacter quelqu'un dans ses cas là ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus