Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pénalité de non-restititution Routeur 4G de prêt annulée mais sous forme d'avoir

jeanfl01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Non sans mal, j'ai obtenu gain de cause car j'ai été surfacturé de 120€ sur deux mois pour non restitution d'un routeur 4G de prêt SFR que j'avais renvoyé via un retour ColiPoste avec étiquette préaffranchie fournie par le 1023. Preuves à l'appui sous forme d'un courrier recommandé au service client, j'ai prouvé que j'avais bel et bien renvoyé le dispositif alors que pendant des mois j'ai essayé de faire valoir mes droits au 1023 sans aucun succès les opérateurs m'annonçant tous les uns après les autres que ma demande allait être prise en charge et que je n'aurais plus aucune démarche à faire et rien n'a été fait.

On m'a donc menti au 1023 à chaque fois et seul le courrier a eu un effet positif : ceci est scandaleux et fait du 1023 le pire service client auquel j'ai été confronté jusqu'ici.

En dehors de ce fait, j'ai bien reçu un courriel par laquelle la surfacturation de 120€ me serait redistribuée sous forme d'avoir sur mes prochaines factures (soit pour un peu plus de 7 mois de factures) mais je trouve encore une fois cette pratique à mon désavantage car j'aurai évidemment préféré être remboursé de l'intégralité de la somme directement sur mon compte.

Je n'ose plus contacter le 1023 après mes récentes déconvenues car c'est une perte de temps vu que les opérateurs ne prennent pas en compte les demandes et souvent même ne les comprennent même pas.

Quelles sont les démarches à effectuer pour émettre ce genre de demande si toutefois c'est possible ?

Tout ça est usant et au delà des diverses démarches que je dois faire (y compris la rédaction de cet email) je trouve le cumul de toutes ces pratiques inadmissibles et vraiment pas à la hauteur d'un opérateur de l'importance de SFR. Cette expérience m'a totalement exaspéré.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfl01 
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas accès à votre dossier d'abonné, en ce sens, je n'ai pas les outils pour procéder à une régularisation de votre facturation. 
Sur votre problématique, je vous conseille de solliciter l'aide du tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller pourra vous répondre directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfl01 
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas accès à votre dossier d'abonné, en ce sens, je n'ai pas les outils pour procéder à une régularisation de votre facturation. 
Sur votre problématique, je vous conseille de solliciter l'aide du tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller pourra vous répondre directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus