option tv imposée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
je viens de me rendre compte que ma facture a augmentée de 5 euros. Après vérification, je m'aperçois que 2 options ont été rajoutées dans mon accord (2 × 9.99€, remise de 14€). Je trouve cela inadmissible, ce n'est pas la première fois que cela arrive (sfr presse).
Mon conjoint nous a réengagé au mois de mars dernier pour un an, à échéance je nous désabonne de tout.
Ma colère n'est pas feinte, je dois gérer d'autres problèmes actuellement avec SFR pour mes parents: une ligne résilié par erreur avec facturation de 150 € et une autre ligne qui a été résiliée mais qui continue à être facturée. Je n'approfondis pas car ce n'est pas le sujet.
Cordialement,
Sandrina
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.


Au regard de votre situation, il serait adapté de solliciter un web conseiller sur les réseaux sociaux, car l'accès à votre dossier client sera certainement nécessaire. Vous pouvez le faire via Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

En espérant que la situation s'arrange prochainement, je vous souhaite une belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Malheureusement, nombreux sont les clients de SFR qui subissent les mêmes désagréments.

Sur ma facture du 04/10/2017, j'ai eu également la surprise de découvrir une nouvelle option, la fameuse option Télévision facturée 6 euros alors que je n'ai jamais demandé ni accepté (pas de signature d'un nouveau contrat, ni d'une quelconque modification de mon contrat actuel) une telle modification de mon forfait.

En droit français, cela s'appelle de la vente forcée. Après 30 minutes d'attente sur le 1023, l'opérateur me fait savoir que cela est normal car tous les opérateurs se sont entendus sur cette évolution tarifaire ! Ils me semble pourtant que les opérateurs de téléphonie ont déjà été condamnés pour ce genre de pratique.

Par conséquent, je demande instamment à SFR de retirer cette option de mon forfait et de me rembourser les sommes correspondantes. A défaut, SFR perdra un client de plus.

A force de perdre sa clientèle, SFR finira peut-être par comprendre qu'il faut cesser de prendre les gens pour des pigeons.

Pour résumer, ce type de comportement est pitoyable.

Bonne journée tout de même.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil


Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

L’objectif étant l’entraide communautaire, les membres peuvent y partager leurs expériences, s’apporter des conseils et des pistes pour résoudre leurs situations respectives.

Dans votre cas, il serait adapté de solliciter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) car l'accès à votre dossier client sera certainement nécessaire. 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Boniour Hannah,

eh bien moi je considère cela comme une entraide de signaler et formaliser cette vente forcée par SFR. 

C'est vraiment mais vraiment lamentable ce raclage de fonds de monnaie, je tournais en rond avec cette flemme de renvoyer le matériel (c'est à mon avis N°1 sur le podium des causes qui permettent à SFR et d'autres squales de la téléphonie de pouvoir conserver des clients). Mais bref là c'est plus possible, c'est pénible, usant, ras le bol.

 

Et oui, s'il faut en plus de ça passer par un réseau social pour s'en plaindre c'est vraiment le signe qu'on a touché le fond dans cette époque. 

Mais bon faut être moderne, lifestyle contenu web conseiller tous les mots plus vides les uns que les autres on va se co-helper dans cette communauté  pour partager notre expérience produit! 

Du vent du vent rien que du vent.

 

Cordialement, 

 

Cyril M.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus